Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Le 05/12/2020 à 15:28, Mademoisellelau a dit :

C’est sûr, pareil pour moi. Mais bon, il faut bien rendre compte des progrès des élèves quelques fois dans l’année, et consigner le tout quelque part. 

Ce que nous avons toujours fait, même à l'époque du papier et du stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 06:02, Mademoisellelau a dit :

Je donne ça, de mémoire :

Mardi, Léo est malade. Il a la rubéole. Il ne sort pas du lit. 
Mamie arrive. Elle lui a acheté un pull et un livre. Léo est ravi.

Puis, Léo est guéri. Il se prépare et il sort. Sur le mur de l’école, il lit une affiche : « samedi, il y a la fête de l’école ».

La moyenne est à 1,30 mn. Le plus lent c’est 3 minutes et quelques il me semble, le plus rapide 34 s. Je viendrai corriger : je fais ça de tête.

Je me sers de ce texte pour poser 4 questions de compréhension simples. 

Je ne fais plus OURALEC de décembre à cause de ça :

CE6E6572-4EF5-4964-8054-53874E84D426.thumb.jpeg.de285783af08994d107c1ecf6a650f66.jpeg
Mes élèves commencent à peine à lire et je ne veux pas trop les déstabiliser. Nous n’avons encore vu aucun de ces sons. Certains les connaissent, mais la majorité, non. Je m’évertue à mettre mes élèves en confiance, c’est pas pour qu’ils soient déglingués à l’évaluation. Évaluation qu’ils prennent très au sérieux « parce que celle-là, c’est la maîtresse qui l’a faite ! »

Par contre, je fais celle de mars. Là, le problème est le même me direz-vous ? Et non, ils sont plus solides et sont moins déstabilisés quand ils rencontrent des embûches. Ils sont prêts à se dépatouiller. 
 

À Noël, je donne un texte de 30 mots à lire en une minute. Les meilleurs mettent environ 20 secondes, les plus faibles jusqu'à 2 minutes voire plus. 

En mars, c'est 40 mots et en juin 50 mots en une minute. 

Des mots dechiffrables avec les mots outils appris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bogey a dit :

Ce que nous avons toujours fait, même à l'époque du papier et du stylo.

Oui, évidemment ! J’ai encore les miens du primaire ! 
Après, papier ou numérique, pour moi, c’est un détail. Si on ne les imprimait pas, comme des buses que nous sommes, ça aurait au moins le mérite d’économiser du papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens d apprendre qu il reste environ 1300 € de buget sur 2020 (pour les 7 classes). 

Qu est-ce que vous acheteriez ?

Je pensais compléter des series d livres genre  sami et julie.

Du matériel de manip ? Lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chatnoir a dit :

À Noël, je donne un texte de 30 mots à lire en une minute. Les meilleurs mettent environ 20 secondes, les plus faibles jusqu'à 2 minutes voire plus. 

En mars, c'est 40 mots et en juin 50 mots en une minute. 

Des mots dechiffrables avec les mots outils appris. 

Oui, c’est un peu ce que je fais aussi, comme je le disais plus haut. Du coup, j’ai compté combien le texte que j’ai indiqué faisait de mots : 50. Mais il est très simple. 
Ma plus lente a mis 3 minutes 😔 ma plus rapide 31 secondes. Je fais une moyenne chaque année : 1min32. Ça me va. C’est pas mal. Il faudrait peut-être que je raccourcisse le texte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nävis a dit :

Dites, je viens d apprendre qu il reste environ 1300 € de buget sur 2020 (pour les 7 classes). 

Qu est-ce que vous acheteriez ?

Je pensais compléter des series d livres genre  sami et julie.

Du matériel de manip ? Lequel ?

Des réglettes cuisenaire, des boîtes picbilles, des bouliers, une balance, des dés, des pièces et billets, des boîtes à compter de Nathan, des logicos, des pendules...

Une carte de France, un globe terrestre, un alphabet, un massicot, une agrafeuse long bras, une plastifieuse A3, une enceinte pour le chant...

Un aquarium, un terrarium, des outils de jardinage, du matériel pour l’EPS (dossards, ballons, cerceaux...), des instruments de musique (claves, tambourins, etc...

Des livres en série pour un défi-lecture pour toute l’école. Des livres pour la BCD. Des logiciels pour la salle informatique...

T’auras jamais assez avec tes 1300 balles !😜😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Des réglettes cuisenaire, des boîtes picbilles, des bouliers, une balance, des dés, des pièces et billets, des boîtes à compter de Nathan, des logicos, des pendules...

Une carte de France, un globe terrestre, un alphabet, un massicot, une agrafeuse long bras, une plastifieuse A3, une enceinte pour le chant...

Un aquarium, un terrarium, des outils de jardinage, du matériel pour l’EPS (dossards, ballons, cerceaux...), des instruments de musique (claves, tambourins, etc...

Des livres en série pour un défi-lecture pour toute l’école. Des livres pour la BCD. Des logiciels pour la salle informatique...

T’auras jamais assez avec tes 1300 balles !😜😄😄😄

On dirait une liste pour le Père Noël 😂😂😂

ça fait envie !!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

T’auras jamais assez avec tes 1300 balles !😜😄😄😄

C'est pas que pour moi 😛. En fait  la mairie a changé sa façon de compter le budget et il doit être utilisé par année  civile maintenant. Du coup, on a découvert qu on a été très raisonnables dans  nos commandes.

On va surement prendre quelques " jeux" chez  l'oiseau magique.

Le matériel EPS : bonne idée, on est pas très bien fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nävis a dit :

C'est pas que pour moi 😛. En fait  la mairie a changé sa façon de compter le budget et il doit être utilisé par année  civile maintenant. Du coup, on a découvert qu on a été très raisonnables dans  nos commandes.

On va surement prendre quelques " jeux" chez  l'oiseau magique.

Le matériel EPS : bonne idée, on est pas très bien fournis.

Ha ben voilà, tu vois, ma grosse liste de Noël, ça aura peut-être servi !!😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tinychris a dit :

un frigidaire, une armoire à cuillères, un évier en fer et un poil à mazout!

Excellent!!! J'ai tellement ri!! :D

Il y a 23 heures, Mademoisellelau a dit :

Des réglettes cuisenaire, des boîtes picbilles, des bouliers, une balance, des dés, des pièces et billets, des boîtes à compter de Nathan, des logicos, des pendules...

Une carte de France, un globe terrestre, un alphabet, un massicot, une agrafeuse long bras, une plastifieuse A3, une enceinte pour le chant...

Un aquarium, un terrarium, des outils de jardinage, du matériel pour l’EPS (dossards, ballons, cerceaux...), des instruments de musique (claves, tambourins, etc...

Des livres en série pour un défi-lecture pour toute l’école. Des livres pour la BCD. Des logiciels pour la salle informatique...

T’auras jamais assez avec tes 1300 balles !😜😄😄😄

En tout cas, tu avais bien réfléchi à ta liste du Père Noël toi :) 

 

Dites, est ce que vous auriez un bel album de Noël à me conseiller pour mes loupiots? J'ai un super budget de 10€ (wahou 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...