fred301 Posté(e) 28 septembre 2020 Posté(e) 28 septembre 2020 J'ai changé d'école il y a 2 ans, après 2 années de CP à 28... bon courage... presque dégoûtée de ce niveau. C'est infernal, pour les enseignants, les élèves... J'ai eu des CE1 l'an dernier, et CP-CE1 cette année. Public bien moins favorisé, presque Rep, mais 21 élèves. Je me régale, tout n'est pas fluide mais ça va !!
Tisa Posté(e) 28 septembre 2020 Posté(e) 28 septembre 2020 Le 27/09/2020 à 14:19, nellou a dit : Pense à aller sur le post Pilotis Je donne : Jour 1 les syllabes du livre et les syllabes de la fiche. Jour 2 : mots et texte du livre et deuxième partie de la fiche. Je vais sur le post pilotis et meme sur le Facebook pilotis. Je trouve que le J 2, ca leur fait beaucoup de lecture si on donne la deuxième partie de la fiche et la page de droite du livre Depuis l an dernier, avec mes 2 collegues de cp, lorsqu on donnne à nommer les mots de la maison du son en devoirs, on donne en meme temps, les fiches du son precedent à lire. Je suis preneuse de toute idée et suggestion.
nellou Posté(e) 28 septembre 2020 Posté(e) 28 septembre 2020 il y a 42 minutes, lilie86 a dit : Bonsoir, quelle manipulation faut-il faire pour avoir un résultat communicable aux parents ? Merci Quand tu fais Calculer les scores, tu peux ensuite télécharger les résultats en maths et en français. Et y a un fichier avec ce qu’il y a à imprimer pour les parents il y a 40 minutes, Tisa a dit : Je vais sur le post pilotis et meme sur le Facebook pilotis. Je disais ça pour qui tu y poses tes questions plutôt qu’ici Citation Je trouve que le J 2, ca leur fait beaucoup de lecture si on donne la deuxième partie de la fiche et la page de droite du livre . Le J2 est le mardi ou le vendredi pour moi donc plus de temps pour faire les devoirs. Comme je disais très rapidement on lit les mots le J1. Donc moins de lecture pour le J2. Et comme je disais aussi, j’adapte les devoirs. Donc pour ceux qui ont plus de mal, je donne moins de choses (que le livre ou que la fiche). Pour d’autres les 2 ne font pas trop ! Je donne pas la maison du son en devoirs moi.
cara Posté(e) 28 septembre 2020 Posté(e) 28 septembre 2020 Je ne fais des RDV qu'avec les parents dont l'enfant a échoué aux évaluations (je pense que je vais avoir beaucoup de RDV ). En tout cas, je ne suis pas prête d'avoir mes résultats car je n'ai toujours pas fini de les saisir (encore 13) et en plus hier soir le site ramait ! J'ai eu plein de fois erreur ... et plus moyen de saisir quoi que ce soit ! ça promet ! Bon je viens de terminer mes aménagements pour ma journée de demain ! Au lit maintenant !
Stephanie25 Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Bon courage à toutes pour cette journée.... Passez une belle journée 🙂 Il y a 10 heures, Caliad a dit : Et moi je culpabilise toujours pour ces petits élèves supers qui mériteraient une ambiance de classe plus sereine.... J'ai décidé, depuis hier soir, de me focaliser sur eux ! Je vais essaye de Donner beaucoup moins de place à des enfants qui me fatiguent toute la journée ce ils n'ont aucune éducation ... en faveur de ceux qui sont sympa et ont envie d'apprendre . Je pense que je me mets aussi une grosse pression car je suis inspectée cette année ...
Marion02 Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Résultats evals sur 10 élèves (REP, classe dédoublée) français: 9 fragiles sur 10, dont 5 à besoin maths: 7 fragiles sur 10, dont 6 à besoin Je prépare les rames, je coule déjà... Je ne parle pas en plus de l'ambiance de classe, avec un trèèèèèèès pénible/violent constamment debout, en train de parler, de dire qu'il s'en fout... , quelques poupettes non francophones qui ne comprennent rien et les garçons complètement immatures qui boudent, tapent des pieds et me tournent le dos quand ils ne sont pas contents. Belle soirée les collègues. 🙂
Caliad Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Il y a 10 heures, Stephanie25 a dit : Bon courage à toutes pour cette journée.... Passez une belle journée 🙂 J'ai décidé, depuis hier soir, de me focaliser sur eux ! Je vais essaye de Donner beaucoup moins de place à des enfants qui me fatiguent toute la journée ce ils n'ont aucune éducation ... en faveur de ceux qui sont sympa et ont envie d'apprendre . Je pense que je me mets aussi une grosse pression car je suis inspectée cette année ... Ah mais c'est dingue, même profil de classe, même nombre d'eleves, même année d'inspection et même envie de focaliser sur le positif !! Et je me dis aussi... Ça fait plus de 10 ans que je fais du cp... Et ça fait plus de 10 ans que les débuts d'années sont difficiles... On oublie trop pendant les vacances !!!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Moi je me sens parfois démunie avec mon élève allophone (super mimi et très gentil) qui ne comprend pas toujours (même rarement) ce que j attends de lui... mais il est marrant: parfois il lève la main (genre en plein EMC donc il ne doit pas comprendre grand chose...), je l interroge et il me dit « hippopotame » ou « crocodile » avec un grand sourire (Et il sait ce que c est hein!) 😁
HappyPomme Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Les résultats des évaluations nationales me font bien rire. Comme chaque année, des très bons se retrouvent étiquetés "à besoin" voire carrément "fragiles" pffff.
Floredelouest Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 il y a une heure, Caliad a dit : t je me dis aussi... Ça fait plus de 10 ans que je fais du cp... Et ça fait plus de 10 ans que les débuts d'années sont difficiles. Oui, c'est ce que j'allais dire. Le début de CP est souvent difficile. Ils doivent tout ré-apprendre (à croire qu'ils ne foutent rien ces instits de maternelle !!!! ). Il ne faut rien lâcher, après la Toussaint, ça va déjà mieux. Il faut aussi regarder les petites avancées, et les petits progrès quotidiens !
Caliad Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 C'est exactement ça !!! Et cette rentrée est particulière... J'ai l'impression de l'avoir commencée épuisée !! Et le confinement n'a pas aidé pour prendre de bonnes habitudes de travail !! Bref patience patience patience !!
Car_a_Mel Posté(e) 29 septembre 2020 Posté(e) 29 septembre 2020 Le 27/09/2020 à 15:52, fluffy a dit : Ceci dit j'ai quand même eu comme réponse: "je peux pas je finis le travail tous les jours à 18h" par une maman qui vient chercher son fils tous les jours à 16h30. Son fils est en grosses difficultés et elle m'a déjà refusé les APC. Je m'autocite parce qu'en fait, c'est le papa qui m'écrit dans le cahier. C'est bien la maman qui le récupère tous les soirs, mais visiblement, l'école, c'est le dernier de ses soucis. Puis le papa le récupère après son travail et gère les devoirs. Je lui ai donné un rdv téléphonique du coup, je l'ai eu ce soir. Bon, et c'est évidemment la semaine où j'ai casé tous mes rdv parents que je choisis pour oublier d'inscrire mes enfants à la cantine et garderie
Messages recommandés