Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Dans le mail du ministre, c'est 11H pour la minute de silence : "En pratique, tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude. Une minute de silence sera observée lundi à 11h".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues viennent de me dire que la rentrée serait finalement à 8h30 pour tout le monde et que l'hommage serait décalé... 

ras le bol de bosser dans le vent...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si çà ne tenait qu'à moi, je ne ferai absolument rien....De quel droit imposerait-on çà à des enfants de 6 ans...

Bref je ne sais pas par où commencer car il faut quand même l'introduire cette minute de silence...

Allez vous parler du fait qu'un enseignant a été tué??😞

Je ne me vois pas le faire.... Et je n'aimerai pas que la maîtresse de mon fils qui est en CP aussi le fasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lili324 a dit :

Bonjour, si çà ne tenait qu'à moi, je ne ferai absolument rien....De quel droit imposerait-on çà à des enfants de 6 ans...

Bref je ne sais pas par où commencer car il faut quand même l'introduire cette minute de silence...

Allez vous parler du fait qu'un enseignant a été tué??😞

Je ne me vois pas le faire.... Et je n'aimerai pas que la maîtresse de mon fils qui est en CP aussi le fasse....

C'est compliqué. Maintenant on ne peut plus en discuter avec nos collègues. Je ne sais plus quoi penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dodlod a dit :

oui courant décembre. on commencera par les devoirs

moi jamais, copie seulement à partir d'un modèle sur la table. Les seuls qui peuvent bien copier sans gêne sont ceux bien en face du tableau soit ...8 ou 10. élèves. donc je ne fais pas

il y a 25 minutes, Lili324 a dit :

Bonjour, si çà ne tenait qu'à moi, je ne ferai absolument rien....De quel droit imposerait-on çà à des enfants de 6 ans...

je me dis que ça ne tient qu'à moi puisque je suis responsable du bien être de mes élèves lorsqu'ils sont en classe. Quand j'ai dit que je ne ferai pas la minute de silence ils ont tous été soulagés (la plupart des enfants n'en savent rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tinychris a dit :

moi jamais, copie seulement à partir d'un modèle sur la table. Les seuls qui peuvent bien copier sans gêne sont ceux bien en face du tableau soit ...8 ou 10. élèves. donc je ne fais pas

je me dis que ça ne tient qu'à moi puisque je suis responsable du bien être de mes élèves lorsqu'ils sont en classe. Quand j'ai dit que je ne ferai pas la minute de silence ils ont tous été soulagés (la plupart des enfants n'en savent rien)

C'est plutôt juste.... Qui a été soulagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve moi aussi que le 1 jour 1 actu sur la liberté d'expression est trop compliqué. En plus, la vidéo parle des attentats de Charlie Hebdo et je ne veux pas parler de ça avec eux.

Du coup, après grosse réflexion (j'ai passé ma soirée !), j'ai décidé de parler de l'école avec eux. Nous regarderons ensuite la vidéo 1 jour 1 actu A quoi ça sert l'école ?. Je la trouve plus simple, en plus elle parle de laïcité et des débats...

Je travaillerai ensuite sur l'album "Truc" que j'ai emprunté à la bibliothèque. Enfin, je dirai le "texte introductif" qui bouclera pour moi la séance avant la minute de silence.

Je pense aussi leur faire écouter la musique Prends de Lhomé que j'adore. Nous avons travaillé sur le rap en première période, ça fera une piqure de rappel.

Sur ce bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lili324 a dit :

C'est plutôt juste.... Qui a été soulagé?

les parents (et moi aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cara, je suis partie sur 1 jour 1 actu A quoi ça sert l'école ?

Je reparlerai des valeurs de la République plus tard dans l'année, comme prévu dans mes progressions.

Je ne sais pas si vous connaissez les Leçons numériques de Jocatop. Notre école les a commandées pour tous les cycles et c'est vraiment bien fait. Ce sont de bonnes bases de discussions en EMC. Il y a une leçon sur les valeurs de la République et une autre sur les symboles de la République, prévues plus tard dans l'année. Cette semaine, j'ai prévu la leçon "Identifier et partager des émotions", et ça tombe assez bien dans un sens.

Bon week-end avant la reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est mieux ce 1 jour, 1 actu.

Je pense que je leur passerai et on fera notre écoute musicale à 11h. Enfin je ferai comme je le sentirai à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cerisette a dit :

Merci pour ce lien de vidéo bien plus adapté à des cp ! Je suis tombée sur ce dessin que je trouve bien aussi.

F864B6BC-BF61-41E3-80EA-97164D930CC2.jpeg

Oh génial ce dessin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 15:57, fred301 a dit :

@dodlodmerci pour le partage.

Je suis à la recherche du manuel numérique Taoki version rouge, est-ce que vois m'auriez svp ? Et aussi des cahiers d'exercices en version numérique... merci d'avance. Sur le Net je n'ai pas trouvé...

 

http://www.delplanche.be/livre_taoki.pdf


C’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...