Aller au contenu

Qui seront les enseignants à domicile ?


aubane

Messages recommandés

Bonjour,

Comment cela se passe-t-il quand on a un enfant de plus de 16 ans mais handicapé ? Cela me semble compliquée de laisser ma plus jeune de 11 ans avec sa soeur autiste qui ne reprendra pas avant début juin voir pas du tout  (en seconde) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, petitpinpin a dit :

Bonjour,

Comment cela se passe-t-il quand on a un enfant de plus de 16 ans mais handicapé ? Cela me semble compliquée de laisser ma plus jeune de 11 ans avec sa soeur autiste qui ne reprendra pas avant début juin voir pas du tout  (en seconde) ?

Je pense que le mieux est de demander directement à ton IEN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, biscottinne a dit :

Comment cela se passe-t-il quand on a un enfant de plus de 16 ans mais handicapé

Lu que pour un enfant de moins de 16 ans ou un enfant handicapé sans limite d'âge, tu restes à la maison ! (docs officiels de certaines académies mais il n'y a pas de raison - normalement- que ce soit différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lolita a dit :

Lu que pour un enfant de moins de 16 ans ou un enfant handicapé sans limite d'âge, tu restes à la maison ! (docs officiels de certaines académies mais il n'y a pas de raison - normalement- que ce soit différent.

Merci. C'est ce que pensais, comme pour la garde d'enfant malade (pour laquelle il n'existe d'ailleurs pas d'imprimé spécifique). Je vais voir si je peux m'organiser pour faire les 2 dans la mesure où nous avons très peu d'élèves pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce sont les personnes dites "vulnérables" qui assureront le distanciel (c'est mon cas). Nous sommes 2 classes en maternelle. Ma collègue en présentiel va avoir des très petits groupes d'élèves (maxi 6 ou 7 à la fois). Elle a normalement une classe de MS/GS et moi des PS/MS. Mes élèves à 1 ou 2 près ne reviennent pas en classe pour l'instant. Et elle n'aura qu'un tiers de sa classe à peine.

Du coup effectivement, je n'avais pas vu ça sous l'angle évoqué plus haut: il n'y a pas de raison que le collègue en présentiel fasse du distanciel, mais il me paraît aussi très compliqué que le collègue en distanciel assure pour sa classe, plus les élèves de son collègue qui restent à la maison ... sur un niveau de classe qu'il n'a pas habituellement, avec des élèves qu'il ne connaît pas ...

C'est franchement compliqué toute cette organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Orphelie71 a dit :

Je confirme que ce sont les personnes dites "vulnérables" qui assureront le distanciel (c'est mon cas).

Quelle démarche as-tu effectuée ? Quel justificatif as-tu donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné un certificat de mon médecin traitant. Il précise que "compte tenu de la situations sanitaire, Mme De Mantinée doit respecter une consigne d'isolement la conduisant à ne pouvoir se rendre sur son lieu de travail". Cela avait l'air d'être une formulation qui leur avait été donnée car il vérifiait qu'il copiait bien ce qu'il fallait sur son écran. Je l'ai envoyé à ma circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, De Mantinée a dit :

Moi j'ai donné un certificat de mon médecin traitant. Il précise que "compte tenu de la situations sanitaire, Mme De Mantinée doit respecter une consigne d'isolement la conduisant à ne pouvoir se rendre sur son lieu de travail". Cela avait l'air d'être une formulation qui leur avait été donnée car il vérifiait qu'il copiait bien ce qu'il fallait sur son écran. Je l'ai envoyé à ma circo.

J'ai le mien depuis un moment, et il indique seulement que je dois être considérée comme personne vulnérable au COVD-19, ce qui veut dire ce que ça veut dire : je ne m'expose pas à une classe !

Et si j'avais envie d'aller quand même "au front", les conditions données par mon IEN et son absence totale de bienveillance font que je resterai chez moi ! Et là, la circulaire est claire. Il pourra tempêter, ça n'y changera rien !

Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'être très impliquée dans la vie de mon école et de donner un sacré coup de main ... pour que mes collègues aient le moins d'élèves en présentiel possible !

Je vais te les chouchouter, les élèves à distance !! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, De Mantinée a dit :

Moi j'ai donné un certificat de mon médecin traitant. Il précise que "compte tenu de la situations sanitaire, Mme De Mantinée doit respecter une consigne d'isolement la conduisant à ne pouvoir se rendre sur son lieu de travail". Cela avait l'air d'être une formulation qui leur avait été donnée car il vérifiait qu'il copiait bien ce qu'il fallait sur son écran. Je l'ai envoyé à ma circo.

Avec une date de fin indiquée sur le certificat médical ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas mis de fin effectivement. Donc implicitement c'est le temps que durent ces recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le médecin a écrit jusqu'"à la fin du confinement des personnes fragiles (le 1 er juin)".Il m'a dit qu'éventuellement il pouvait le prolonger. Mais au vu de la circulaire Blanquer , les personnes vulnérables doivent rester à distance mai et juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, De Mantinée a dit :

Moi j'ai donné un certificat de mon médecin traitant. Il précise que "compte tenu de la situations sanitaire, Mme De Mantinée doit respecter une consigne d'isolement la conduisant à ne pouvoir se rendre sur son lieu de travail". Cela avait l'air d'être une formulation qui leur avait été donnée car il vérifiait qu'il copiait bien ce qu'il fallait sur son écran. Je l'ai envoyé à ma circo.

Tu fais du travail en distanciel pour ta classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...