calia Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 45 minutes, Mademoisellelau a dit : J’avoue ne pas y avoir fait attention... as-tu essayé de générer à nouveau les scores pour voir si cela changeait quelque chose ? On ne sait jamais. Je sais qu’on peut les générer plusieurs fois normalement, car l’an dernier j’avais fait rattraper la lecture individuelle à 2 absents et que j’avais pu la rentrer alors que j’avais déjà généré les résultats... Là j'y ai fait attention car sur cette compétence, tous mes élèves sauf 1 apparaissent en bleu dans cette colonne sur le tableau de synthèse! Ca saute un peu aux yeux! J'ai généré plusieurs fois les résultats, mais rine ne change. Bon perso je m'en fiche un peu, mais s'il y a beaucoup de bugs comme ça, les résultats sont sacrément faussés!
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 55 minutes, calia a dit : Là j'y ai fait attention car sur cette compétence, tous mes élèves sauf 1 apparaissent en bleu dans cette colonne sur le tableau de synthèse! Ca saute un peu aux yeux! J'ai généré plusieurs fois les résultats, mais rine ne change. Bon perso je m'en fiche un peu, mais s'il y a beaucoup de bugs comme ça, les résultats sont sacrément faussés! Oui, si le système n’est pas fiable, alors là, ça veut dire qu’on bosse pour rien. Ce serait un comble. Tu devrais faire remonter l’info au CPC TICE... si tu en as le courage !😉
cara Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 Moi mon problème est que j'ai saisi toutes les réponses et je n'obtiens pas les résultats. J'ai vérifié séquence par séquence si je n'avais pas oublié une réponse et rien. Le bouton accéder aux résultats restent désespérément inaccessible !
Mademoisellelau Posté(e) 30 janvier 2021 Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 48 minutes, cara a dit : Moi mon problème est que j'ai saisi toutes les réponses et je n'obtiens pas les résultats. J'ai vérifié séquence par séquence si je n'avais pas oublié une réponse et rien. Le bouton accéder aux résultats restent désespérément inaccessible ! Tu as cliqué sur l’onglet en haut à droite « accéder aux résultats » ? C’est ce que j’essayais d’expliquer il y a quelques jours, (maladroitement et on ne m’a pas comprise) avant, lorsqu’on avait fini, on avait le bouton qui apparaissait. Là, il faut aller sur le dernier onglet pour aller le chercher !
Tinychris Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Hello les filles! je sousmarine pas mal, et je me noie un peu dans ma classe mais bon ... voilà mes scores pour la fluence du texte. Pour le livret semestriel je pensais noter la rapidité de lecture avec NA, PA, A et A+, le voilà en couleur. Je voudrais votre avis sur les seuils que j'ai mis. 4 8 9 11 17 18 20 20 23 24 26 29,5 30 30 32,2 33,4 33,4 34,1 34,8 34,8 44,6 69,6 79 87 96,6
mamiebrossard Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Perso, je mettrai le seuil rouge un peu inférieur (genre à 17 : je crois que les évals nationales c'est à 15) et ensuite je mettrai plutôt des verts de différentes intensité car entre 19 et 25, pour moi, ce n'est pas "critique" et le orange me ferait peur en tant que parents
Chat d'école Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Il y a 1 heure, Tinychris a dit : Hello les filles! je sousmarine pas mal, et je me noie un peu dans ma classe mais bon ... voilà mes scores pour la fluence du texte. Pour le livret semestriel je pensais noter la rapidité de lecture avec NA, PA, A et A+, le voilà en couleur. Je voudrais votre avis sur les seuils que j'ai mis. Là où je travaille (milieu urbain avec public assez fragile), c'est plutôt : Entre 0 et 10 : grosses difficultés Entre 10 et 15 : des difficultés Entre 15 et 20 : c'est correct Au-dessus de 20, c'est très bien ! 1
nellou Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 @Tinychrisje trouve en effet que le orange est un peu exagéré quand on sait que le score de fluence attendu en janvier est plutôt de 20, 25 en février... Le vert à 40 sous-entend que c'est ce qui est attendu à cette période de l'année. L'idée des variations de vert est pas mal je trouve
Tinychris Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 je ne mettrai pas les couleurs pour les parents, c'est juste NA, PA, A et A+ (dépassé) sur le livret là j'ai mis des couleurs pour moi pour mieux visualiser l'empan. je n'avais aucune idée des scores de fluence je l'avoue🤨 d'habitude je fais ça au jugé (lis vite ou pas, à l'aise ou pas) selon vos remarques ce serait plus juste de dire cela? 0 à 10 : NA / 10 à 20 : PA / 20 à 30 : A / au dessus de 30 : A+ en relisant, faut que je vérifie le 96 ça m'a l'air énorme! 1
sophie64 Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Bonjour, Je dois rédiger un PPRE pour une élève qui a été maintenue (car la MDPH en demande un) et je ne sais pas quoi cibler, elle fait des grosses crises de frustration, elle s'enfuit de la classe, refuse parfois d'entrer en classe, elle se met allongée sous sa table et fait des bruits d'animaux. Elle ne veut pas travailler et préfère colorier ou faire des dessins sur son ardoise ou jouer avec son matériel. Côté scolaire : En lecture, elle a stagné, elle confond encore des sons et les sons complexes et peine à augmenter son rythme de lecture. En maths, en calcul ça va et la numération décimal semble acquise cette année. là encore elle confond le 14-40.... Je ne sais pas trop comment le rédiger? Quelqu'un a -t-il des exemples de PPRE?
calia Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Il y a 1 heure, Chat d'école a dit : Là où je travaille (milieu urbain avec public assez fragile), c'est plutôt : Entre 0 et 10 : grosses difficultés Entre 10 et 15 : des difficultés Entre 15 et 20 : c'est correct Au-dessus de 20, c'est très bien ! ouf, tu me rassures avec ces scores! Avec mes collègues, on a mis entre 0 et 8 : NA entre 8 et 15 : PA au delà de 15 : A au delà de 40 : dépassé C'est grosso-modo les seuils des évals nationales. Ca ne veut pas dire qu'ils ont acquis tout ce qu'on attend d'eux en lecture en CP, mais simplement qu'à ce stade de l'année, Ils en sont là où on les attend! J'ai 1 élève pour qui c'est NA; 2 PA; le reste en acquis ou dépassé 1 1
Tinychris Posté(e) 4 février 2021 Posté(e) 4 février 2021 Je vais mettre comme toi Calia je pense du coup. Sophie, je crois que le 1er objectif que je mettrais c'est "être élève" (trouver sa place, savoir pourquoi on est à l'école toussa toussa il faut que je vois si j'ai gardé des ppre de ce genre edit : hop, envoyé avec des gamins qui ont un profil pas loin du tien je pense^^
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant