Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, Tout comme vous, même constats, même conseils. 

J'ajoute ceci: j'ai un amplificateur de voix (comme les guides touristiques en extérieur, ça n'est pas aussi fort qu'un micro) qui me permet de pousser le volume sonore de ma voix normale ou même de chuchoter en étant entendue. Ca soulage ma voix et je ne m'agace pas, je ne force pas, les élèves entendent une voix posée, calme mais propagée aussi loin qu'ordinaire. Ca m'aide aussi pour retrouver le calme. :)

J'ai acheté ça pour un peu moins de 40 euros.

J'ai investi aussi (je le mettrai en frais réel) : on verra ce que ça donne ;) 

Moi, j'ai quelques loulous bien précis en tête

- celui dont je ne vois jamais la tête soit toujours retournée derrière, soit la tête sous la table, qui ne supporte pas que je ne m'occupe pas que de lui et au moment où il le veut et boude 

- celui qui chantonne tout le temps

- celui qui passe son temps à aller voir les copains sans arrêt

- celle qui est à la limite de l'insolence

- celle qui fait du bruit et parle sans arrête pour commenter tout ce qui se passe

- celui qui dit maîtresse sans interruption jusqu'à ce que je l'écoute (et pourtant je tiens bon au moins 5 vraies minutes (j'ai regardé ma montre) et j'abandonne quand je vois mes autres élèves me regarder d'un air suppliant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trop bon cœur Mamiebrossard ! 😉

Les résultats des évaluations sont minables mais les élèves sont supers. Je n'ai à part pour une élève aucune inquiétude quant aux attendus de fin de CP. En plus je n'ai que 19 élèves, des élèves cro mignons, une AESH 18 h... Que demander de plus ? J'ai envie de leur faire plaisir, c'est vraiment une classe agréable. (Désolée pour ceux qui en bavent). 

En revanche la relation avec les parents est difficile, des mots et des mails pour rien, des coups de fils... Une famille m'a envoyé depuis le début de l'annee : 32 mails, écrit 8 mots dans le cahier de liaison, au moins 4 coups de fil, enfin quand j'ai décroché. Maintenant je n'ose même plus consulter les mails de l'école. Même pas méchants mais à côté du genre un samedi à me demander où était le cahier de poésie 😓 ou quand commander des etiquettes re 😳ou demander un rendez-vous  le vendredi à 18 h 45 la veille, ou demander un mardi soir au téléphone (je savais qu il ne fallait pas répondre pourtant) que j'appelle ma décharge mercredi afin d'arranger un RDV jeudi à 18 h😫. Bien sûr !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maolecha a dit :

Tu as trop bon cœur Mamiebrossard ! 😉

Les résultats des évaluations sont minables mais les élèves sont supers. Je n'ai à part pour une élève aucune inquiétude quant aux attendus de fin de CP. En plus je n'ai que 19 élèves, des élèves cro mignons, une AESH 18 h... Que demander de plus ? J'ai envie de leur faire plaisir, c'est vraiment une classe agréable. (Désolée pour ceux qui en bavent). 

En revanche la relation avec les parents est difficile, des mots et des mails pour rien, des coups de fils... Une famille m'a envoyé depuis le début de l'annee : 32 mails, écrit 8 mots dans le cahier de liaison, au moins 4 coups de fil, enfin quand j'ai décroché. Maintenant je n'ose même plus consulter les mails de l'école. Même pas méchants mais à côté du genre un samedi à me demander où était le cahier de poésie 😓 ou quand commander des etiquettes re 😳ou demander un rendez-vous  le vendredi à 18 h 45 la veille, ou demander un mardi soir au téléphone (je savais qu il ne fallait pas répondre pourtant) que j'appelle ma décharge mercredi afin d'arranger un RDV jeudi à 18 h😫. Bien sûr !

Ouh là. Il faut que tu mettes le ola immédiatement.

Déjà, évidemment, tu ne réponds pas au téléphone, surtout pas à des heures indues, ou tu réponds une dernière fois pour leur mettre une secouée. Tu ne réponds pas aux mails, ou alors tu les consultes une seule fois par jour, à un moment que toi tu juges opportun. Et puis tu rappelles la règle concernant la prise de rdv: demande écrite dans le cahier de liaison, dans un délai raisonnable. 

