Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tinychris a dit :

la bouteille c'est pour le PPMS

Ah ben nous c'est la mairie qui les fournit !

Posté(e)

Pour la liste de fournitures, je demande 2 trousses, 1 classeur (que l'enfant gardera jusqu'en CE2), 1 boîte de crayons de couleur, 1 ardoise avec chiffon et stylos en grande quantité, 1 règle de 20cm et 1 pochette à rabat. C'est tout ! Tout le petit matériel est fourni par l'école (colle, taille crayon, crayon, stylos,cahier de textes,...). Les enfants ont le même matériel et ça évite les comparaisons.

Pour l'emploi du temps : Je précise si nous travaillons en lecture, étude de la langue, production d'écrits et idem en maths j'écris numération/calcul ou géométrie/mesure. Pour l'instant, je n'ai pas encore fait le mien. Il va falloir que je m'y mette !

Posté(e)

Cette année j'ai  acheté un appareil.photo donc ça a.bien entamé le budget..l'an prochain je vais demander moins de choses et commander davantage sur les crédits.mairie. n'achetant pas de fichiers ni en maths ni en lecture je peux me permettre.

Posté(e)

Ici, nos familles sont assez désargentées... Alors on demande un cartable, une trousse avec ce qu’il peuvent dedans pour la garderie.

Et on fournit le reste à la rentrée. Je demande aux familles d’avoir un ou 2 bâtons de colle, 2-crayons gris, une gomme. Au cas où. Et surtout surtout je responsabilise les enfants pour qu’ils prennent soin de leur matériel. Par contre, s’il y a de la casse (ardoise, règle), les parents remplacent... J’explique et préviens en début d’année, lors de la réunion.

Les cahiers :

- un cahier du jour

- un fichier de maths

- un cahier de liaison

- une pochette de liaison

- un cahier de culture

- un cahier de qlm 4 parties

- un cahier d’anglais 

Je n’ai pas encore commencé à bosser pour moi... Je viens de terminer la gestion des commandes avec la comptable de la mairie et je dois faire le CRA de la coopé... J’ai juste rangé ma classe. Et je dois encore passer à l’alcool ménager le matériel que je compte réutiliser. Et laver le reste...

Posté(e)

Pour ceux et celles qui utilisent la méthode Ludo en production d'écrits, est-ce que vous utilisez deux cahiers distincts (un pour l'écriture / copie et l'autre pour la production d'écrits avec Ludo) ou un seul cahier ? 

Posté(e)

J'avais un cahier à part au début. Maintenant je mets dans le cahier du jour. Je colle juste l'image à colorier et ils écrivent leur texte en dessous (1er jet à l'ardoise).

Posté(e)
Il y a 1 heure, fluffy a dit :

J'avais un cahier à part au début. Maintenant je mets dans le cahier du jour. Je colle juste l'image à colorier et ils écrivent leur texte en dessous (1er jet à l'ardoise).

Tout pareil !

Posté(e)
Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Pareil !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours. C’est vrai que ça évite de rajouter un cahier supplémentaire. 

Posté(e)

Moi j'ai un cahier supplémentaire :idontno:. Ils adorent le feuilleter.

Posté(e)
Il y a 2 heures, titoune63 a dit :

Pour ceux et celles qui utilisent la méthode Ludo en production d'écrits, est-ce que vous utilisez deux cahiers distincts (un pour l'écriture / copie et l'autre pour la production d'écrits avec Ludo) ou un seul cahier ? 

Moi j'ai le cahier du jour dans lequel on fait l'écriture et la copie puis j'ai un cahier de littérature dans lequel il y a le travail sur la compréhension à partir d'albums et vers la fin du cahier le cahier d'écrivain.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, cara a dit :

Moi j'ai le cahier du jour dans lequel on fait l'écriture et la copie puis j'ai un cahier de littérature dans lequel il y a le travail sur la compréhension à partir d'albums et vers la fin du cahier le cahier d'écrivain.

Il fait combien de pages ce cahier de littérature ?