Mademoisellelau Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 il y a une heure, Stephanie25 a dit : C'est effectivement là où j'en suis dans ma réflexion. Si l'enfant n'arrive pas à faire, seul, c'est que la notion n'est pas comprise! Nous passons beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à manipuler (on constate là l'importance de la GS et les dégâts causés par le confinement) Voilà, c’est ça, tu as mis le doigt dessus : ton fichier de maths devrait te servir à évaluer la compréhension qu’on eu les élèves de ta séance. En clair, tu travailles une notion, tu les fais manipuler beaucoup, en collectif en individuel... puis ils font le fichier que tu auras rapidement expliqué au préalable. Et là, tu vois rapidement en passant dans les rangs si c’est compris. Tu corriges entre midi et 2. Et tu sais qui a besoin d’une petite remediation dans l’après-midi.
cara Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 @flore49, aurais-tu des modèles avec les chouchous ? J'ai des chouchous à la maison donc c'est faisable. Je vais essayer de trouver des perles et des pinces à épiler. Merci vraiment pour toutes vos idées. @Stephanie25, je ne respecte pas toujours la distanciation. Je continue à travailler en groupes, en binôme,... Pour les lignes en couleur, je les trace aussi sur certains cahiers ! C'est d'ailleurs super long alors quand je vois que certains ne les respectent pas ça me
Floredelouest Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 il y a 25 minutes, cara a dit : @flore49, aurais-tu des modèles avec les chouchous ? J'ai des chouchous à la maison donc c'est faisable. Je vais essayer de trouver des perles et des pinces à épiler. Oui, j'ai ça. Faut juste que je le retrouve ! Edit Retrouvé, mais vu que ce n'est pas à moi et que je ne sais pas où je l'ai trouvé, je te l'envoie par mp. A moins que je retrouve sur quel site, mais cela fait plusieurs années que je l'ai.
Floredelouest Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Bon finalement, en tapant jeu doigts chouchous, on tombe sur plein d'activités et j'ai retrouvé ce site où j'ai sans doute pris mes modèles.
Floredelouest Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Sinon, rien à voir. On a reçu 6 masques inclusifs !!!! Pour la phono.... formidable..... Je l'essaie en CM hier... complètement embué au bout de 3 secondes !!!! Et ce matin, je lis dans la notice qu'il ne faut surtout pas mettre de détergent afin de conserver les propriétés anti-buée !!!!! Ah ? Il y a en plus un traitement anti-buée ?????? C'te rigolade !!!! 1
Tinychris Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 j'ai acheté un stick à décat', celui pour les lunettes de piscine. ça marche un peu. ça m'alcoolise aussi je crois ce qui est trèèèès agréable🤣 1 1
Stephanie25 Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 il y a 50 minutes, flore49 a dit : Sinon, rien à voir. On a reçu 6 masques inclusifs !!!! Pour la phono.... formidable..... Je l'essaie en CM hier... complètement embué au bout de 3 secondes !!!! Et ce matin, je lis dans la notice qu'il ne faut surtout pas mettre de détergentafin de conserver les propriétés anti-buée !!!!! Ah ? Il y a en plus un traitement anti-buée ?????? C'te rigolade !!!! Ma directrice m'en a prêté un pour que j'essaie avec mes CP. J'étais super contente! Me voilà partie dans ma lecture. Je demande à mes élèves si c'est mieux? Ils me disent oui! Ma directrice débarque et là... grosse rigolade aussi... on voyait non seulement de la buée et toutes les gouttelettes que j'avais dû postillonner ou juste de l'eau qui s'était formée! Ils sont vraiment trop gentils ces ptits CP ! C'était peut être mieux car ils se fichaient de moi @flore49 & @Mademoisellelau merci pour vos réponses! Je pense que papoter ici me fait vraiment réfléchir et cheminer! Grâce à vous tous d'ailleurs! Merci beaucoup!
willow29 Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 @Stephanie25je t'ai envoyé un mp. Pour les images, j'utilise celles du coffret Pilotis. Elles me sont très utiles (phono, encodage, vocabulaire)
Stephanie25 Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 il y a 3 minutes, willow29 a dit : @Stephanie25je t'ai envoyé un mp. Pour les images, j'utilise celles du coffret Pilotis. Elles me sont très utiles (phono, encodage, vocabulaire) Je vais voir Merci beaucoup !
michmich60 Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Posté(e) 11 novembre 2020 Ici j'ai pris une méthode de lecture avec fichier, aussi un fichier en mathématiques. Bah je sais pourquoi j'avais arrêté. J'aime pas du tout. Mais demande du syndicat au cas ou confinement et je comprends mais cette année aurait dû être super sympa car que 20 cp. Bah non j'aime pas ces méthodes et fichiers me bouffent mon temps je fais pas comme j'aime d'habitude... En plus du contexte, vivement l'année prochaine
Mademoisellelau Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 Il y a 1 heure, michmich60 a dit : Ici j'ai pris une méthode de lecture avec fichier, aussi un fichier en mathématiques. Bah je sais pourquoi j'avais arrêté. J'aime pas du tout. Mais demande du syndicat au cas ou confinement et je comprends mais cette année aurait dû être super sympa car que 20 cp. Bah non j'aime pas ces méthodes et fichiers me bouffent mon temps je fais pas comme j'aime d'habitude... En plus du contexte, vivement l'année prochaine Moi j’aime bien le mien en maths. Le guide du maître est bien fait. Et les exercices peuvent être réalisés en autonomie, à condition d’avoir bien bossé en amont. C’est « compter, calculer » slecc . J’ai pris un fichier pour la même raison que toi : j’ai pensé à un éventuel confinement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant