Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fred301 a dit :

@fluffysais-tu si on peut trouver cette video qqe part ?

Non, je ne pense pas, c'était une conférence zoom (ou autre je ne sais pas, :D ) mais j'ai pris plein de notes :sleep: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fred301 a dit :

@fluffysais-tu si on peut trouver cette video qqe part ?

Malheureusement, ses conférences sont payantes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas celle-ci, c'était une conférence promotionnelle pour la sortie de son fichier. J'ai eu l'info sur son groupe FB, je me suis vite inscrite. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières. 

Je souhaiterais proposer à mes élèves un rallye écriture. Certains arrivent à bien écrire sans le lignage... Pour d'autres... C'est pas la même. 

Est ce que certaines d'entre vous auraient par hasard un document modifiable dans lequel je peux insérer des lignes d'écriture? 

Je voudrais pouvoir créer un document de ce type (merci @chatnoir ) pour différencier mon écriture. Je ne suis pas assez douée en informatique. J'ai essayé plein de trucs avec la police "Lignes" mais tout se décale et mes lignes ont des espaces.... J'y ai passé un temps pas possible et... il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas 😢 

Merci :) 

 

Modèles d'écriture sur seyes période 4 chat noir (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les fichiers que j'utilise pour faire les modèles :

ceux en colonnes c'est pour imprimer et coller dans le cahier en  modèles; c'est dimensionner au 1/10ème de mm .... j'y est passé du temps et plusieurs essais; il y a un cadre image pour les lignes - à ne pas modifier sinon c'est mort pour la dimension- et des cadres textes pour l'écriture.

L'autre c'est pour vidéo-projeter.

J'utilise la police Belle Allure

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande ...

écriture double ligne 3mm epais.odg écriture seyes 3mm.odg écriture mars 2021.odp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fred301 a dit :

@fluffysais-tu si on peut trouver cette video qqe part ?

Elles sont accessibles sur le site de Clélya Cheynel mais payantes.

Ceci étant, sur son site, tu trouveras pas mal de documents et ressources mis en partage gratuitement: https://www.bougetaplume.fr/

Sinon, il y a beaucoup de choses également sur le site Ecriture Paris: https://www.ecritureparis.fr/component/content/article/20-pour-les-enseignants/31-l-ecriture-au-cycle-2-de-l-ecole-primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Astabill a dit :

Voilà les fichiers que j'utilise pour faire les modèles :

ceux en colonnes c'est pour imprimer et coller dans le cahier en  modèles; c'est dimensionner au 1/10ème de mm .... j'y est passé du temps et plusieurs essais; il y a un cadre image pour les lignes - à ne pas modifier sinon c'est mort pour la dimension- et des cadres textes pour l'écriture.

L'autre c'est pour vidéo-projeter.

J'utilise la police Belle Allure

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande ...

écriture double ligne 3mm epais.odg 419 Ko · 0 downloads écriture seyes 3mm.odg 1 Mo · 1 download écriture mars 2021.odp 231 Ko · 1 download

Merci beaucoup :) C'est cela que je cherchais par contre j'ai Power Point et je n'arrive pas à lier la police Belle allure, je vais regarder ça ! Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doc ont été créés avec libre office, la police est liée avec.

En cherchant sur le net, tu dois trouver comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stephanie25 a dit :

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières. 

Je souhaiterais proposer à mes élèves un rallye écriture. Certains arrivent à bien écrire sans le lignage... Pour d'autres... C'est pas la même. 

Est ce que certaines d'entre vous auraient par hasard un document modifiable dans lequel je peux insérer des lignes d'écriture? 

Je voudrais pouvoir créer un document de ce type (merci @chatnoir ) pour différencier mon écriture. Je ne suis pas assez douée en informatique. J'ai essayé plein de trucs avec la police "Lignes" mais tout se décale et mes lignes ont des espaces.... J'y ai passé un temps pas possible et... il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas 😢 

Merci :) 

 

Modèles d'écriture sur seyes période 4 chat noir (1).pdf 1 Mo · 8 downloads

Tu peux m'écrire en mp si tu veux, je pourrai t'expliquer et t'envoyer des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Define a fait des vidéos avec MDI pour accompagner les cahiers d'écriture en CP :

 

Il y a 11 leçons en vidéo. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chatnoir a dit :

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Define a fait des vidéos avec MDI pour accompagner les cahiers d'écriture en CP :

 

Il y a 11 leçons en vidéo. 😉

Wow! Super!! Merci! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...