Aller au contenu

CE1-CE2 2020-2021


Melle

Messages recommandés

Le truc que j'ai aimé avec mes ce2 et que je pense reprendre c'est un agenda scolaire vierge qu'on remplit les vendredis avec les devoirs ritualisés. J'ai constaté des progrès connaissance/ repérage du temps. 

Ce que je ne pourrai probablement pas reprendre : le merveilleux Temps et espace CE2 de chez ACCES :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a un avis à faire connaitre sur les cahiers "expression écrite" (CE1 et CE2) de la SEDRAP? Je ne trouve pas d'extrait à consulter et je ne sais pas si je pourrai le feuilleter en vrai avant de faire mes commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/06/2021 à 16:27, clerissalak a dit :

J'étais dans ma nouvelle école ce midi. La collègue que je remplace prend la retraite, elle m'a fait un super compte rendu écrit de ce qu'il y a comme ressources dans la classe et dans l'école. J'ai récupéré la liste des commandes. Un peu le bazar parce que la collègue de ce2 a commander pour les ce2, celle de ce1 pour mes ce1 mais du coup aucune uniformité... même pour qlm je n'ai pas les mêmes cahiers (un seul en ce2 et 2 en ce1...). Classeur de leçon en ce2,  grand cahier en ce1. Il reste bcp d'argent , à voir si je commande autre chose ou si, comme depuis 10ans, je fais avec 😂

Comme toi, j'arrive dans une école, dans la classe d'une jeune retraitée. Mais elle ne m'a rien laissé comme liste...J'ai rdv mercredi avec la directrice pour découvrir la classe.

Ce double-niveau m'inquiète un peu...j'ai l'habitude d'utiliser des super outils pour les ce2 (qui sont d'ailleurs utilisés par les autres enseignants avec ce2) mais ils ne me semblent pas compatibles avec des ce1. Je cogite dans la semoule pour l'instant... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous quitte déjà, car suite à une fermeture de classe dans mon école, je change de niveau et j'aurai des CE2/CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

@peaceful c'est quoi tes super outils pour le CE2 ?

Temps et espaces, chez ACCES pour la découverte du monde. Avec la frise et les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doubleR a dit :

En Espace je fais la même chose avec les 2 niveaux, de même qu'en sciences. Pas en Temps par contre.

Merci :) As-tu utilisé des supports chez un éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Temps pour les CE2 oui j'utilise ce Retz. Simple et concis, Je ne l'utilise pas tel quel par contre et je le complète avec des illustrations et un peu dans celui ci (mais qui est trop complet pour les nouveaux programmes.

Voici ce que cela donne sur un cahier CE2 pour la partie Temps.

Pour les autres matières de QLM je pioche un peu partout depuis toujours dans mes vieux manuels ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...