Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 20 minutes, lilie2fr a dit :

A Paris on passe les commandes entre janvier et fevrier (on a 15jrs pour les passer en gros), on est en 3 zones...donc structures previsionnelles déjà faites...

Pour la lecture, j'ai mis la classe devant un Il était une fois et je me suis mise dans le couloir, j'ai fait passer les 2 épreuves, disons 5 min max pour les plus lents et en galère (vu qu'il faut arrêter la lecture à 1min)

Merci ! Avec le rdv de carrière, je n’ai passé que la 1ère partie de français. Je n’ai pas regardé le reste. C’est vrai qu’on doit arrêter à une minute ! Bon, je sais ce que je fais jeudi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fred301 a dit :

Bonjour bonjour ! Un petit tour par ici avant de me mettre au boulot.

Ne me parlez pas de mon dernier PPCR... avec cette histoire de grille j'ai été moins bien "notée" que mes collègues qui ont eu la même année le PPCR du 8e échelon, et que mon inspection précédente. Bref, je pourrais me contenter du thé et du radiateur !

Sinon, j'attaque les eval demain, pour la lecture à haute voix je vais aussi profiter de l'étude pour en faire passer.

Allez, je m'y mets, j'ai un PPRE à rédiger, un parcours Magistère à faire, + la prep du cours double, haut les coeurs !

@Mademoisellelauraconte-nous l'inspecteur !

 

Ça s’est bien passé. Que des compliments, sauf le travail d’équipe : il compte sur moi pour federer les CP... c’est pas gagné !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes. 

Vous me faites peur car lors de mon Ppcr je n ai eu que des excellent, avec en commentaire l encouragement de l Ien de passer le cafipemf. Du coup je ne m inquiétais pas trop pour la décision finale, mais du coup vous me mettez le doute... 

Ma dernière inspection datait de 2012. Mes dernières inspections étaient en décalé car j ai eu mes enfants les années de mes inspections donc repoussées, et puis je suis partie d'un département où les notes étaient basses par rapport au département dans lequel je suis arrivée et l ien en retard dans ses inspections... Donc je suis passée à l ancienneté très souvent. Donc autant dire que ma dernière note connue n est pas très élevée... Donc je suis bien contente d avoir eu un super ppcr et je me disais que ça allait un peu m aider pour le boost et donc pour ma future retraite... Bon je verrai, décision finale du dasen le 8 février. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tazsoso : si tu n’as eu que des excellents, tu n’as pas d’inquiétude particulière à avoir.  Après, ça ne dépend plus de toi . C’est uniquement une question de quotas. Le dasen te donnera ton boost uniquement en fonction de son panel d’excellents. Et ça, personne ne peut te dire comment il est, ce panel. 
Dans mon cas, je sais que, comme me l’a dit l’inspecteur, ce n’est pas une question de mérite mais plutôt une question de poste, et de grille. Donc, au mieux, j’aurai très satisfaisant. Et je n’y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement injuste je trouve... Tout comme avant c'était très subjectif et la note dépendait aussi de son département etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, je vais un peu passer du coq à l'âne.

Pour la première année, je veux acheter des stylos à recharge pour mes CP pour qu'ils puissent placer correctement leurs doigts. J'avais repérer les stabilos fun.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller? Largueur de la pointe? Une recharge dure combien de temps environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

tazsoso : si tu n’as eu que des excellents, tu n’as pas d’inquiétude particulière à avoir.  Après, ça ne dépend plus de toi . C’est uniquement une question de quotas. Le dasen te donnera ton boost uniquement en fonction de son panel d’excellents. Et ça, personne ne peut te dire comment il est, ce panel. 
Dans mon cas, je sais que, comme me l’a dit l’inspecteur, ce n’est pas une question de mérite mais plutôt une question de poste, et de grille. Donc, au mieux, j’aurai très satisfaisant. Et je n’y peux rien.

Exactement pareil chez nous. Personne n'a excellent en "note finale", à moins d'être sur un poste particulier. Et encore, depuis ces derniers temps, il parait que seuls les directeurs seraient concernés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves qui ne veulent pas travailler et que l'on place dans le chambranle, déjà testé avec un mais ça n'a aucun effet sur lui. Il est dans l'opposition, la provocation et le poil dans la main qui ressemble davantage à un baobab. C'est un tyran en famille déjà, il en fait ce qu'il veut. Alors à l'école, je sors les rames pour en tirer quelque chose. Même un basique coloriage prend des allures de combat : "c'est trop loooong". Pauvre chouchou pas habitué au moindre effort...

En revanche, les insultes et les grosses colères, il est champion ! En attendant, ce gamin ne lit pas, n'écrit pas (même du graphisme de base, niveau maternelle...), compte à peine. Et râle que c'est "trop facile" quand je donne du travail différencié, plus accessible pour lui, mais où il me fait quand même plein d'erreurs.

Je ne sais plus comment m'y prendre. J'essaye d'aider et de cadrer au max, des camarades viennent l'aider en lecture comme en maths, il est suivi par le rased, je le prends en APC... Mais il arrive des moments où j'ai juste envie de l'ignorer (et je le fais, en vrai) tellement il pompe mon énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 17:26, mamiebrossard a dit :

@chatnoir je tombe des nues : je te croyais beaucoup plus jeune :bleh: 

Ah ah @mamiebrossard, mais c'est moi la mamie tu sais !

Et oui, j'ai débuté mon blog à 53 ans, ça faisait des années que j'en avais envie mais je n'osais pas. Maintenant, le blog m'aide à me tenir au courant, à garder un esprit à l'affût.

En même temps, j'ai toujours été en retard pour tout, immature ! ;-l

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tazsoso a dit :

Bonjour à toutes. 

Vous me faites peur car lors de mon Ppcr je n ai eu que des excellent, avec en commentaire l encouragement de l Ien de passer le cafipemf. Du coup je ne m inquiétais pas trop pour la décision finale, mais du coup vous me mettez le doute... 

Ma dernière inspection datait de 2012. Mes dernières inspections étaient en décalé car j ai eu mes enfants les années de mes inspections donc repoussées, et puis je suis partie d'un département où les notes étaient basses par rapport au département dans lequel je suis arrivée et l ien en retard dans ses inspections... Donc je suis passée à l ancienneté très souvent. Donc autant dire que ma dernière note connue n est pas très élevée... Donc je suis bien contente d avoir eu un super ppcr et je me disais que ça allait un peu m aider pour le boost et donc pour ma future retraite... Bon je verrai, décision finale du dasen le 8 février. 

Ne t'inquiète pas, moi je parle du dernier PCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilie2fr a dit :

Ne t'inquiète pas, moi je parle du dernier PCR.

Ah ben ça j'en ai passé un et il était négatif ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nellou a dit :

Ah ben ça j'en ai passé un et il était négatif ! :bleh:

j'étais sure que ca allait ripper à un moment ou à un autre

 

Qui utilise 'Comprendre les Maths"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...