Aller au contenu

Salto : nouvelle adoptante de la méthode, questions


florenceloq

Messages recommandés

Il y a 14 heures, MarieCharles a dit :

Florenceloq, je pense aussi qu'il faut tout faire, mais est-ce que tu mets le temps prévu pour chaque activité ?

Ben, tous les jours on travaille dessus, on découvre l'histoire, on découvre des mots et on lit dans le manuel... et on fait les fiches ! Mais ça se passe bien :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Melle a dit :

Je vais essayer de tout faire aussi. Quand je dis que j'irai plus vite, ça signifie qu'une séance qu'ils annoncent à 25 minutes durera peut-être 15 (avec 8 CP il y a des étapes qui vont plus vite qu'avec une classe de 25 CP ou plus!...).

Et aussi les exercices des fiches photocopiables, j'apprendrai vite à mes élèves à les faire seuls (pendant que je serai avec les CE1) : pas le choix dans un double niveau, il faut que les élèves développent vite leur autonomie si on veut avancer. Mais sans les lâcher non plus : en début d'année on fera ensemble, il y a des exercices qui reviennent très régulièrement, donc rapidement je me contenterai de rappeler ce qu'il faut faire et zou, j'irai avec les CE1!...

Je vais voir ton mail Gibbule!

Mouais, moi j'en ai un petit groupe de 5-6 qui peut lire les consignes seuls, mais les autres, pas encore ! Alors, ça et le manque de vocabulaire font qu'on fait beaucoup ensemble ! Je n'ai qu'un niveau, alors ça se gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour dire que je suis le post, mais que pour l'instant, je n'ai pas grand chose à proposer.

J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y mettre. Il faut dire que je n'ai pas reçu ma commande donc pas de fichier, ni de guide péda,(je pourrais les lire sur l'ordi,mais je n'aime pas).

Je sais que je commencerai par une semaine avec les alphas uniquement, et après, je partirai sur Salto et je garderai les alphas pour présenter les sons.....

Par contre, ce que je n'arrive pas encore à bien voir, c'est pour les lectures à la maison. J'ai vu des fiches superbes sur le drive, ou sur le site de l'âge de classe mais je me demandais si le livre ne suffisait pas : étude du son en deux jours, le premier soir lecture de la page de gauche et le deuxième soir, lecture de la page de droite.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Je travaille essentiellement avec le Manuel :une page un jour + une fiche de travail recto-verso sur deux jours pour 1 son donc, mais j'y ajoute le 3° jour, le travail autour de 4 mots en particulier (déjà présentés au fil des lecture dans le manuel) qu'ils lisent, écrivent sur ardoise (et dans le cahier d'écriture, un peu chaque jour) + la lecture de la fiche du son (avec des syllabes, mots dont les 4 à apprendre plus particulièrement, phrases tirées de l'histoire de Salto). Donc, sur 3 jours, j'ai fait un son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je désire utiliser cette méthode Salto en complément des Alphas.

j'attends désespérément les bouquins par la librairie des écoles depuis le 5 juillet.

pourrais je avoir accès au drive? 

Melle, je t'ai envoyé un mail.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Melle a dit :

Et tu travailles combien de jours dans la semaine ??

Je travaille du lundi au vendredi, todos los dias ! On entre à 7h40 => 12h10 puis de 12h50 à 14h10

En fait, je partage ma journée avec d'autres professeurs costariciens (anglais, sport, musique, espagnol + estudio sociales)... bref, tout ça pour dire que je ne suis pas 100% du temps avec ma classe, et que des fois, c'est pas facile facile de faire tout tenir dans le temps que j'ai avec eux quand même !

Donc, des fois, on fait des trucs rapidement c'est vrai, mais globalement, je consacre 2 séances de 40min avec des temps différents en français (phono, lecture, écriture guidée et spontanée, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions.

Ici on revient à 4 jours, et avec les CE1 à côté et toutes les autres matières à travailler je ne peux être avec mes CP pour la lecture/écriture que 30 minutes puis 20 minutes par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Melle a dit :

Merci de tes précisions.

Ici on revient à 4 jours, et avec les CE1 à côté et toutes les autres matières à travailler je ne peux être avec mes CP pour la lecture/écriture que 30 minutes puis 20 minutes par jour...

Ah ben oui... cela fait moins de temps.

Mais mes CP ne sont pas encore autonomes avec le problème de vocabulaire... donc, je suis vraiment obligée d'y passer ce temps-là je crois.
Je vois enfin une belle avancée dans la lecture pour quasi tous !! Youhouuuuu !!:yahoo:

Merci Salto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...