Aller au contenu

Qui seront les enseignants à domicile ?


aubane

Messages recommandés

Que comprenez-vous ? Qui sont les enseignants à domicile ? Pouvons-nous faire des rotations distanciel / présentiel ?

"Les professeurs qui assurent un service complet en présentiel dans
l’école ou l’établissement ne sont pas astreints à l’enseignement à
distance. L’enseignement à distance pour les élèves restés chez eux
est assuré par les professeurs qui sont aussi à domicile" 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il est prévu des rotations (grande école)

Je serai 2 jours à l'école et je serai 2 jours à distance (domicile) pour de l'enseignement à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est quasiment tous tous les jours à l'école, sur quel temps on se tape le distanciel ?

Parce que je veux bien simplifier, donner presque la même chose, ça demande quand même du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes fragiles. Peut-être celles qui ont des conjoints ou enfants fragiles.

Tant que vous ne savez pas combien d'élèves vont venir, vous ne pouvez pas "libérer" un enseignant...

Et l'IEN ne vous enverra pas de TR pour remplacer un adjoint qui reste à la maison.

De plus, il me semble que moins il y a d'élèves par adulte et meilleure est la sécurité.

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Les plus fragiles ? Ce serait logique.

Les maîtres E et G ?

Toi, tu cherches les histoires ! 🤗

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Les maîtres E et G ?

Chez nous, les maîtres E et G ont fait un formidable travail avec les familles  et les enfants qu'ils suivent  : envoi de travail individualisé, communication avec les familles et  les enseignants.

Le 12, ils sont sensés reprendre leurs groupes.

Et qu'en bien même, arrêtons de nous monter les uns contre les autres...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, borneo a dit :

.

Les maîtres E et G ?

Les quoi?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, abel27 a dit :

Si on est quasiment tous tous les jours à l'école, sur quel temps on se tape le distanciel ?

Parce que je veux bien simplifier, donner presque la même chose, ça demande quand même du temps.

Oui, ça demande du temps mais est-ce que chaque école a son enseignant "vulnérable" pour le faire, et dans une école à 5, 6 ou 10 classes, cet enseignant "vulnérable" peut-il objectivement gérer le distanciel de toute l'école?

C'est quand même un rude bazar... On est tous conscients que présentiel + distanciel c'est trop, mais tout le distanciel pour une seule personne c'est trop aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a une collègue sur 6 qui est vulnérable. Donc, elle ne peut pas faire le distanciel de 6 classes.

Je crois qu'en fonction du nombre d'enfants, faudra voir à ce qu'on ne soit pas tout le temps en présentiel pour qu'on puisse préparer le distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, abel27 a dit :

Ici, on a une collègue sur 6 qui est vulnérable. Donc, elle ne peut pas faire le distanciel de 6 classes.

Je crois qu'en fonction du nombre d'enfants, faudra voir à ce qu'on ne soit pas tout le temps en présentiel pour qu'on puisse préparer le distanciel.

C'est ce qui est prévu chez nous. Un ou deux jours de dégagé pour faire du distanciel...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laselena a dit :

C'est ce qui est prévu chez nous. Un ou deux jours de dégagé pour faire du distanciel...

Ici, ça nous a été refusé. 100% présentiel ou 100% distanciel.

Sachant qu'ils accordent peu de distanciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...