La semaine dernière, une ancienne maman d'élève a essayé avec insistance de me joindre (j'ai reconnu la voix, elle appelait sans doute de la part d'une amie non francophone) mais elle a tellement écorché mon nom que j'ai dit que ce n'était pas moi et qu'elle avait du faire un mauvais numéro :clown:. Bizarrement, personne n'est venu me voir pour me dire qu'il avait essayé de me joindre ou n'a mis de mot dans les cahiers. C'est qu'ils ont solutionné leur problème tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 élèves :

-en français : 3 à besoin et 16 fragiles ce qui fait 19/24

-en maths : 4 à besoin et 17 fragiles ce qui fait 21/24

Autant dire que à lire ça c'est la cata... Alors que ça n'est pas le cas et que je trouve que ça tourne plutôt bien pour un début d'année...

J'en ai marre de ces eval pourries !!! :ninja:

Je me suis lâchée sur le questionnaire en ligne même si ça ne sert pas à grand chose ! Au moins, ça soulage !

L'an dernier j'ai quand même eun un élève soit disant fragile qui est passé en CE1 en janvier... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il est où le questionnaire en ligne ???

il y a 51 minutes, nellou a dit :

24 élèves :

-en français : 3 à besoin et 16 fragiles ce qui fait 19/24

-en maths : 4 à besoin et 17 fragiles ce qui fait 21/24

Autant dire que à lire ça c'est la cata... Alors que ça n'est pas le cas et que je trouve que ça tourne plutôt bien pour un début d'année...

J'en ai marre de ces eval pourries !!! :ninja:

Je me suis lâchée sur le questionnaire en ligne même si ça ne sert pas à grand chose ! Au moins, ça soulage !

L'an dernier j'ai quand même eun un élève soit disant fragile qui est passé en CE1 en janvier... :glare:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant les chanteurs ! Je sais bien qu'ils ne se rendent pas trop compte mais c'est d'un pénible ! Du coup quand la classe est vraiment silencieuse, je les félicite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fred301 a dit :

Merci pour vos réponses concernant les chanteurs ! Je sais bien qu'ils ne se rendent pas trop compte mais c'est d'un pénible ! Du coup quand la classe est vraiment silencieuse, je les félicite !

Faut faire les gros yeux...


Moi aujourd’hui :

image.gif.f03cf3b9ab4d3ce1b8bc7d6708e7eae6.gif

Moi, demain :

image.gif.fbd34585661b641bc23cd2faa6ce8304.gif
 

 Bonne soirée les collègues du CP , on se met en mode patience !😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mademoisellelau a dit :

Les résultats des évaluations dans ma classe :

français : 6 élèves à besoins et 12 fragiles.

maths : 8 à besoins et 12 fragiles.

Voilà, si ça peut remonter le moral de certaines. Moi je n’apprends rien de nouveau concernant mes élèves en difficulté. Mais certains n’ont pas été repérés par les évaluations, et d’autres ont été notés en élèves fragiles, alors qu’ils sont en fait ok. Ils ont juste raté l’item. Consigne incomprise, enfant inattentif, ou peu sûr de lui et qui a un peu copié sur le voisin en difficulté qui , lui, bien sûr, pense savoir. Bref. Je continue ma route. 
 

Les filles, je fais quand même un constat : certes, on oublie un peu chaque année que les CP de septembre sont des bébés agités, sans autonomie, et qu’il y a beaucoup à faire, selon les critères de l’élémentaire. Mais cette année, je trouve que c’est une rentrée où tout le monde est à fleur de peau : certains parents sont prêts à en découdre pour une veste oubliée ou parce que leur enfant s’est disputé avec un autre ou parce qu’on a puni leur enfant. Les petits sont surexcités, ne se comportent pas en élèves. Et nous instit, nous sommes tendus, stressés, nous manquons de patience, et sommes sur la défensive. Merci là-haut quant aux conditions de travail dans lesquelles nous nous trouvons. 
Bref, c’est parfait pour que des problèmes se créent. Soyez vigilantes. Gardez patience avec les enfants. Prenez des rdv avec les parents pour parler des problèmes à froid. S’il le faut avec la présence du directeur. Parlez avec votre équipe des problèmes rencontrés. Gardez votre calme, c’est assez général ce qu’il se passe, ces tensions , j’en ai bien l’impression... 

Je ressens aussi beaucoup cette tension nerveuse cette année, et la tendance à se focaliser sur les enfants qui posent problème. Je vais essayer de me recentrer sur tous mes petits mignons qui font plein d'efforts. Et prendre du recul sur les autres. Moi aussi, je me sens nerveusement épuisée. 

J'ai à peu près le même profil de classe que toi aux évaluations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...