Aller au contenu

Accès maths ce2


mle.hortense

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mle.hortense a dit :

Alors ces 1eres séances ?

Ici j en ai fait 3 et je suis assez séduite pour le moment... Moins de devoir préparer les barquettes avec le matos de num!

J'ai fait également 3 séances que j'ai également trouvées satisfaisantes, d'autant plus que j'ai réussi à les mener tout en faisant maths aussi avec mes CP (classe CP-CE2, Accès aussi avec les CP).

Par contre niveau horaires, je ne vois comment faire tout ce qui est prévu sur une semaine : 4 séances + calcul mental + séance résolution de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 séances mais dès la 2ème je me suis pas mal détachée du guide du maître, car je trouve les séances bien trop longues et j'ai besoin d'aller à l'essentiel pour m'y retrouver.

Je vais donc faire plus à ma sauce, tout en suivant le fil de la progression et le guide du maître dans les grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 16:15, Breizhonig a dit :

Oui, je pense: à la fin du fichier et aussi au fil des pages.

Il y a une version projetable de certaines dans la partie annexes des ressources numériques.

J'ai télécharger l'application qui permet d'avoir accès aux ressources mais ne peut-on pas avoir les ressources sans cette application ?

Je trouve cela compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loumaelle a dit :

J'ai télécharger l'application qui permet d'avoir accès aux ressources mais ne peut-on pas avoir les ressources sans cette application ?

Je trouve cela compliqué !

En recherchant le dossier maths au CE2, tu devrais avoir accès aux ressources dans des dossiers mais c'est pas forcément facile de s'y retrouver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas installer l'application sur l'ordi de l'école, la mairie bloque les installations !!! Grrrrrrrrrrrrr !!

Hier j'ai fait le début du 1er atelier de problème du fichier (en langue allemande dans la version bilingue) et ben j'ai sorti les rames !!!!

On va y aller tout doucement et tant pis si tout n'est pas fait !
La méthode est bien, mais pas adaptée à une classe lambda post confinement ! Ça va trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, audad a dit :

Je ne peux pas installer l'application sur l'ordi de l'école, la mairie bloque les installations !!! Grrrrrrrrrrrrr !!

 

Pareil ici pour les collègues de cycle 2. On a fait un mail au conseiller TICE qui a vu directement avec la mairie. Les techniciens de la mairie doivent passer cette semaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanej a dit :

Pareil ici pour les collègues de cycle 2. On a fait un mail au conseiller TICE qui a vu directement avec la mairie. Les techniciens de la mairie doivent passer cette semaine... 

Merci ! J'ai prévu de faire ça aussi.
J'ai dans un 1er temps laissé un post it à l'informaticien qui doit passer aujourd'hui pour terminer l'installation du TBI et de l'ordi, puis je verrai suivant sa réponse !

Je suis aussi embêter pour REG car là c'est sur un CD Rom et les nouveaux ordis n'ont pas de lecteur de CD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici rien n'est bloqué pour le moment !

il y a 13 minutes, audad a dit :

Merci ! J'ai prévu de faire ça aussi.
J'ai dans un 1er temps laissé un post it à l'informaticien qui doit passer aujourd'hui pour terminer l'installation du TBI et de l'ordi, puis je verrai suivant sa réponse !

Je suis aussi embêter pour REG car là c'est sur un CD Rom et les nouveaux ordis n'ont pas de lecteur de CD !!!

Pour REG normalement tu as un code à l'intérieur du livre qui te permet de récupérer les ressources sur le site Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous installez chez vous et vous récupérez le dossier "Maths au CE2" dans le dossier programmes. Vous n'aurez pas l'appli mais vous aurez accès aux fichiers:

image.thumb.png.19496e548f3bd45b8dd2fae7b9b0b772.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...