Aller au contenu

Mort de Georges Floyd, violences policières : mobilisations en France


prof désécol

Messages recommandés

http://www.slate.fr/story/197492/loi-securite-globale-article-24-25-controverse-polemique-port-arme-police-forces-ordre-etats-unis?fbclid=IwAR0HUZ0o6qRVBTd3QAr5JpPOgZ7y-xkWlKx09HCMKt0nBXV71J8THfUrQL4

 

Citation

 

«Sécurité globale»: l'article 24 vous effraie, attendez de lire le 25

Sébastien Natroll — 27 novembre 2020 à 7h24

Il permet aux forces de l'ordre de conserver leur arme, en dehors de leur service, dans les établissements recevant du public. Même les forces américaines n'ont jamais obtenu une telle faveur.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Detachement a dit :

Oui dans certains cas. Qd un délit est filmé. Pas besoin sinon (je n aimerais pas être filmee dans l exercice de mon metier, je ne le souhaite pas aux autres)

Pour filmer un délit il faut avoir LE droit de pouvoir sortir sa caméra ou son portable pour filmer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Detachement a dit :

Oui dans certains cas. Qd un délit est filmé. Pas besoin sinon (je n aimerais pas être filmee dans l exercice de mon metier, je ne le souhaite pas aux autres)

Moi non plus je n'aimerais pas être filmé en train d'enseigner ( on me verrait taper les enfants et surfer sur facebook pdt qu'ils recopient le dictionnaire 🤪 ), mais tu fais comment sinon ? Tu attends de te rendre compte que les policiers sont clairement en train de déraper pour commencer à enregistrer ??? ça se passe tellement vite des fois ... Il y a 5 ans avec un pote on s'est fait contrôler par la BAC en rentrant d'une soirée ( mon pote roulait une clope, ils ont pris ça pour un joint ) ... J'aurais adoré avoir une vidéo à envoyer au proc' . Mais non, ça a été rapide, brutal, avec des propos inadmissibles ( rien que le tutoiement déjà ! Les mecs avaient le 30aine, nous on en avait 40 ) . On est restés polis parce que cette bande de skins assermentés nous faisaient PEUR et qu'on sentait bien qu'ils n'attendaient qu'un geste d'humeur de notre part pour nous casser la G... Mission de service public ? Le public c'était nous ... et c genre de service, merci, mais je m'en passe !!!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

La technique habituelle : pour nous faire passer tout un tas d'articles discutables - pour rester poli - , ils les envoient tous d'un coup, puis ils laissent la polémique enfler sur UN article, il le retirent EVENTUELLEMENT si la contestation est suffisamment forte, et ensuite ils donnent l'impression d'avoir écouté / reculé alors que tout le reste est passé trankilou ... Ils nous ont le coup à chaque fois ! Mais il y a encore des 💀 pour n'y voir que du feu !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Mort de Georges Floyd, violences policières : mobilisations en France
Il y a 17 heures, nonau a dit :

Pour filmer un délit il faut avoir LE droit de pouvoir sortir sa caméra ou son portable pour filmer ... 

Je ne comprends pourquoi tu reprends chacun de mes messages... je suis contre cette loi sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi choquée  et en colère  par contre les violences subies par le producteur que celles qui ont eu lieu hier lors des manifestations  hier .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques journalistes à suivre sur twitter pour se rendre compte des violences policières croissantes (avec peu de réactions des collègues policiers observateurs) : Remy Buisine, Taha Bouhafs, Clement Lanot.., qu on accuse de manipulations anti-flics. Chacun se fera son avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...