Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 8 minutes, michmich60 a dit :

Merci je verrai demain. Comme ça après hop j'imprime et hop dans les cahiers 

Tu as bien raison : plus vite c’est fait, plus vite on passe à autre chose ! Et prévois bien tes 6h en moins !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mademoisellelau a dit :

Tu as bien raison : plus vite c’est fait, plus vite on passe à autre chose ! Et prévois bien tes 6h en moins !😉

Ah mais oui tout comme les 6h en janvier et les 20 minutes bénévoles tous les jours ... C'est bon on bosse assez comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

évals toujours en cours pour moi, mais on les fait passer sur le temps d'APC avec les autres collègues (tant CP que CE1) sur 3 semaines. Dernière séance demain, j'espère qu'on arrivera à tout boucler. Comme ça, on ne perd pas de temps sur les apprentissages, et sur le deuxième niveau à gérer.

Pour cette année, j'ai un très bon groupe de CP, mais que de bavardages !!! J'en ai qui carburent +++, donc on va attaquer rapidement les rallyes lectures et maths.
D'autres ont besoin plus de temps ou d'adaptation, mais c'est aussi en cours...
J'ai déjà fait 2 groupes en lecture, avec apparition du sablier (30s) pour ceux qui lisent. J'ai adapté toutes les fiches sons (méthode Taoki, celles de lutin bazar) en version dys. J'ai lancé lalilo aussi pour travailler en autonomie, après les exercices du fichier. Les dictées (4 niveaux) vont arriver aussi, en autonomie.
En maths, ça tourne bien, donc c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michmich60 a dit :

J'ai regardé les résultats... A la place des noms j'avais des numéros... J'y retournerai demain pour voir. C'est ballot quand.même. J'avais tout rentré au fur et a mesure 

Oui moi aussi ça me fait ça.

J'ai demandé au directeur qui m'a retrouvé qui était qui et tant pis, je donnerai comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici

J'ai besoin de poser noir sur blanc mon état d'esprit de ce soir. Je suis épuisée, lessivée, crevée... Je n'en peux plus! J'ai face à moi, chaque jour, 27 élèves qui ne sont pas vraiment des élèves... 

J'en ai 6 trop choupinous qui avancent et travaillent bien, j'en ai d'autres qui font ce qu'ils peuvent et j'en ai d'autres.... Pfiouuuuuuuu je n'en peux plus!!! 

Ils ne sont pas élèves : des objets volent dans la classe, des crayons sont sur et sous la table tout le temps, ils ne sont jamais au bon endroit au bon moment, je passe mon temps debout à superviser.... Mais je suis totalement et littéralement dépassée et épuisée! Il est 18h25, je suis en pyjama et je n'ai qu'une envie : aller me coucher! 

Je suis exténuée! Mais vraiment, je n'en peux plus! J'en ai marre de devoir gérer tout ça! J'ai même plus l'impression d'être une enseignante mais une éducatrice : range tes crayons, ramasse ta feuille, assieds toi correctement, retourne ta chaise,  mets 5 points de colle, tu n'as pas de colle? , les devoirs ne sont pas faits et j'en passe............................. 

Bref, faut que ça sorte... Je ne cherche même pas de solution ce soir, ils m'épuisent ! 

Voilà... Désolée pour ce petit pavé de blabla... Fallait que je le dise :) Bonne soirée à toutes 

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stephanie25 a dit :

Bonsoir par ici

J'ai besoin de poser noir sur blanc mon état d'esprit de ce soir. Je suis épuisée, lessivée, crevée... Je n'en peux plus! J'ai face à moi, chaque jour, 27 élèves qui ne sont pas vraiment des élèves... 

J'en ai 6 trop choupinous qui avancent et travaillent bien, j'en ai d'autres qui font ce qu'ils peuvent et j'en ai d'autres.... Pfiouuuuuuuu je n'en peux plus!!! 

Ils ne sont pas élèves : des objets volent dans la classe, des crayons sont sur et sous la table tout le temps, ils ne sont jamais au bon endroit au bon moment, je passe mon temps debout à superviser.... Mais je suis totalement et littéralement dépassée et épuisée! Il est 18h25, je suis en pyjama et je n'ai qu'une envie : aller me coucher! 

Je suis exténuée! Mais vraiment, je n'en peux plus! J'en ai marre de devoir gérer tout ça! J'ai même plus l'impression d'être une enseignante mais une éducatrice : range tes crayons, ramasse ta feuille, assieds toi correctement, retourne ta chaise,  mets 5 points de colle, tu n'as pas de colle? , les devoirs ne sont pas faits et j'en passe............................. 

Bref, faut que ça sorte... Je ne cherche même pas de solution ce soir, ils m'épuisent ! 

Voilà... Désolée pour ce petit pavé de blabla... Fallait que je le dise :) Bonne soirée à toutes 

Rhooo je ne sais pas si ça doit me rassurer mais moi aussi je suis en pyj sans énergie !!!! Même le nombre d'élèves est le même !!!!! 

Pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même assez déprimant / usant / déconcertant ... d avoir chaque année des élèves pour qui on doit être effectivement des éducateurs.... 😱 le gouvernement ne s occupe absolument pas de ces enfants là (et du coup nous laisse bien dans notre merde euh... demunis) pffff bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a l'air de rien... Mais ne pas se sentir seule est déjà une belle chose. Je vous en remercie... Ce soir j'en parlais à mon chéri... Il me dit qu'il ne tiendrait pas dans une telle ambiance de classe. 

J'ai des petits élèves super ! Vraiment super ! Ils sont gentils adorables, ils participent à tout. Et puis... Il y a ceux auxquels nous devons apprendre tout... Les choses principales de l'éducation.... C'est une totale aberration. Les parents de certains nous laissent dans notre mouise. Je suis dans une école où il faut être exigeant, c'est pour cela qu'ils viennent soit disant.... Ben dis donc !!!! Faudrait déjà balayer devant sa porte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Caliad a dit :

Et moi je  culpabilise toujours pour ces petits élèves supers qui mériteraient une ambiance de classe plus sereine.... 

Exactement !!!!! 
 

Il n y a pas une seule année où on peut être « tranquille » en fait.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fluffy a dit :

Oui moi aussi ça me fait ça.

J'ai demandé au directeur qui m'a retrouvé qui était qui et tant pis, je donnerai comme ça. 

J"ai eu ça aussi en Ce1. Ma dirlo m'a retrouvé les correspondances car ce n'était évidemment pas par ordre alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...