Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, damdamdeo a dit :

Je pense que je me lasse , cela fait près de 4 ans que je l'utilise et je trouve que c'est treeees long parfois et difficile d'accès pour les faibles en lecture. En cours double je me dis que cela doit être dur à gérer. 

Je vais jeter un oeil à cleo merci. J'ai vu la méthode de grammaire de Catherine huby aussi, je ne sais pas si vous connaissez? Elle attaque directement différentes natures en partant du mot plutôt que de faire la phrase etc

Merci pour ta réponse. C'est moi qui lis le texte, mais c'est vrai que pour les exercices écrits c'est parfois ardu, je vais essayer de simplifier au max.

Je mets ma programmation de QLM / EMC, je suis contente j'ai aussi préparé toute la 1e période - de QLM / EMC, mais c'est déjà pas mal !!

programmation QLM EMC CPCE1.ods

Posté(e)

J'ai une question bête (il serait temps que je me la pose...!): je vais afficher les sons TAOKI au CP, mais au CE1 vous affichez aussi  les sons que vous revoyez? type affiches Bout de gomme avec le a, le i etc... je vais manquer de murs !!!

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mayane*** a dit :

J'ai une question bête (il serait temps que je me la pose...!): je vais afficher les sons TAOKI au CP, mais au CE1 vous affichez aussi  les sons que vous revoyez? type affiches Bout de gomme avec le a, le i etc... je vais manquer de murs !!!

Mes sons CP sont affichés dès le début de l'année  tous. Cela permet de m'y référer même si le son n'a pas été étudié (et les CP de cette année connaissent déjà les affichages puisque je les avais en GS l'année dernière). Donc ils feront aussi pour les CE1. Il va déjà y avoir manqué de place pour la grammaire, les maths...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Mayane*** a dit :

Pas d'affichages pour les CE1, je ne m'étais jamais posée la question à vrai dire !

Posté(e)

Je vais afficher celles de Taoki CP et les CE1 pourront s'en servir ! Je n'ai jamais pensé à les afficher toutes d'un coup ! Merci beaucoup !

Posté(e)

Que faites-vous en arts plastiques pour la 1e période ?

Après l'étiquette de porte-manteau, je sèche... j'ai pourtant plein de trucs sur l'ordi, mais envie de changer un peu !!

Posté(e)
Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Que faites-vous en arts plastiques pour la 1e période ?

Après l'étiquette de porte-manteau, je sèche... j'ai pourtant plein de trucs sur l'ordi, mais envie de changer un peu !!

Je vais tenter cette année "1 jour, 1 oeuvre" de la maitresse au petit pois (mais en faisant les 4 oeuvres sur 2 semaines car je veux aussi faire le rituel "1 jour, 1 musique"...). Je pense donc demander aux élèves de faire leur propre création en lien avec le thème vu (par exemple, le 1er thème est l'accumulation donc en découpage de magazine, journaux, coller les lettres chiffres les uns sur les autres pour recouvrir la feuille)

Je pense aussi travailler sur les saisons en leur faisant faire un arbre couper en 4.

En début d'année, je vais aussi travailler sur les prénoms, à voir comment je fais...

C'est encore assez flou pour moi mais je suis souvent mes envies (et les leurs) au dernier moment...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

je cherche en vain un calendrier de l'année à distribuer aux élèves. J'en trouve beaucoup mais qui prennent trop de place (exemple chez Lutin bazar que j'adore, il y a toute la partie de droite avec les lignes vides qui ne me sera utile que dans celui affiché en classe) et si je réduis ça devient trop petit.

Je souhaiterais un format A4 avec les 12 mois de l'année ou 2 feuilles A4 avec 6 mois / 6 mois. Vous avez des idées?... Merci !

Posté(e)
il y a 1 minute, Mayane*** a dit :

Bonjour tout le monde, 

je cherche en vain un calendrier de l'année à distribuer aux élèves. J'en trouve beaucoup mais qui prennent trop de place (exemple chez Lutin bazar que j'adore, il y a toute la partie de droite avec les lignes vides qui ne me sera utile que dans celui affiché en classe) et si je réduis ça devient trop petit.

Je souhaiterais un format A4 avec les 12 mois de l'année ou 2 feuilles A4 avec 6 mois / 6 mois. Vous avez des idées?... Merci !

Sur le site de moustache, il y a plusieurs modèles !

Posté(e)

Bonjour

Je vous rejoins cette année,  ce sera mon premier cp ce1! 

J avoue que pour le moment j ai encore du mal à planifier ma première semaine...le x2 niveau je connais.mais celui-ci pas du tout! 

Je vais remonter les.pages et lire un peu la discussion 

Posté(e)
il y a 35 minutes, liloo095 a dit :

Bonjour

Je vous rejoins cette année,  ce sera mon premier cp ce1! 

J avoue que pour le moment j ai encore du mal à planifier ma première semaine...le x2 niveau je connais.mais celui-ci pas du tout! 

Je vais remonter les.pages et lire un peu la discussion 

Bienvenue ! Si tu as des questions n'hésite pas.