Aller au contenu

Accès maths ce2


mle.hortense

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Entre MHM CE2 et Maths au CE2 Accès, lequel vous semble le plus pertinent pour une classe avec un grand nombre d'élèves en difficulté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Accès, mais pratique MHM et il faut ajouter beaucoup de choses ( géométrie et mesures surtout), les enfants travaillent seuls sur certains temps et quand ils ne sont pas autonomes travaillent peu.

Bref, avec un groupe faible, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths au CE2 sera plus exigeant, mais il est facile de différencier/d'adapter/ de changer des choses.

L'explicitation des notions sera bien meilleure pour accès que pour MHM : avec tous ses ateliers et les séances en spiralaire (où il est alors difficile de savoir ce qu'on peut adapter puisqu'on a peu de vue sur la suite la première année), difficile de trouver du temps pour modéliser, expliciter des procédures en calcul mental etc.

Par contre, de très bons jeux et mini-fichiers à piocher chez mhm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori, Maths Accès est plus adapté pour des élèves faibles. 

J'hésite encore car j'en ai assez des fichiers où on court après le temps et je ne veux pas d'une méthode trop chronophage.

Par contre, j'ai une contrainte : je ne peux pas faire trop de photocopies en raison d'un quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beaprim a dit :

Donc à priori, Maths Accès est plus adapté pour des élèves faibles. 

J'hésite encore car j'en ai assez des fichiers où on court après le temps et je ne veux pas d'une méthode trop chronophage.

Par contre, j'ai une contrainte : je ne peux pas faire trop de photocopies en raison d'un quota.

Je l'ai utilisé un an avec des élèves peu autonomes, franchement j'ai souffert.

Tout va très vite, la numération jusqu'à 999 est rapidement balayée donc si tes élèves arrivent avec un petit niveau, ils auront du mal, il faudra adapter. Les exercices ne sont pas évidents pour certains j'ai trouvé. Le fichier peut se suffire à lui même si tu es en simple niveau (même en double ça passe).

Pour MHM, je ne l'ai jamais utilisée donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Delavegue a dit :

Je l'ai utilisé un an avec des élèves peu autonomes, franchement j'ai souffert.

Tout va très vite, la numération jusqu'à 999 est rapidement balayé donc si tes élèves arrivent avec un petit niveau, ils auront du mal, il faudra adapter. Les exercices ne sont pas évidents pour certains j'ai trouvé. Le fichier peut se suffire à lui même si tu es en simple niveau (même en double ça passe).

Pour MHM, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas.

Oui, je vais avoir des élèves faibles et peu autonomes...

Quelqu'un peut me donner son avis concernant MHM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, beaprim a dit :

Donc à priori, Maths Accès est plus adapté pour des élèves faibles. 

J'hésite encore car j'en ai assez des fichiers où on court après le temps et je ne veux pas d'une méthode trop chronophage.

Par contre, j'ai une contrainte : je ne peux pas faire trop de photocopies en raison d'un quota.

Mhm il y a énormément de photocopies...

Pourquoi pas acheter des fichiers (peu importe la méthode) et l'utiliser comme un manuel, sans rien écrire dedans ?

Ou alors suivre le gdm d'une méthode puis avoir des manuels qui servent comme bande d'exercices à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je n'ai pas encore récupéré mon guide du maître. Est-ce que les préparations matérielles pour les séances de manip sont longues à faire? Sachant que je n aurai pas un fichier par eleve, donc je devrai fabriquer le matériel fourni dans le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sosogirafe a dit :

Bonjour, 

Je n'ai pas encore récupéré mon guide du maître. Est-ce que les préparations matérielles pour les séances de manip sont longues à faire? Sachant que je n aurai pas un fichier par eleve, donc je devrai fabriquer le matériel fourni dans le fichier.

Selon les séances, ça peut oui. C'est pour ça que j'ai pris les fichiers la 1ère année et je récupère le matériel après les séances.

Je me tate à prendre le fichier pour l'année prochaine ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je repasse ici.

Pour ceux qui connaissent bien, quel petit matériel me conseillez-vous pour les séances d Accès ? (Jetons, allumettes etc) . Je n aurai qu un exemplaire du matériel du manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...