Aller au contenu

Accès maths ce2


mle.hortense

Messages recommandés

Coucou

Je pars aussi sur cette méthode à la rentrée, mais je trouve ça hyper dense, 1ère année on verra bien.

Pour le calcul mental je n'ai pas tout compris, et je trouve ça un peu "tout mélangé", idem pour les séquences. C'est normal d'après vous de passer de la numération aux problèmes additifs, puis à la monnaie, puis de revenir au début, de commencer autre chose etc...

Comment vous organisez-vous, surtout pour le calcul mental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour le guide de l'enseignant, j'hésite entre le livre papier et le livre numérique. Trouvez- vous que l'un a un avantage sur l'autre ?!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, schooly a dit :

Bonjour,

Pour le guide de l'enseignant, j'hésite entre le livre papier et le livre numérique. Trouvez- vous que l'un a un avantage sur l'autre ?!

Merci !!

Personnellement, je préfère le livre papier en classe et j'aime bien pouvoir le feuilleter.

D'un autre côté, avec le livre numérique, plus besoin de le transporter pour les preps. Et il est assez lourd.

L'idéal est d'avoir les deux: le numérique pour préparer à la maison et le papier pour la classe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je m'adresse à ceux qui ont utilisé la méthode Maths au CE2, comment organisez-vous votre emploi du temps ? sachant que dans le guide du maitre, les séances varient de 30 à 45 minutes chaque jour et chaque semaine. Je me questionne à ce sujet car je suis habitué à avoir des créneaux d'une durée fixe chaque jour pour établir mon emploi du temps et avec cette méthode, ce n'est pas le cas, (d'autant plus que je devrais avoir un rendez-vous de carrière cette année).

Serait-il possible que certains m'envoient leur emploi du temps pour que je me fasse une idée de comment s'organiser avec cette méthode ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...