Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mademoisellelau a dit :

Le matin, ce sera cuisine de sablés avec des emporte-pièces, mise en bocaux, déco des étiquettes et tout et tout, en mode lutins au turbin ! L’après-midi, on regardera un film et on fera un goûter, gentiment offert par une maman... ça va être cool !

Comment tu t'organises niveau préparation du matos puis réalisation des sablés? Jamais fait de cuisine, j'ai toujours eu peur de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera cuisine le jeudi (je n'ai pas encore choisi la recette, nous avons fait du pain d'épices l'an dernier) et lecture de noël par la bibliothécaire en fin d'après-midi. Je mettrai du bricolage/peinture... avant !
Pour le vendredi, je pense faire l'escape game aussi (je l'avais adapté pour des CE), probablement un film pour l'après-midi. A voir si j'en trouve un en rapport avec le Vendée Globe.

Pas de passage de père noël, les cadeaux seront déposés au pied du sapin pour la rentrée de janvier.

En maths, je suis MHM, j'en suis au module 9 que je vais finir assez vite. J'ai un super groupe avec un très bon niveau en maths. Ce sont les CE1 qui viennent en renfort qui sont le plus à la traine !
Pour la lecture, je leur donne Noël chez papy Loup en lecture adapté pour ces jours-ci (pause du manuel), donc jusqu'à mardi prochain.

Edit : c'est cet escape game auquel je pensais : https://sevyinstit28.wordpress.com/2018/12/16/escape-game-de-noel-cp-ce1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Delavegue a dit :

Comment tu t'organises niveau préparation du matos puis réalisation des sablés? Jamais fait de cuisine, j'ai toujours eu peur de me lancer.

C’est pas un truc que je maîtrise super bien non plus !

Normalement, on travaille à la chaîne, mais là chacun va devoir suivre chaque étape, et fera ses gâteaux d’un bout à l’autre. On a une caisse avec des saladiers, des bols, des cuillères, etc, des emporte-pièce en quantité. Il faut qu’on calcule et qu’on mette ça dans des gobelets. On va indiquer ce qu’on verse, ce qu’on fait. On met un petit four dans la classe. J’ai une AVS, et une collègue disponible ce jour-là. La pâte se travaille à la main. Ils vont aplatir tout ça dans leurs mains et on leur donnera 3-4 formes à chacun. Puis chacun aura son morceau de papier sulfurisé à son nom. On cuira. Hop dans le pot de confiture. Ils colorient l’étiquette. On la colle, on enrubanne et voilà. En plus, j’ai une collègue qui l’a fait il y a peu, elle me guidera pour les détails. Elle a eu l’idée du pot de confiture. J’ai trouvé sympa. 
 

On fera un groupe qui cuisine, un qui prépare son étiquette et la déco de son pot, un qui prépare une petite carte ou un petit dessin (on verra). On fera tourner tout ce petit monde. Comme en maternelle, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je fais toujours un petit truc à manger qu'ils emportent ( mais sans cuisson car pas de four alors ca tourne pas bcp lol ou de temps en temps une maman va faire cuire ca chez elle) . Mais cette année pas envie de me lancer la dedans avec le virus . On a appris hier qu'une maman était positive mais elle avait mis sa fille déjà ... Bon c'est pas dans ma classe mais si on peut éviter de tous se contaminer.

La semaine prochaine je vais bien lever le pied car ils sont vraiment très fatigués. Je mets la méthode de lecture en pause et fais aussi le noël de papy loup en version adaptée ( merci sanleane) et en maths on jouera à la marchande car je suis en plein dedans avec le accès. Et l' aprem ce sera ateliers avec flocons en parle, carte à gratter, boules à décorer... Et le dernier aprem un film mais je sais pas quoi encore. On verra mais je note vos idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mamiebrossard a dit :

 

Vendredi, escape games et si je trouve un film ....

Pareil, j'ai imprimé ce soir l'escape game de l'école de Crevette.

L'aprem : film (sûrement De la neige à Noël), passage du Père Noël et des lutins, déballage des cadeaux. Mais pas de goûter du coup, ils l'emmèneront chez eux.

Il y a 11 heures, michmich60 a dit :

 

La semaine prochaine je vais bien lever le pied car ils sont vraiment très fatigués. Je mets la méthode de lecture en pause et fais aussi le noël de papy loup en version adaptée ( merci sanleane)

Pareil, j'ai fini ma période en lecture donc je lève le pied aussi. Cette année je fais Vicve Noël de Sami et Julie. J'ai fait Le Noël de Papy Loup l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nellou a dit :

 

Pareil, j'ai fini ma période en lecture donc je lève le pied aussi. Cette année je fais Vicve Noël de Sami et Julie. J'ai fait Le Noël de Papy Loup l'année dernière.

Je suis en retard sur la méthode mais tant pis on verra au retour . Peut être que je pourrai accelerer à un.moment ou un autre pour rattraper. Mais la ca sert à rien du tout. Dans l'adaptation il y a qq sons qu'on n'a pas vu donc j'en  parlerai et j'ai espoir que ca reste un peu chez certains 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme beaucoup petite pause dans la méthode de lecture. On a fait le premier épisode du texte adapté Noël chez papy loup. C'est passé crème ! En maths on fait des paquets de 10 avec tout et n'importe quoi. On a commencé à décorer notre sapin avec des boules en graphisme. Et comme on est en plein thème pôle nord, on lit beaucoup d histoires et on regarde pas mal de vidéos. On a ralenti pas mal le rythme là. Ils n'en peuvent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Le remplissage des LSU approchant je me demandais comment vous évaluez vos élèves en anglais? Etant donné que tout passe par l'oral....

Ici on a bossé sur les salutations, le thème d'Halloween et Noel, et se présenter....

Merci pour vos avis, bon courage pour la dernière ligne droite 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lili324 a dit :

Bonjour tout le monde! Le remplissage des LSU approchant je me demandais comment vous évaluez vos élèves en anglais? Etant donné que tout passe par l'oral....

Ici on a bossé sur les salutations, le thème d'Halloween et Noel, et se présenter....

Merci pour vos avis, bon courage pour la dernière ligne droite 🙂

J'utilise THE méthode et les évaluations sont prévues dans la méthode : compréhension orale effectivement, avec des dessins à l'appui !

Je te conseille cette méthode, elle est vraiment clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chatnoir a dit :

J'utilise THE méthode et les évaluations sont prévues dans la méthode : compréhension orale effectivement, avec des dessins à l'appui !

Je te conseille cette méthode, elle est vraiment clé en main.

 

il y a 35 minutes, chatnoir a dit :

J'utilise THE méthode et les évaluations sont prévues dans la méthode : compréhension orale effectivement, avec des dessins à l'appui !

Je te conseille cette méthode, elle est vraiment clé en main.

Merci pour ta réponse! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

J'utilise THE méthode et les évaluations sont prévues dans la méthode : compréhension orale effectivement, avec des dessins à l'appui !

Je te conseille cette méthode, elle est vraiment clé en main.

Merci car je fais cette méthode mais j'avais pas vu. En meme temps j'avance pas bcp lol et donc je fais au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...