Aller au contenu

CP-CE1 2020-2021


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 24/06/2020 à 15:54, Lady Oscar a dit :

bonjour :)

Tu vas suivre tes élèves finalement donc ça sera bien pour eux avec le contexte actuel. Tu peux garder le même fonctionnement car ils y sont habitués.

Pour les outils: attention "lectorino" est difficile, je te conseille de prendre auditor auditrix (gratuit sur internet). Pour maths accès--> en double niveau ça risque d'être compliqué si tu trouvais ça déjà chronophage avec tes cp. 

Hors sujet: je trouve ça nul de vous fermer une classe alors que vous aurez 30 cycles 1 et 24 cp-ce1. Si les classes de ce2/cm1 et cm2 sont moins chargées, tu pourrais demander un décloisonnement pour faire lire les cp et ce1, ou une priorité pour eux sur les APC.

Pas de décloisonnement possible: 29 PS-MS-GS, 25 CE2-CM1 et 25 CM1-CM2...

 

Merci pour l'avis sur Lectorino, je vais regarder Auditor Auditrix, ou alors 1 histoire par jour de Belin. Pour Maths Accès, je ne sais pas comment je vais faire, il faut que je me penche sur l'edt...

 

Sinon j'entends bcp parler des méthodes de Catherine Huby sur les groupes Facebook. Est-ce que certains connaissent? Cela me fait hésiter avec RSEEG et J'entends je vois j'écris... mais j'ai du mal à me faire une idée. Je ne connais aucune des méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous rejoins en CP/CE1 après 5 ans de CE1 pur ! J'ai tellement pris l'habitude d'utiliser le vidéoprojecteur que là il va falloir s'organiser pour ne pas en avoir besoin au même moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ... même problème ici.

Mes méthodes de maths, lecture CP, grammaire CE1... va falloir jongler entre les niveaux et les tableaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus quand le vidéo s'allume, tous les yeux sont rivés dessus!!

Je vais utiliser Accès maths pour les 2 niveaux donc jonglage tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laura-38 a dit :

Auditor auditrix, est-ce seulement pour les cp ou peut on l'utiliser avec les ce1 aussi?

Peut-être au premier trimestre ou pour des CE1 qui ne l'ont pas fait au CP... A mon avis il faut passer sur Lectorino Lectorinette au milieu du CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (javais posté sur mes CP donc je copie ici c'est plus approprié en fait!)

Je vous rejoins, avec à la rentrée 4 CP et 12 CE1, donc je savoure ma chance d'une petite classe.

 

 

En matériel j'utilise pour les CP :

Taoki, j'aime bien, sensation de ne perdre personne. Deux sons par semaine.

Ecriture : Fichier de MDI depuis l'an dernier, quel bonheur de ne plus faire ces modèles d'écriture! Et j'aime beaucoup le format, la présentation. D'ailleurs les élèves préfèrent plutôt que le cahier classique.

Production d'écrits : Ludo, j'adore et les élèves aussi. En CP c'est dictée à l'adulte jusqu'aux vacances de Toussaint. Chacun doit chercher un titre, et faire des phrases de plus en plus claires, riches...   

Ensuite ceux qui peuvent commencent petit à petit des phrases simples. Quand un enfant souhaite connaitre un mot, soit un CE1 vient l'écrire au tableau (ils sont trop fiers) ou alors on réfléchit ensemble et à plusieurs on trouve toujours comment ça s'écrit (avec l'aide des mots de la même famille, on réfléchit aux lettres muettes...). 

Maths : cahiers jocatop de numération/géométrie + en manipulation guide du maître Accès Maths

Compréhension : Auditor Auditrix

QLM : MDI et Retz

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lullie42 Tu prends les fichiers d'écriture MDI au CP? et tu suis la progression du fichier sans suivre la progression  des sons de Taoki?

Je prends ces fichiers au CE1, le fichier perfectionnement et celui des majuscules. Mais au CP j'ai prévu modèles à la main en suivant les sons de Taoki....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mayane*** a dit :

@lullie42 Tu prends les fichiers d'écriture MDI au CP? et tu suis la progression du fichier sans suivre la progression  des sons de Taoki?

Je prends ces fichiers au CE1, le fichier perfectionnement et celui des majuscules. Mais au CP j'ai prévu modèles à la main en suivant les sons de Taoki....

Oui je suis une progression différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je verrai l'an prochain alors si je prends les fichiers pour les CP, kà j'aurai 6 CP et je fais les modèles à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rempile en CP CE1, mais je galère pour l'iemploi du temps, et pour me dégager du temps pour les 2 niveaux....

CP : Léo et Léa en lecture, compréhension pas encore défini, maths accès

CE1 RSEEG, et pour comprendre les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...