Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mademoisellelau a dit :

Mardi matin 10h20... Tu le connais ? 

De vue, je suis dans la même circo, mais il ne m'a jamais inspectée, chuis trop vieille 😁 Bon courage en tout cas, tu nous raconteras.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on peut être noté excellent dans plusieurs compétences, et j'ai une nièce dans un autre département pour qui c'est pareil, elle vient d'être inspectée. On n'est pas tous logés à la même enseigne, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ce que vous dites sur les TDAH. j'en ai cette année (pas diagnostiqué mais tout y fait pensé!) et j'en peux plus. Il bouge tout le temps, tout le temps debout, toujours en train de faire des bruitages... Usant!Je vais essayer vos trucs et astuces.

J'ai essayé les contrats l'année dernière avec des élèves et ça prend du temps d'une part et ce n'était pas concluant sur le long terme.

Je suis pourtant assez cadrante mais pas autant que vous je pense!

 

@Mademoisellelau, courage pour ton rdv de carrière!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai essayé le truc de @Mademoisellelau avec mon élève qui ne fait rien : debout dans le chambranle de la porte. Après deux ou trois minutes, il a levé la main pour aller travailler, s'est excusé d'avoir dérangé la classe, et il a super bien bossé jusqu'au soir ! On verra si on doit remettre ça demain... 

Merci pour le conseil @Mademoisellelau ! Pour les conseils aux collègues, tu mérites un "excellent"! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chatnoir a dit :

Chez nous, on peut être noté excellent dans plusieurs compétences, et j'ai une nièce dans un autre département pour qui c'est pareil, elle vient d'être inspectée. On n'est pas tous logés à la même enseigne, dommage...

Je me suis mal exprimée : on peut avoir plusieurs excellents dans la grille, nous aussi, mais au final, le DASEN ne met pas excellent comme appréciation générale... alors du coup... ça ne marche pas pour gagner un an d’avancement, donc pas de sous en plus, dommage !

Je ne cherche pas franchement la reconnaissance, même si c’est vrai que c’est bien agréable. Je pense plutôt à la retraite (mal barrée) ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu unr majorité d excellents pour mon dernier PPCR et tres satisfaisant par le dasen car excellent en final est réservé aux directeurs, pemf etc... Je passerai à la HC vers 46 ans alors ce qui n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Tiens moi aussi j'ai testé de mettre un élève dans le chambranle de la porte cet aprem: échec total ! C'est le meilleur élément de la classe mais alors, complètement immature. Il est capable de chouiner pendant des heures, ne comprend pas qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut quand on veut, me sort "non ça je fais as, j'ai pas envie" sans aucune méchanceté mais parce que clairement, il fait ce qu'il veut. Bref, je l'ai collé debout dos aux autres, ben il continue de répondre quand je questionne les autres. Faut vraiment le mettre loin, dans une autre classe. Dans la classe, ce sont plutôt les garçons d'ailleurs qui sont hyper immatures, à râler, à chouiner, à se pousser dans les rangs pour être premier, à dire clairement qu'ils n'ont pas envie... C'est hallucinant à ce point. On n'a jamais vu ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilie2fr a dit :

Moi j'ai eu unr majorité d excellents pour mon dernier PPCR et tres satisfaisant par le dasen car excellent en final est réservé aux directeurs, pemf etc... Je passerai à la HC vers 46 ans alors ce qui n'est pas si mal.

Voilà, c’est comme ça chez nous aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilie2fr a dit :

Moi j'ai eu unr majorité d excellents pour mon dernier PPCR et tres satisfaisant par le dasen car excellent en final est réservé aux directeurs, pemf etc... Je passerai à la HC vers 46 ans alors ce qui n'est pas si mal.

J'ai été plutôt bien notée lors de mes inspections mais comme j'ai été instit pendant longtemps avant d'être PE, je ne suis passée à la HC qu'à 56 ans après 30 ans d'ancienneté... L'avancement a fait des progrès quand je vois que vous y passez à 46 ans, tant mieux pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatnoir a dit :

J'ai été plutôt bien notée lors de mes inspections mais comme j'ai été instit pendant longtemps avant d'être PE, je ne suis passée à la HC qu'à 56 ans après 30 ans d'ancienneté... L'avancement a fait des progrès quand je vois que vous y passez à 46 ans, tant mieux pour vous. 

On va dire que j'ai eu la chance d'être inspectee à peu près dans les temps sauf 1 fois et d'avoir eu 2 grands choix... Après c'est un quota donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...