Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Les filles, besoin d’idées : on va avoir un budget pour acheter des albums en série. On voudrait acheter 28 de chaque, au cas où certains soient perdus.

Si vous deviez choisir un album que vos CP soient capables de lire vers avril seuls, qui soit intéressant du point de vue du vocabulaire, de la thématique, ou autre, que me recommanderiez-vous ?

On a un budget de 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bogey a dit :

C'est permis ça, avec le protocole ?

Tu désinfectes tout après chaque utilisation ?

Les personnes d'un même groupe peuvent s'échanger le matériel. Moi je dis que le protocole l'autorise et non je ne désinfecte pas à chaque fois.

Pour les photos de ma classe, je veux bien mais en MP aussi.

Enfin @Mademoisellelau, je te redis ce week-end. J'ai plein de séries d'albums dans ma classe. Là il faut que je fasse le distanciel pour mon élève absent :scratch:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cara a dit :

Les personnes d'un même groupe peuvent s'échanger le matériel. Moi je dis que le protocole l'autorise et non je ne désinfecte pas à chaque fois.

Pour les photos de ma classe, je veux bien mais en MP aussi.

Enfin @Mademoisellelau, je te redis ce week-end. J'ai plein de séries d'albums dans ma classe. Là il faut que je fasse le distanciel pour mon élève absent :scratch:!

Merci ! J’en profite pour mieux exprimer ma demande : je recherche un chouette album, adapté à des CP qui lisent convenablement. Je l’achèterai en 28 exemplaires qu’on fera tourner dans les classes. Et selon le coût, je pourrai en avoir plusieurs. Suis crevée, moi. Je viens de finir de créer mon évaluation de maths. Demain j’imprimasse et passazionès lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit :

Merci ! J’en profite pour mieux exprimer ma demande : je recherche un chouette album, adapté à des CP qui lisent convenablement. Je l’achèterai en 28 exemplaires qu’on fera tourner dans les classes. Et selon le coût, je pourrai en avoir plusieurs. Suis crevée, moi. Je viens de finir de créer mon évaluation de maths. Demain j’imprimasse et passazionès lundi !

Quel trilinguisme 😀😂 

Concernant ta requête j'ai très peu d'albums car 0 budget classe. Je me les achète moi même. Tous les 2/3 ans on a environ 300€ à utiliser parmi la sélection du festival du livre.

Mais c'est un sacré beau budget! Je vais suivre !! 

@caraConcernant le distanciel je ne sais pas si nous sommes tenues de tout refaire. C'est ce que j'ai fait un début mais ma directrice m'a dit de ne donner que le travail fait dans la journée exercices de lecture / maths etc... Mais de ne pas fière comme pendant le confinement...chose que je faisais ! 

Tu reprends toutes tes séances ? 

 

Allez... Vive le vent ... Vive le vent... Vive le vendredi !!! 🥳🥳🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cara a dit :

Les personnes d'un même groupe peuvent s'échanger le matériel. Moi je dis que le protocole l'autorise et non je ne désinfecte pas à chaque fois.

Le protocole dit que le matériel peut être partagé au sein d'un groupe à condition qu'il'y ait une désinfection 1 fois par jour ou isolement pendant 24h. :idontno:  Je trouve ça très flou. Ils ont droit de se partager le matériel, mais on doit tout désinfecter le soir ou isoler 1  jour sur 2 (du soir au lendemain matin, ce n'est pas suffisant) ? Perso, je ne suis pas dans les clous non p,us, ils gardent le matériel utilisé sur leur table et remettent le soir. Ça ne fait pas les 24h requis, mais je limite la manipulation par plusieurs.

Pour le distanciel, ne vous imposez pas plus que ce qu'on vous demande. Le chef d'établissement/ l'équipe doit organiser la continuité pédagogique en se saisissant de tous les outils à dispo, ça ne veut pas dire que vous devez assurer ce distanciel coûte que coûte. Ici, je donne le strict minimum (fiche son, modèle d'écriture) si un enfant est absent longtemps ET s'il est en état de travailler (pas malade donc). Et si besoin, je leur indiquerai Lumni, les fondamentaux, le cned....

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 18:47, tazsoso a dit :

Merci. Oui, c'est moi qui fais ces tableaux. Je me suis inspirée de plusieurs blogs pour faire des fiches différentes en fonction des élèves. J'ai mis un exemple il y a quelques jours dans le post avec les 3 pages en fonction des élèves (juste les cases, le tableau, et comme sur la photo des étiquettes à découper et coller dans le cahier).
Si jamais ça t'intéresse, je veux bien te les transmettre. Par contre, je n'ai commencé qu'à partir de la lettre J et je n'arrive pas à faire beaucoup en avance car je crée aussi en ce moment un atelier à ta façon des boites à mots mais avec des phrases...

Merci c'est gentil, je veux bien ! Je trouve que tes tableaux réunissent beaucoup d'aides utiles pour les élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Déjà, merci pour les supers échanges sur ce post. Je lis, je lis, sans intervenir, c'est très enrichissant ! 

Petite question: j'ai 50€ à dépenser, classe REP dédoublée, très petit niveau, des loulous allophones... Vous me conseillez plutôt quelle série de livres ? Sami et Julie / Une saison au zoo / d'autres ?   Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mademoisellelau a dit :

Les filles, besoin d’idées : on va avoir un budget pour acheter des albums en série. On voudrait acheter 28 de chaque, au cas où certains soient perdus.

Si vous deviez choisir un album que vos CP soient capables de lire vers avril seuls, qui soit intéressant du point de vue du vocabulaire, de la thématique, ou autre, que me recommanderiez-vous ?

On a un budget de 600€.

on a "les trois brigands" qu'ils aiment beaucoup! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flore49 a dit :

Le protocole dit que le matériel peut être partagé au sein d'un groupe à condition qu'il'y ait une désinfection 1 fois par jour ou isolement pendant 24h. :idontno:  Je trouve ça très flou. Ils ont droit de se partager le matériel, mais on doit tout désinfecter le soir ou isoler 1  jour sur 2 (du soir au lendemain matin, ce n'est pas suffisant) ?

Je pensais particulièrement aux touches d'un clavier d(ordinateur et les écrans des tablettes, véritables nids à microbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion02 a dit :

Bonsoir, 

Déjà, merci pour les supers échanges sur ce post. Je lis, je lis, sans intervenir, c'est très enrichissant ! 

Petite question: j'ai 50€ à dépenser, classe REP dédoublée, très petit niveau, des loulous allophones... Vous me conseillez plutôt quelle série de livres ? Sami et Julie / Une saison au zoo / d'autres ?   Mercii !

Peut-être ça

https://www.belin-education.com/nouveau-leo-et-lea-les-livrets-de-leo-et-lea-cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, calia a dit :

on a "les trois brigands" qu'ils aiment beaucoup! 

Oui, c’est vrai qu’il est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...