Aller au contenu

CM1 2021/2022


orime

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. Dans mon école, nous avons subi une fermeture de classe mercredi. La moitié de mes collègues ont changé de niveau (cours simple qui se transforme en cours double ou changement total). Je suis chanceuse car je garde mon CM1 simple mais avec 27 élèves et 1 AESH.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, ils m'ont l'air d'être des enfants, ce qui n'était pas le cas l'an passé, j'avais l'impression de faire classe aux Marseillais. Ils sont très curieux de comment va s'organiser l'année, la classe et ont envie de travailler.

Le 17/08/2021 à 19:47, Yuuko a dit :

Il va falloir :lol: 

Dans les faits, certains élèves tournent en rond si en effet on ne prend pas le temps de faire des présentations. Elles ont une double-vertu : elles permettent de donner des idées et c'est un excellent moteur pour faire des textes plus intéressants quand on les lit aux autres.

Je fais la même chose pour des créations mathématiques (je n'avais jamais fait) ça a été top, à refaire !

C'est vrai que c'est intéressant mais j'ai finalement décidé de faire des ateliers un peu à la manière de la classe de Mallory https://laclassedemallory.net/category/presentation-ecrit/

Je suis ravie d'avoir tout misé sur la rédaction cette année. Je crains vraiment les corrections avec ma meute (comme ils se sont auto-nommés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rentrée un peu particulière avec une AVS que l'on soupçonne d'être alcoolique ... pas génial donc ...

Heureusement je n'ai que 21 élèves mais beaucoup en difficultés et bavaaaaaaaaaaaaaaaaaards, une vraie cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 11:30, Lena a dit :

Que souhaites tu de différent par rapport à ce que tu utilises avec tes CE1?

(c'est pour mieux te répondre... si je le peux)

 

 

Je dirais qu'elle est de niveau plutôt mi-CE2.
Les points à travailler avec elle sont : 
- la résolution de problèmes
- numération : ranger les grands nombres 
- en mesure : les conversions de mesures 
on travaille pas mal des multiplication sous forme de jeux comme la bataille des multiplications, on joue au mille borne pour le calcul mental ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pb , il y a des pb dessinés le net,  qui fonctionnent par ceinture, chacune avec les 4 lperations, avec de toutes petites quantités au début, je n ai plus le lien 😒, mais m en sers régulièrement avec des cm faibles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...