Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 23 minutes, cara a dit :

Nous travaillons tous dans la classe.

J'ai trois dispositions dans ma classe : une partie des élèves en rang d'oignons, une autre en cercle et  enfin deux ilots de 2 tables et un ilot de 3.

Mes élèves en autonomie sont donc sur les ilots. Les autres sont oignons ou cercle. Ceux le plus en difficultés sont dans le cercle avec moi au milieu.

Je donne mes règles avant de commencer. Ils doivent travailler en silence dès qu'ils ont fini ils suivent avec le reste de la classe. Ils ont aussi l'appareil photo à disposition. Dès qu'ils ont fini leur travail ils prennent une photo. Moi je passe à la fin pour vérifier mais j'ai la photo si besoin. 

Finalement, je vais créer ma dictée sur LearningApps. Je connais le site, il est facile d'utilisation et je viens de voir que je pouvais créer une dictée.

Merci :) C'est une piste que je pourrais voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stephanie25 a dit :

Je trouve que c'est un super outil!

 

Sinon, je voulais vous demander : pour celles qui font de la lecture par groupe, où se trouve le groupe qui est avec vous? où sont les autres? Travaillent ils dans le calme? 

Devant, j ai mis un U de 8 élèves et au centre j ai un petit coin regroupement. 

Derrière j ai 7 tables mises par 2 ou 3 + 3 ordinateurs pour le travail sur lalilo et 4 petites tables en plastique où les enfants se mettent assis par terre et qui s empilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos élèves sont deux par deux ? Ma classe est vraiment hyper grande ! J'ai largement la place de les espacer :( Pour le coup, c'est bien dommage :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stephanie25 a dit :

Vos élèves sont deux par deux ? Ma classe est vraiment hyper grande ! J'ai largement la place de les espacer :( Pour le coup, c'est bien dommage :( 

Notre ien nous a dit début novembre que comme les enfants portent des masques, se lavent les mains avant la classe et après, on pouvait les faire travailler en groupe, par 2,faire un coin regroupement. Comme ça me convient, je suis ce qu elle dit. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des ilots dès le début de l'année et ils travaillent par 2 dès le début de l'année. Je n'ai rien changé avec les protocoles (trop mal vécu l'année dernière) !

Par contre, je n'ai pas remis mon coin regroupement.

Sur le sol, j'ai collé des virus espacés d'un mètre et quand ils travaillent par deux ils s'assoient sur les virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

J'aimerais organiser des groupes de lecture sur la table au fond de la classe.... mais du coup j'ai peur que ça génère du bruit... Je vais essayer !

Estce que ça vous dirait de prendre en photos vos classes ? Et vos affichages ? J'aimerais bien voir comment c'est chez vous? 

@tazsoso notre ien ne nous a rien dit. Je vais demander à ma directrice ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors voici le cahier de mon élève qui ne connaissait aucune lettre en septembre, ni leur nom ni en faire chanter. Elle n'entendait pas si on entendait i dans igloo non plus...
La tenue du crayon était une catastrophe, on a revu en APC et ça va déjà mieux mais par contre, l'écriture c'est super difficile. Bon, elle a déjà bien progressé car elle encode des mots avec l'aide des gestes BM mais elle commence à s'en défaire. 
Pour l'écriture, j'ai demandé aux parents de vérifier la vue... Les parents m'ont dit que la maitresse de GS leur avait déjà dit, mais rien n'est encore fait... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider...
IMG_20201126_182323.thumb.jpg.017480b0b67a89f81c6ced9fef44a05d.jpgIMG_20201126_182342.thumb.jpg.fc1ee83bed1ec4b26d63d67d2edd9203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 20:05, cara a dit :

J'en ai 4 et 3 tablettes. C'est vrai que c'est super ! Je peux faire des ateliers ordinateur par 2 je peux en mettre 8.

C'est permis ça, avec le protocole ?

Tu désinfectes tout après chaque utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stephanie25 a dit :

Merci les filles.

J'aimerais organiser des groupes de lecture sur la table au fond de la classe.... mais du coup j'ai peur que ça génère du bruit... Je vais essayer !

Estce que ça vous dirait de prendre en photos vos classes ? Et vos affichages ? J'aimerais bien voir comment c'est chez vous? 

@tazsoso notre ien ne nous a rien dit. Je vais demander à ma directrice ce matin.

je veux bien en faire je te les enverrai en MP par contre (et à qui veut)

n'hésite pas à me relancer si tu vois que je t'oublie (en ce moment c'est duraille de tout retenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tinychris a dit :

je veux bien en faire je te les enverrai en MP par contre (et à qui veut)

n'hésite pas à me relancer si tu vois que je t'oublie (en ce moment c'est duraille de tout retenir)

c'est sympa merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stephanie25 a dit :

c'est sympa merci ;)

 

ah mais du coup va falloir que je range mon bazaaaaaar!!!!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stephanie25 a dit :

Merci les filles.

J'aimerais organiser des groupes de lecture sur la table au fond de la classe.... mais du coup j'ai peur que ça génère du bruit... Je vais essayer !

Estce que ça vous dirait de prendre en photos vos classes ? Et vos affichages ? J'aimerais bien voir comment c'est chez vous? 

@tazsoso notre ien ne nous a rien dit. Je vais demander à ma directrice ce matin.

En MP, je t’en ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...