Aller au contenu

CE1-CE2 2020-2021


Melle

Messages recommandés

L'écriture est catastrophique, la compréhension n'a pas l'air terrible...

Ils semblent mieux s'en sortir en maths pour le moment (mais j'ai commencé assez bas...)

Faut que je m'organise pour leur dégager du temps, mais quand? Je cours déjà partout avec mon double niveau...

Bref, on reste zen... je n'ai fait que 3,5 jours de classe et je voudrais déjà que ça tourne... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

Bref, on reste zen... je n'ai fait que 3,5 jours de classe et je voudrais déjà que ça tourne... :scratch:

Je suis pareil 😅

J'en ai un, en CE1, qui m'inquiète. C'est le seul pour qui les parents n'ont pas suivi pendant le confinement l'année dernière. Il semble tout découvrir, est incapable de sauter une ligne, d'écrire une virgule, etc. Je l'avais l'année dernière, ce sont des choses qu'on faisait quotidiennement. Là on a posé des additions : on en a fait TOUS LES JOURS en fin d'année dernière, on en a fait la semaine dernière, et là aujourd'hui, il me regarde avec des grands yeux : je dois faire quoi ? Je le guide pour poser son addition, et une fois le trait tiré il me redemande : je fais quoi maintenant ? Ben tu calcules !!!... Comme si c'était la 1ère fois qu'il faisait ça. Et c'est ça pour tout. C'est usant.

Sinon la classe ça bosse déjà bien... mais j'ai les mêmes élèves que l'année dernière donc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Melle a dit :

Sinon la classe ça bosse déjà bien... mais j'ai les mêmes élèves que l'année dernière donc 😉

Oui ça aide... Moi j'ai 21 nouveaux sur 24... :sweatingbullets: 

Un peu le même profil que le tien pour les deux CE1 dont je parle... L'un n'a pas fait grand chose pendant le confinement (à part des écrans...) l'autre débarque d'une autre école et la famille n'avait pas donné signe de vie depuis mars... il n'a rien fait pendant 6 mois... :heat:

Sauter une ligne? Les 2 miens n'écrivent même pas sur les lignes! :clown:

Et pour le moment je fais des points à tout le monde, même les CE2 c'est te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gribouillette a dit :

Et pour le moment je fais des points à tout le monde, même les CE2 c'est te dire...

😱

Quand j'avais des CP j'arrêtais les points à la Toussaint, ils ont l'habitude du coup !... 

il y a 12 minutes, Gribouillette a dit :

Sauter une ligne? Les 2 miens n'écrivent même pas sur les lignes! :clown:

Effectivement 😅 😱

Ce qui m'agace c'est qu'il avait un niveau normal début mars... et qu'il a tellement régressé depuis ! Début mars il savait sauter une ligne par exemple 😉

Mais globalement j'ai des bonnes surprises en ce début d'année pour mes autres élèves en difficulté, donc je suis contente. On avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton agacement quand un élève semble avoir régressé... :( 

Moi aussi je suis contente, les 3 élèves que j'avais l'an dernier ont bien progressé aussi, même mon loulou en grande difficulté, ça fait du bien au moral, de se dire qu'on a été utile. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps des cerises évaluations nationales est arrivé... chouette...  :getlost:

Comment allez-vous gérer? J'appréhende un peu. L'an dernier ça s'était bien passé car mes CE2 étaient relativement autonomes et d'un bien meilleur niveau. Je pouvais me permettre de leur faire une petite découverte express de 5 minutes puis de les abandonner à leur triste sort pendant que je faisais passer une séquence d'éval aux CE1.

Cette année, ça ne va pas du tout être possible... faut que je change tout mon EDT car sans moi mes CE2 ne pourront pas beaucoup avancer, en calcul et grammaire notamment...

Je crois qu'ils vont faire beaucoup de lecture et de révisions de numération la semaine prochaine... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff quelle perte de temps... 

Ici l'enseignante ASH vient nous aider à les faire passer, ça aide bien !... 

Sinon effectivement, CE2 en autonomie en lecture ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mes collègues de CE1 avaient bien voulu prendre mes CE1 pour leur faire passer les évaluations. Cette année, elles le feront aussi. C'est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Raphy! :) 

Il n'y a que moi qui ait des CE1 dans l'école...

Bon, après réflexion, je me suis arrangée pour caler mes sessions d'évaluations quand j'ai l'AVS dans la classe, comme ça elle pourra jeter un œil sur mes CE2 / les débloquer en cas de coup dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère autodictée ce matin.

Les CE1, catastrophique.

Les CE2 je suis agréablement surprise, les 3/4 ont plus de 20/29, dont plusieurs un sans-faute ! Super vu le profil de ma classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné du travail écrit dans le cahier du jour et aussi sur feuille A5 ou A4. Exo écrits/ feuilles collées, je trouve leurs cahiers fouillis et je me sens dépassée par les corrections. 1ère expérience en ce1-ce2 après gs-cp.  Et mes élèves ont du mal à se corriger . Un créneau dédié pour les accompagner dans leurs corrections chez vous? Votre cahier du jour est "à jour" toutes les fins de journées? Merci pour vos partages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...