Aller au contenu

Qui seront les enseignants à domicile ?


aubane

Messages recommandés

Ici, les enseignants en présentiel 4 jours par semaine feront aussi le distanciel de leurs élèves à la maison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, graindepice a dit :

Tu fais du travail en distanciel pour ta classe ? 

Oui et pour la classe d'une collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, De Mantinée a dit :

Oui et pour la classe d'une collègue

Par mail ou aussi en vidéo-conférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense par mail. La collègue fonctionnait comme ça. Et en plus, j'ai un peu fait des classes virtuelles avec ma classe pour garder le contact mais nos connexions sont vraiment trop mauvaises par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Avel a dit :

Ici, les enseignants en présentiel 4 jours par semaine feront aussi le distanciel de leurs élèves à la maison...

 

Mon directeur voulait nous imposer cela aussi, nous avait caché le texte de l ien disant que ce n'était pas possible et expliquant les solutions. 

Quand on a appris que dans la circo, dans toutes les écoles les collègues se déchargeaient une a deux demi-journées pour assurer le distanciel, l'équipe s'est rebellée.  On reverra la copie lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, De Mantinée a dit :

Bah je pense par mail. La collègue fonctionnait comme ça. Et en plus, j'ai un peu fait des classes virtuelles avec ma classe pour garder le contact mais nos connexions sont vraiment trop mauvaises par chez nous.

Si tu dois t'occuper des élèves de plusieurs classes, en plus, je ne vois pas comment tu peux gérer ça en "direct vidéo" !

il y a 4 minutes, isaroma a dit :

Mon directeur voulait nous imposer cela aussi, nous avait caché le texte de l ien disant que ce n'était pas possible et expliquant les solutions. 

Quand on a appris que dans la circo, dans toutes les écoles les collègues se déchargeaient une a deux demi-journées pour assurer le distanciel, l'équipe s'est rebellée.  On reverra la copie lundi!

Logiquement, d'après la circulaire, c'est présentiel OU distanciel, donc vous avez de la chance que votre IEN vous permette de panacher.

Il pourrait vous obliger à venir, si vous n'avez pas d'excuse, et à confier le distanciel de vos élèves à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isaroma a dit :

Mon directeur voulait nous imposer cela aussi, nous avait caché le texte de l ien disant que ce n'était pas possible et expliquant les solutions. 

Quand on a appris que dans la circo, dans toutes les écoles les collègues se déchargeaient une a deux demi-journées pour assurer le distanciel, l'équipe s'est rebellée.  On reverra la copie lundi!

C'est l'IEN qui nous le demande, et le rectorat semble être du même avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 21:27, reysan a dit :

Ce sont les personnes vulnérables 

FAUX:

les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) ou le chef d'établissement dans les conditions prévues pour l'ensemble des fonctionnaires de l'État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s'ils continuent de s'occuper de leur classe à distance ou s'ils prennent en charge un groupe d'élèves qui ne peut pas se rendre à l'école pour des raisons de santé ;

Faut pas charrier...les personnes vulnérables vont pas faire le distanciel de toute l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question : "Et si leur autorité hiérarchique ne leur indique rien ? ..."

Pour un adjoint, je ne pense pas qu'il y ait un gros problème à ce qu'il continue de suivre ses élèves, mais ceux qui n'ont pas de classe ? Les TR, par exemple, ils font comment si leur autorité de leur indique rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2020 à 21:27, reysan a dit :

Ce sont les personnes vulnérables 

Pis quoi encore ? Elles ne vont pas se taper le distanciel de toutes les classes surtout si c'est pour un problème de santé ...  :cry:

En poste fractionné je ferai le distanciel correspondant à la classe que j'ai chaque jour en temps normal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Tiens, j'ai une question : "Et si leur autorité hiérarchique ne leur indique rien ? ..."

Pour un adjoint, je ne pense pas qu'il y ait un gros problème à ce qu'il continue de suivre ses élèves, mais ceux qui n'ont pas de classe ? Les TR, par exemple, ils font comment si leur autorité de leur indique rien ?

ben ils attendent que leur autorité hiérarchique daigne faire SON boulot!!!✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matelot a dit :

ben ils attendent que leur autorité hiérarchique daigne faire SON boulot!!!✌️

Et ils ne risquent pas de ne pas être payés ou d'être convoqués parce qu'ils ne font rien ou pas grand chose ?

J'ai un collègue très inquiet. Ici, notre IEN n'a pas répondu aux demandes des personnes vulnnérables et elles ne savent même pas si elles doivent aller à l'école demain ou non et ont l'impression qu'elles vont être en faute de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...