Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici aussi, ça s'est bien passé pour les loulous, mais deux familles nous cherchent des noizes car contre le masque, donc IEn et fiches RSST car habitude du soutien très molasson du dit IEN.

Posté(e)

Reprise un peu tendue ici. Une collègue cas contact donc isolée chez elle, une AESH positive et notre pauvre directrice qui court dans tous les sens pour faire les sorties des 2 classes... Bref

 

Sinon, on a discuté sur c'est quoi l'école, c'est quoi une minute de silence. Ils n'ont pas été très prolixes mais on a discuté un peu. Je ne suis pas rentrée dans les détails!

Côté masque, je les admire ces bout d'choux! Je n'arrive pas à mettre mes lunettes avec le masque et eux ils y arrivent, ils n'ont pas de buée sauf quand on rentre de récré. Vraiment ils m'épatent! Ils ont une capacité d'adaptation incroyable!

Et par contre avec le masque, j'ai repéré un petit bonhomme avec des soucis de déglutition important. Je m'en doutais un peu mais là avec le masque c'est flagrant! Son masque est trempé!

Posté(e)

Bonjour à toutes! 

J'ai "hiberné" avec un peu d'avance durant les vacances. Grand besoin de souffler! 

Je trouve que les enfants sont extraordinaires. Ils portent le masque, se plaignent à peine (c'est surtout la buée sur les lunettes qui gênent ... Comme la maîtresse). Mais on s'y fait! 

Le plus dur : parler fort et... les entendre. J'ai dit à mes élèves que le masque me rendait sourde (alors que j'ai plutôt l'ouïe fine). La vue me faisant déjà défaut, j'avais tout misé sur ce sens 😛 

Je constate aussi que les écarts se creusent... Mon groupe de 5/6 très performants, lecteurs, rapides, efficaces... et 16 d'un niveau de CP avec des bons, moins bons, mais plutôt homogène, et 5 petitous ... oulalalalala...  Je pensais m'orienter vers des ateliers, faire des îlots pour me permettre d'organiser ma lecture de façon plus dynamique et ... hop, avec le protolole je pense que ce n'est plus faisable. J'ai la chance d'avoir une très grande classe, je peux donc mettre mes 27 loulous à 1m de distance. Du coup, je suis obligée de conserver une organisation classique : les enfants en difficultés devant, les bons derrière. Pffff 😢 

Mon cerveau est reparti pour tourner dans TOUS les sens! 

Sinon, comment allez vous, vous? Votre moral? 

Je vous partage une chouette vidéo que j'ai trouvée et que j'adore : 

 Une belle vidéo pleine de vitamine plus!! :) 

  • J'aime 3
Posté(e)

Merci pour cette vidéo! ça fait du bien!

 

Je brille maintenant!!!😅

Posté(e)

☀️🌟

Posté(e)

Ici, on a fait le travail prévu concernant l’hommage. Ça s’est très bien passé. Et du coup, le film 1 jour 1 actu sur la liberté d’expression, a été bien compris finalement : je l’ai mis le mardi, après que nous ayons fait un point récapitulatif. 
Le masque, ça roule. J’ai un point d’eau qui a été créé dans ma classe pendant les vacances. J’ai donc un bac long avec 3 robinets. Du coup on se lave les mains après avoir quitté le blouson, en entrant en classe. On va le buter, ce virus ! C’est un confort merveilleux, un point d’eau. 

Le nouveau protocole commence demain chez nous. Pour l’instant, pas de covid à l’horizon chez nous...🤞🏻
 

Courage à toutes !

Posté(e)

Elle est chouette cette vidéo Stéphanie,tu l'as montrée à tes élèves?

Posté(e)
il y a une heure, clar103 a dit :

Elle est chouette cette vidéo Stéphanie,tu l'as montrée à tes élèves?

Oui, ils adorent! On fait ça tous les matins, ils adorent! C'est vraiment sympa❤️

Posté(e)
il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Oui, ils adorent! On fait ça tous les matins, ils adorent! C'est vraiment sympa❤️

C'est vrai que c'est sympa comme vidéo ! 

Tu mets la même tous les matins ou tu changes ? 

Posté(e)
Le 08/11/2020 à 19:24, Melle a dit :

C'est vrai que c'est sympa comme vidéo ! 

Tu mets la même tous les matins ou tu changes ? 

La même tous les matins. Et ils réclament! Ca permet de passer une bonne journée dans la bonne humeur! Je changerai peut être mais depuis la semaine dernière, je mets celle là :) 

Posté(e)

J'ai plusieurs élèves qui ont des difficultés en écriture (écriture robot, geste absolument pas fluide, respect des lignages catastrophique,...). Bref, je cherche des ateliers de manipulation en motricité fine. En utilisez-vous ? Si oui lesquels ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, cara a dit :

J'ai plusieurs élèves qui ont des difficultés en écriture (écriture robot, geste absolument pas fluide, respect des lignages catastrophique,...). Bref, je cherche des ateliers de manipulation en motricité fine. En utilisez-vous ? Si oui lesquels ?

As-tu essayé l’enfumage de perles, le tissage, la pâte à modeler, la gym des doigts ? Je ne fais pas d’atelier de cet ordre, j’espère que quelqu’un pourra t’aider !

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...