Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a une heure, Stephanie25 a dit :

C'est effectivement là où j'en suis dans ma réflexion. Si l'enfant n'arrive pas à faire, seul, c'est que la notion n'est pas comprise! Nous passons beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à manipuler (on constate là l'importance de la GS et les dégâts causés par le confinement)

 

Voilà, c’est ça, tu as mis le doigt dessus : ton fichier de maths devrait te servir à évaluer la compréhension qu’on eu les élèves de ta séance. En clair, tu travailles une notion, tu les fais manipuler beaucoup, en collectif en individuel... puis ils font le fichier que tu auras rapidement expliqué au préalable. Et là, tu vois rapidement en passant dans les rangs si c’est compris. Tu corriges entre midi et 2. Et tu sais qui a besoin d’une petite remediation dans l’après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49, aurais-tu des modèles avec les chouchous ?  J'ai des chouchous à la maison donc c'est faisable. Je vais essayer de trouver des perles et des pinces à épiler.

Merci vraiment pour toutes vos idées.

@Stephanie25, je ne respecte pas toujours la distanciation. Je continue à travailler en groupes, en binôme,...

Pour les lignes en couleur, je les trace aussi sur certains cahiers ! C'est d'ailleurs super long alors quand je vois que certains ne les respectent pas ça me :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cara a dit :

@flore49, aurais-tu des modèles avec les chouchous ?  J'ai des chouchous à la maison donc c'est faisable. Je vais essayer de trouver des perles et des pinces à épiler.

Oui, j'ai ça. Faut juste que je le retrouve !

Edit Retrouvé, mais vu que ce n'est pas à moi et que je ne sais pas où je l'ai trouvé, je te l'envoie par mp. A moins que je retrouve sur quel site, mais cela fait plusieurs années que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, en tapant jeu doigts chouchous, on tombe sur plein d'activités et j'ai retrouvé ce site où j'ai sans doute pris mes modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien à voir. On a reçu 6 masques inclusifs !!!! Pour la phono.... formidable..... Je l'essaie en CM hier... complètement embué au bout de 3 secondes !!!! Et ce matin, je lis dans la notice qu'il ne faut surtout pas mettre de détergent afin de conserver les propriétés anti-buée !!!!! Ah ?  Il y a en plus un traitement anti-buée ?????? C'te rigolade  !!!!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un stick à décat', celui pour les lunettes de piscine. ça marche un peu. ça m'alcoolise aussi je crois ce qui est trèèèès agréable🤣

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, flore49 a dit :

Sinon, rien à voir. On a reçu 6 masques inclusifs !!!! Pour la phono.... formidable..... Je l'essaie en CM hier... complètement embué au bout de 3 secondes !!!! Et ce matin, je lis dans la notice qu'il ne faut surtout pas mettre de détergentafin de conserver les propriétés anti-buée !!!!! Ah ?  Il y a en plus un traitement anti-buée ?????? C'te rigolade  !!!!

Ma directrice m'en a prêté un pour que j'essaie avec mes CP. J'étais super contente! Me voilà partie dans ma lecture. Je demande à mes élèves si c'est mieux? Ils me disent oui! Ma directrice débarque et là... grosse rigolade aussi... on voyait non seulement de la buée et toutes les gouttelettes que j'avais dû postillonner ou juste de l'eau qui s'était formée! 

Ils sont vraiment trop gentils ces ptits CP ! :) C'était peut être mieux car ils se fichaient de moi :bleh: 

@flore49 & @Mademoisellelau merci pour vos réponses! Je pense que papoter ici me fait vraiment réfléchir et cheminer! Grâce à vous tous d'ailleurs! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, willow29 a dit :

@Stephanie25je t'ai envoyé un mp. Pour les images, j'utilise celles du coffret Pilotis. Elles me sont très utiles (phono, encodage, vocabulaire)

Je vais voir :) Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai pris une méthode de lecture avec fichier, aussi un fichier en mathématiques. Bah je sais pourquoi j'avais arrêté. J'aime pas du tout. Mais demande du syndicat au cas ou confinement et je comprends mais cette année aurait dû être super sympa car que 20 cp. Bah non j'aime pas ces méthodes et fichiers me bouffent mon temps je fais pas comme j'aime d'habitude... En plus du contexte, vivement l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michmich60 a dit :

Ici j'ai pris une méthode de lecture avec fichier, aussi un fichier en mathématiques. Bah je sais pourquoi j'avais arrêté. J'aime pas du tout. Mais demande du syndicat au cas ou confinement et je comprends mais cette année aurait dû être super sympa car que 20 cp. Bah non j'aime pas ces méthodes et fichiers me bouffent mon temps je fais pas comme j'aime d'habitude... En plus du contexte, vivement l'année prochaine 

Moi j’aime bien le mien en maths. Le guide du maître est bien fait. Et les exercices peuvent être réalisés en autonomie, à condition d’avoir bien bossé en amont. C’est  « compter, calculer » slecc . J’ai pris un fichier pour la même raison que toi : j’ai pensé à un éventuel confinement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...