Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour par ici ! 

Question kimamila un monde à lire.

Nous travaillons avec la version rouge 2016 mais il semblerait qu'elle ne soit plus dispo pour l'année prochaine. 

Quelqu'un pour confirmer ? 

Et du coup la version à commander serait la série blanche de kimamila 2019.

Quelqu'un l'utilise sur ce post ?

Des avis ? 

Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour !

Connaissez-vous les Histoires à écrire de chez Retz ? Qu'en pensez-vous ? Combien de temps pour 1 projet ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Le 19/05/2021 à 09:08, lolly a dit :

Bon c'est bizarre alors.

Pour l'histoire je suis au Maroc et pour l'instant les librairies parlent toutes de l'édition 2019 blanche, ils disent que la rouge est en rupture et qu'ils ne l'auront pas... 

Je ne suis pas dans les petits papiers, j'ai juste regardé sur leur site.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passés à vous lire, je me lance enfin sur le forum !

Enseignante de CP/CE1 cette année, j'aurai à la rentrée prochaine un CP à 25.

Je vais découvrir la méthode Accès (avec fichier) en mathématiques et Codeo en lecture.

Je souhaite me lancer un projet à l'année autour de la littérature de jeunesse avec un thème par période. Je m'inspire fortement du fabuleux travail de MaitresseEnvie (https://maitresseevie.wordpress.com/2020/07/15/une-annee-litterature-jeunesse/).

Ces derniers restent à définir mais pour le moment je pars sur :

Période 1 : Qu'est-ce que lire ? (Splat le chat)

Période 2 : Les émotions (La couleur des émotions)

Période 3 : Le voyage (L'Afrique de Zigomar)

Période 4 : L'amour et l'amitié (peut être redondant avec le travail sur les émotions, à voir...)

Période 5 : Fille et garçon

J'ai contacté une illustratrice de livre jeunesse qui viendrait dans la classe présenter son métier et mener un atelier « carnet de voyage » en période 3 avec les élèves.

Je prévois également des sorties régulières à la médiathèque de la commune.

En parallèle, j'ai découvert le site Epopia (https://www.epopia.com/) qui propose aux enseignants et aux parents de faire vivre aux enfants une aventure dont ils seraient les héros. Il s'agit de recevoir plusieurs lettres dans l'année et de rédiger un livre collectivement. Avez-vous déjà expérimenté ce projet ? Auriez-vous des retours à me faire parvenir au niveau de la charge de travail que cela représente et de la motivation des élèves ?

Belle journée à tous !

MaîtresseJuju

Posté(e)

Eh bien, tu es bien en avance !

Ici, les résultats du mouvement ne sont pas encore connus, donc les répartitions, ce ne sera pas avant fin juin !

Posté(e)

Je suis actuellement en arrêt maladie, ce qui me laisse du temps pour me projeter :D

Les résultats du mouvement ne sont pas encore tombés pour nous non plus mais je suis à titre définitif dans mon école et l'équipe ne bougera pas ...

Posté(e)

Ici je tergiverse toujours entre un CP ou un CE1... J'aime les deux et parfois je sature de l'un comme de l'autre😅

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mayane*** a dit :

Ici je tergiverse toujours entre un CP ou un CE1... J'aime les deux et parfois je sature de l'un comme de l'autre😅

Changer de temps en temps c'est sympa. Mon collègue qui a les CP depuis qqes années sature, l'an prochain il prend le CP-CE1 et on alternera selon nos envies. J'avais le cours double cette année, là le choix entre CP et CE1, j'ai choisi CP, j'espère ne pas le regretter 😂mais je te l'ai peut-être déjà dit ché pu...😏

Objectif du week-end : boucler mes commandes, il me reste une bonne centaine d'euros, je vais alimenter ma bibliothèque de classe !!

• J'aime 1
Posté(e)

Pas commencé ma commande encore car je risquais d'avoir GS cp. C'est bon cp pur ouf vais pouvoir y réfléchir 

Posté(e)

Moi aussi, je sature du CP. Pourtant, cette année, les gamins sont super sympas, partants pour toutes les activités, un bon voire un excellent niveau en lecture et mathématiques. Ma meilleure année de CP. J'en ai fait 12 ans en tout (2 ans de suite, puis 6 ans de suite et là, je finis la 4ème année de suite entrecoupées d'autres niveaux). J'ai changé les albums de Kimamila pour prendre les plus récents, j'utilise la méthode heuristique depuis 3 ans. Malgré cela, je serai déçu d'avoir un CP l'an prochain. Surtout qu'une collègue de CP part en retraite  l'an prochain. Cela ferait 2 CP à pourvoir. Autant quitter ce niveau maintenant. 

Un CE1/CE2 pointe le bout de son nez à la rentrée. Pourquoi pas ?