Aller au contenu

Qui seront les enseignants à domicile ?


aubane

Messages recommandés

Alors nous, l'IEN a indiqué que nous ne devions surtout pas nous rendre dans les écoles, pour éviter du brassage supplémentaire (bon en même temps si tu ne doit pas te rendre à l'école, ça parait logique que ce soit aussi pour la pré-rentrée). Du coup, peut-être que tes collègues envoient un message par email demain pour dire qu'à ce jour, après avoir prévenu la semaine dernière comme indiqué dans la circulaire, elles sont toujours en attente de savoir ce qu'elles devaient faire puisque conformément au certificat qu'elles ont envoyé, elles ne peuvent se rendre sur leur lieu de travail. En tout cas, c'est ce que je ferai (au moins ça laisse un écrit pour se couvrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne vulnérable, je ferai mon distanciel + celui de mon temps partiel, et peut-être même celui de 2 autres classes... La CPC verra demain. Comment dire? Je peut être payée à temps plein du coup? Sans compter la scolarisation des enfants, mais ça c'est pas une excuse, j'avais qu'à pas les mettre. Sauf que ça n'a pas de sens puisque je suis  vulnérable! J'ai l'impression d'être punie d'être malade... Comme si de base, ma vie n'est pas déjà assez compliquée, fatigante et douloureuse! Je sais que ça ne sera pas rigolo d'être à l'école aussi pour les autres, mais par moment, j'envie le collègue remplaçant qui aura mes 5 élèves , pour plusieurs raisons (sa santé, sa vie sociale, et les petits élèves tout mignons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Auxanne a dit :

Personne vulnérable, je ferai mon distanciel + celui de mon temps partiel, et peut-être même celui de 2 autres classes... La CPC verra demain. Comment dire? Je peut être payée à temps plein du coup? Sans compter la scolarisation des enfants, mais ça c'est pas une excuse, j'avais qu'à pas les mettre. Sauf que ça n'a pas de sens puisque je suis  vulnérable! J'ai l'impression d'être punie d'être malade... Comme si de base, ma vie n'est pas déjà assez compliquée, fatigante et douloureuse! Je sais que ça ne sera pas rigolo d'être à l'école aussi pour les autres, mais par moment, j'envie le collègue remplaçant qui aura mes 5 élèves , pour plusieurs raisons (sa santé, sa vie sociale, et les petits élèves tout mignons)

C'est une blague j'espère ...

Je ne pense pas qu'on puisse mettre dans la balance le risque pris à être en présentiel dans les circonstances actuelles et la charge de travail POUR LA CLASSE (et tu l'adaptes à ton temps de travail effectif) alors qu'on reste chez soi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Personne vulnérable, je ferai mon distanciel + celui de mon temps partiel, et peut-être même celui de 2 autres classes... La CPC verra demain. Comment dire? Je peut être payée à temps plein du coup? Sans compter la scolarisation des enfants, mais ça c'est pas une excuse, j'avais qu'à pas les mettre. Sauf que ça n'a pas de sens puisque je suis  vulnérable! J'ai l'impression d'être punie d'être malade... Comme si de base, ma vie n'est pas déjà assez compliquée, fatigante et douloureuse! Je sais que ça ne sera pas rigolo d'être à l'école aussi pour les autres, mais par moment, j'envie le collègue remplaçant qui aura mes 5 élèves , pour plusieurs raisons (sa santé, sa vie sociale, et les petits élèves tout mignons)

Fais toi épauler par des OS. Tu es à temps partiel, tu travailles à temps partiel. Déjà si tu fais en plus celui de ton compléments, c'est déjà beaucoup.

A un moment, ça va bien,  quand même.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auxanne a dit :

Personne vulnérable, je ferai mon distanciel + celui de mon temps partiel, et peut-être même celui de 2 autres classes... La CPC verra demain. Comment dire? Je peut être payée à temps plein du coup? Sans compter la scolarisation des enfants, mais ça c'est pas une excuse, j'avais qu'à pas les mettre. Sauf que ça n'a pas de sens puisque je suis  vulnérable! J'ai l'impression d'être punie d'être malade... Comme si de base, ma vie n'est pas déjà assez compliquée, fatigante et douloureuse! Je sais que ça ne sera pas rigolo d'être à l'école aussi pour les autres, mais par moment, j'envie le collègue remplaçant qui aura mes 5 élèves , pour plusieurs raisons (sa santé, sa vie sociale, et les petits élèves tout mignons)

Contraire à la circulaire de rentrée: mets lui sous le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matelot a dit :

je ferai mon distanciel + celui de mon temps partiel

Pour quelle raison ? Si le collègue du temps partiel est en arrêt maladie ,il est censé être remplacé non ? 

