Aller au contenu

CP-CE1 2020-2021


mamiebrossard

Messages recommandés

@joujoulesuper de te lire, on sent ton enthousiasme !

Ici ça roule aussi le matin, l'après-midi mes 2 zozos de CE1 sont souvent agités (et moi fatiguée !) mais ça le fait.

Par contre, j'ai un nvel élève depuis lundi, âge CE1, niveau tout tout début de CP... j'ai potassé ce we pour m'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici je patauge toujours! Moi qui apprécie le travail ritualisé, je manque cruellement de temps à cause de la direction pour bien planifier mes journées et du coup, je galère! Vos élèves font quoi à cette période en autonomie quand vous êtes avec un autre groupe? je suis dérangée tout le temps ou alors ce que j'ai prévu est fait trop rapidement ou alors ils ont besoin d'aide ponctuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- écriture, copie

- lecture

- exercices d'application en étude de la langue 

- recherche dictionnaire

- copie poésie et illustration

- entrainement fluence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mamiebrossard depuis 2-3 semaines je suis tjs en décalage et les CP bâclent le boulot ou alors les CE1 se mettent à bavarder ou à copier sur le voisin! Mon gros souci aussi c’est le tableau à gérer quand je veux laisser un exo à copier aux CE1 et que paf j’en ai besoin pour projeter au CP!

la recherche dico merci je n’y ai pas pensé c’est ma complément qui s’en charge mais oui je peux en faire aussi! Comme les reproductions quadrillage aussi en fait! Je suis bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie des CP phono, encodage, écriture, lecture. + difficile en maths si je veux éviter que ce soit tjs des fiches.

Pour les CE1 écriture, lecture, ecos application grammaire, en général page du fichier de maths.

Il y a un roulement pour des activités (bibliothèque et petits jeux individuels) quand ils ont fini, mais ça a été un peu bruyant cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont moi aussi un roulement pour s'occuper par demi-journées : Tablettes avec jeu de lecture graphogame, ateliers de manip. Les autres restent à leur place, ils ont soit des livres qu'ils prennent le matin et gardent pour la journée, soit un cahier de dessin/coloriage pour la période. Ça marche assez bien, même si j'en ai tjs qui vont très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le pb de la bibliothèque est que si je ne surveille pas, certains passent + de tps à aller et venir qu'à bouquiner à leur place... 

Je leur donnerai aussi un cahier de dessin après les vacances.

Et ils ont le plus svt des fiches de travail à finir dans leur pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne se déplacent pas pour aller à la bibli: j'ai une caisse de livres pour le lundi-jeudi et une autre pour le mardi-vendredi. Le matin, je dispose les livres sur ma table ateliers à l'entrée de la classe, ils en prennent 1 ou 2 qu'ils gardent jusqu'au soir (en partant ils le mettent dans la caisse). Quand tout le monde est arrivé, je range les livres restants dans la caisse. Cela respecte le protocole puisqu'ils touchent seulement le livre qu'ils prennent et évitent les déplacements tout le temps.

Pareil pour mes ateliers, une fois qu'ils en ont choisi 1, ils ne changent plus, pour la demi-journée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem je leur donne un livre et un magazine début de semaine qu'ils gardent sous leur table (astuce de @doubleR merciiii).

Je ne trouve toujours pas mon rythme dans ce double niveau. Je ne parviens pas à prévoir le temps dont chaque groupe a besoin ou parfois des séances de découverte sont + longues que d'autres. Je parviens à les occuper et ça bosse mais perso je jongle sans cesse et à midi je suis déjà vidée!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...