Aller au contenu

Qui seront les enseignants à domicile ?


aubane

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais il s'agit de TA classe, donc logiquement, tu es chargé du distanciel de tes élèves. Tu ne le fais pas ?

Parce que le TR ne doit s'occuper que des élèves en présentiel (les tiens ou un groupe confié par le directeur).

Ceci dit, il est vrai que la Circulaire dit que l'Autorité hiérarchique doit informer le collègue s'il continue le suivi de sa classe ou si elle le charge d'un groupe d'élèves.

Bien sûr, je fais le distanciel de ma classe et de 2 autres collègues (GS et MS) qui sont en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phnad a dit :

Bien sûr, je fais le distanciel de ma classe et de 2 autres collègues (GS et MS) qui sont en présence.

Mon interrogation portait plutôt sur les collègues "sans classe", donc qui n'avaient pas d'élèves à CONTINUER de suivre, puisqu'ils n'avaient pas commencé.

Il y a 7 heures, zarmaim a dit :

bonjour, juste une question à partir de jeudi peut-on encore garder son enfant (l'école de mon fils n'ouvre que le 8 et encore que 15 enfants maxi et ce n'est pas sur) à partir de je

udi ou doit-on retourner sur son école si nous ne sommes pas personne à risques?

Pourquoi à partir de jeudi ? C'était aujourd'hui que les enseignants-parents devaient reprendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 10:01, biscottinne a dit :

Chez nous, les maîtres E et G ont fait un formidable travail avec les familles  et les enfants qu'ils suivent  : envoi de travail individualisé, communication avec les familles et  les enseignants.

Le 12, ils sont sensés reprendre leurs groupes.

Et qu'en bien même, arrêtons de nous monter les uns contre les autres...

Chez nous, pas vu de maitre G depuis 4 ans.

La maître E a fait UN travail: une fiche production d'écrit par semaine, envoyée à des CP, sans consigne ni explication, et en plus il aurait fallu que ce soit l'enseignant qui envoie. Elle appelle ça le "travail individualisé qu'elle ne pourra plus envoyer à partir de la reprise". Les parents m'ont demandé, par téléphone, ce qu'ils devaient faire de ce travail, je n'ai pas su répondre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ, lu dans la mise à jour de la FAQ du ministère aujourd'hui :

Page 18 :

Les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui ne souhaitent pas confier leurs enfants à l’école peuvent-ils bénéficier d’un dispositif particulier ?

Les personnels enseignants qui souhaitent garder leurs enfants et ne pas les confier à la crèche ou à l’école alors qu’ils en ont la possibilité seront mobilisés par leur responsable hiérarchique pour la continuité pédagogique. Les autres personnels devront poser des congés annuels

Les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui doivent garder leurs enfants chez eux peuvent-ils bénéficier d’un dispositif particulier ?

Les personnels dont les enfants ne peuvent pas être accueillis en crèche ou en établissement scolaire se voient proposer d’exercer leur fonction à distance, pour les jours correspondants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce post. Qui sera encore à la maison la semaine prochaine et comment votre IEN vous a-t-il présenté la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://77.snuipp.fr/IMG/pdf/FICHE_3_relative_a_la_situation_des_personnels_actualisee_au_22_juin.pdf

Moi je serai "à la maison" car j'ai une pathologie listée sur la liste de la HAS. Je n'ai pas de retour de mon IEN, qui a mon dossier médical depuis le 13 mars et j'ai rajouté une lettre de mon médecin de mesure d'isolement.

Voilà. 

Il y a 1 heure, Auxanne a dit :

Je remonte ce post. Qui sera encore à la maison la semaine prochaine et comment votre IEN vous a-t-il présenté la chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, ton IEN ne devrait pas avoir ton dossier médical mais uniquement un certificat d'isolement ou de vulnérabilité ...

La fiche 3 évoque la production d'un certificat, avec, il me semble, par rapport à ce qui était précédemment demandé, une date de fin, sans doute pour se rassurer sur notre capacité à reprendre en septembre ... Mais sans préciser si ceux qui en avaient déjà produit un doivent le mettre à jour.

Des dires syndicaux, notre DASEN n'a pas demandé de nouveau certificat, mais finalement, mon IEN, si, bien que la secrétaire s'embrouille sur ce qui doit figurer exactement dessus.

Nous avons juste reçu un mail nous demandant de fournir ce nouveau certificat, avec la fiche 3 en pièce jointe, ou si nous reprenions.

Mon généraliste était agacé par la demande et m'a produit un document qui, j'espère, conviendra à mon IEN. J'espère qu'il me le dira avant lundi, parce que sinon, ce sera cocasse : Je ne serai pas officiellement autorisée à rester chez moi mais, comme je n'aurai pas de certif' de reprise (c'est exigé aussi dans la fiche 3, sans doute pour éviter les recours si on chope le COVID19) ... je ne pourrai pas me rendre à l'école !

Peut-être que j'irai aux fraises !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN a demandé un nouveau certificat car il  ne savait pas s'il allait être demandé et comme j'avais prévenu que j'avais RDV aujourd'hui. Je ne dois lui envoyer qu'en cas de besoin.

Par contre, mon médecin m'a dit qu'on referait un point pour la rentrée de août, en fonction de l'été, il va, je cite, peut-être encore "me laisser sous cloche". Je me dis que si j'avais repris pour ces 2 semaines, une mise sous cloche en septembre, si elle doit avoir lieu, n'aurait pas eu de sens.

Et toujours pas de retours sur quoi faire durant ces 2 semaines contrairement à d'autres que j'ai lus ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auxanne a dit :

Mon IEN a demandé un nouveau certificat car il  ne savait pas s'il allait être demandé et comme j'avais prévenu que j'avais RDV aujourd'hui. Je ne dois lui envoyer qu'en cas de besoin.

Quel type de certificat ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est à l'IEN de "décider", à supposer qu'il doive décider quoi que ce soit. Donc il lit la fiche et les certificats et décide s'ils conviennent. Point.

Mais bon, ça doit les travailler, car je n'ai toujours pas de retour du mien.

En fait, en relisant la fiche, il y a écrit qu'on informe notre IEN, pas qu'on lui demande une autorisation.

Par contre, on ne devrait plus faire de télétravail, puisque tous les élèves reprennent ... Donc que va-t-on va faire ? MYSTERE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN ne m'a pas demandé de certificat mais sachant que j'allais le médecin m'a dit d'en refaire un [le même mais avec une date plus récente pour confirmer sans soute que la pathologie est toujours considérée à risque], au cas où un nouveau soit demandé, pour ne pas avoir à y retourner. Lors de la 1ère phase, les consignes ont été tellement longues à arriver... Pour ma part, comme j'ai fait 6 semaines à 100% sur ma classe et à 50% sur une autre en distanciel, alors que je suis à 75%, je me dis que je ne dois aucune heure mais j'ai lu ailleurs que certains avait été prévenu qu'il recevrait de quoi faire. Bosser sur un projet? formation magister? programmation? mystère! Moyen de pression pour les contraindre à reprendre?

Il me reste maintenant à trancher de ce que je fais des mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Ce qui me questionne ce sont les enfants dont l’un des parents est vulnérable. J’ai le cas dans ma classe. Je reprends contre l’avis médical car j’y suis obligée au prix de mesures particulières à l’école et à la maison, mais je suis une adulte. Ces enfants ? Soit ils reviennent et mettent leur parenté en danger soit ils restent à la maison et fini l’école? Je trouve cela injuste.

Complémentent, et en tant que parent à risque, la décision est très difficile à prendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...