Je ne comprends pas cette situation .C'est toi qui l'a proposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est dans le privé et qu'il n'y a pas de remplacements dans ces circonstances dans le privé peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien proposé du tout, et effectivement, c'est officiel, je me retrouve à gérer le distanciel de ma classe à temps complet, + celui d'une autre. Le vrai problème c'est leur organisation là-haut, diviser les classes par 2 ou 3 mais avec le même nombre d'enseignants, forcément que ça se passe comme ça... Et le TP n'est pas en arrêt, mais en présentiel sur un des quart-temps à temps plein.

Comment mesure-t-on le temps de travail à la maison? Elle est là la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auxanne a dit :

Moi je n'ai rien proposé du tout, et effectivement, c'est officiel, je me retrouve à gérer le distanciel de ma classe à temps complet, + celui d'une autre. Le vrai problème c'est leur organisation là-haut, diviser les classes par 2 ou 3 mais avec le même nombre d'enseignants, forcément que ça se passe comme ça... Et le TP n'est pas en arrêt, mais en présentiel sur un des quart-temps à temps plein.

Comment mesure-t-on le temps de travail à la maison? Elle est là la question.

Après deux mois de télétravail, tu dois quand même avoir une petite idée du temps que ça te demande en tout pour ta classe, et pouvoir le comparer avec le temps de travail en présentiel sur ta quotité de service (18h, si j'ai bien compris, hors préparations, corrections, réunions et APC).

Pour ma part, honnêtement, ça m'en demande moins, donc effectivement, il est possible qu'on me demande de m'occuper d'élèves d'autres collègues.

Et si ça t'en demande plus, réfléchis à ce que tu pourrais supprimer de chronophage, si tu te vois chargée d'un groupe, afin de ne pas dépasser 18h, hors préparations, corrections, réunions et APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais le temps que ça représente pour moi, et j'en fais sans doute trop, c'est certain, puisque je dépasse les 24h juste pour ma classe entre les classes virtuelles, la préparation des journées avec un format attractif pour des petits et compréhensible pour les parents, les réponses à chacun, la différenciation, les relances des élèves perdus... Il va falloir réduire, mais c'est dommage pour mes élèves. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est plus simple en élémentaire. L'instit de mon grand balance sa vidéo de leçon, les exos du bouquin, et ne prend jamais de nouvelles, ce n'est pas ma façon de faire. Et surtout, je ne me vois pas démarrer une année scolaire comme ça si la situation devait durer.

Néanmoins, je pense que la gestion est (encore) à la masse, je préférerais gérer une classe avec mon niveau d'enseignement qu'une autre classe de mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auxanne a dit :

Je sais le temps que ça représente pour moi, et j'en fais sans doute trop, c'est certain, puisque je dépasse les 24h juste pour ma classe entre les classes virtuelles, la préparation des journées avec un format attractif pour des petits et compréhensible pour les parents, les réponses à chacun, la différenciation, les relances des élèves perdus... Il va falloir réduire, mais c'est dommage pour mes élèves. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est plus simple en élémentaire. L'instit de mon grand balance sa vidéo de leçon, les exos du bouquin, et ne prend jamais de nouvelles, ce n'est pas ma façon de faire. Et surtout, je ne me vois pas démarrer une année scolaire comme ça si la situation devait durer.

Néanmoins, je pense que la gestion est (encore) à la masse, je préférerais gérer une classe avec mon niveau d'enseignement qu'une autre classe de mon école.

Non ce n'est pas plus simple en élémentaire. Je fais aussi une classe virtuelle par semaine, je faisais des défis que je mettais en ligne sur un blog, je leur demande de m'envoyer des photos de certains travaux où je fais un retour individuel, les relances des enfants qui sont un peu dans la nature, etc. Sans compter le double niveau (donc double travail). Donc non ça fait beaucoup de boulot. Bah tant pis, je vais réduire : je ne peux pas m'occuper de deux classes à distance comme je m'occupais d'une seule : moins de recherche et tous les à côté visant à garder le lien entre les enfants, je le laisse. Tant pis.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...