tresgrandwest Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Il y a 21 heures, prof désécol a dit : Très drôle !!!
Pimouss Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Je suis affligée. Pas tant par le fait qu'il y ait des profs décrocheurs que par le fait que le Ministère aurait pu agir depuis bien longtemps contre ces collègues étant donné qu'apparemment la situation était connue ( cqfd sinon nous n'aurions pas ces chiffres). Donc pour moi c'est clairement calculé, pas d'autres explications.
borneo Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Quand ce genre d'info paraît, que ce soit vrai ou pas, la meilleure réponse est de ne pas répondre. Plus on se défend, plus ça fait la une. Si on ne relève pas, une autre info prend rapidement le relais. C'est une règle d'or en communication. Faites comme la Reine : never complain, never explain. C'est comme ça qu'elle a résisté. 1
Goëllette Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Pas faux ! Mais bon, ces chiffres, ils sortent d'où ?
ronin Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Du ministère qui a compté les collègues en arrêt maladie. Donc ça ne veut rien dire. Seulement, pour camoufler la gestion catastrophique de cette crise, en particulier par notre ministre, désavoué trois fois de suite par l'Elysée et Matignon, on peut compter sur l'ensemble des "journalistes" pour relayer une putasserie. Au fait, elles sont où les enquêtes sur le fait que nous bossions avec notre matériel, à nos frais, sans aucune aide ? non, faut pas leur demander d'enquêter, mais par contre, taper sur nous ça c'est vendeur, en reprenant un chiffre qu'ils n'ont pas vérifié ni sourcé, là, pas de souci.
Goëllette Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Donc les 4-5 pourcents, ça ne serait que les collègues en arrêt maladie ? Congés mater et longue maladie aussi ? Pour le matériel, j'ai lu dans les commentaires d'un des articles cités ici que c'était normal qu'on l'utilise puisqu'on l'avait payé avec les frais réels ...
Goëllette Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Au fait, qu'a dit notre ministre, ce soir, au sujet de l'allègement du protocole ? J'étais de sortie.
ronin Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 En tout cas ça compte les arrêts maladies, donc en réalité c'est beaucoup moins. Et pour le matériel, ben non, tout le monde n'est pas aux frais réels et c'est à l'employeur d'équiper son personnel. Que je sache les marins ne payent pas leur porte-avion.. 1
Goëllette Posté(e) 12 juin 2020 Posté(e) 12 juin 2020 Je suis bien d'accord. Même les élèves, on leur a prêté du matériel, dans certains coins.
aleytys Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Les chiffres on peut bien leur faire dire ce que l'on veut. Ici, je suis personne à risque, je suis chez moi, mais en télétravail! Mon médecin m'a demandé si je demandais un arrêt ou une attestation. Mais à moins d'être malade on peut toujours télétravailler, et cela ne change rien aux chiffres, puisque si on est malade au point de ne pas pouvoir télétravailler, on ne pourrait pas non plus retourner en classe. Dans le contexte de mon école, si je revenais en classe sans allégement du protocole, nous devriions accueillir moins d'élèves, c'est paradoxal, mais les sanitaires étant dans ma classe en nombre limité, et ma classe servant de sens circulatoire pour éviter les croisements, et bien on ne pourrait plus respecter les 1 mètre de distanciation. Il y a eu des dizaines de témoignages de personnes qui au début du confinement "taper" sur les enseignants, en disant qu'ils envoyaient trop de travail, que c'était impossible de tout faire, ils sont où ces gens-là dans les enquêtes?! Mais il faut un coupable, pour justifier que tous les français ne peuvent pas reprendre le chemin du travail, et il faut dire que l'on est une proie facile
Goëllette Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 il y a 4 minutes, aleytys a dit : Il y a eu des dizaines de témoignages de personnes qui au début du confinement "taper" sur les enseignants, en disant qu'ils envoyaient trop de travail, que c'était impossible de tout faire, ils sont où ces gens-là dans les enquêtes?! Oui, c'est plutôt ce que renvoient mes amis ayant des enfants dans le secondaire. Pour le primaire, je n'ai rencontré que des gens satisfaits, alors que ne recevant pas tous le travail de la même façon. La différence, c'est que nous sommes plus proches de nos parents d'élèves, donc nous nous sommes adaptés.
maikresse Caro Posté(e) 13 juin 2020 Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 20 heures, Goëllette a dit : Où sont parus les chiffres exacts, académie par académie, degré par degré ? Sinon, aucun intérêt ! Le snuipp les a réclamé à la rectrice pour permettre de rétablir la vérité...toujours en attente....
Messages recommandés