Aller au contenu

Commandes : quelles fournitures pour l'enseignant(e)?


Messages recommandés

Voici venu le temps des commandes... ça sent bon la fin de l'année scolaire. :) 

Depuis cette année je suis dans une nouvelle école, avec du budget, et je redécouvre la joie des commandes.

Jusqu'à présent je n'avais jamais rien acheté pour moi, hormis un ou deux stylos rouges ou surligneurs...

D'où ma question :

Qu'est-ce que vous trouvez pratique, au quotidien en classe? Qu'est-ce qui vous simplifie la vie, en tant qu'enseignant(e)?

Avez-vous découvert un truc super dont vous ne pourriez plus vous passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des MARQUEURS  NOIRS  qui ne sentent pas mauvais , qui écrivent longtemps .....  et qui soient de toutes les couleurs  en plus ...   (sharpie sont pas mal)

Des poscas

Un petit casier à vis fixé au mur, pour ne plus avoir de tiroirs mal rangés    (punaises, agrafes, scotch patafix , gommes, pinces, trombones, ...tout y trouve sa place )

Casier à vis plastique 25 tiroirs, H. 24 x l. 40.5 x P. 15 cm

 Des portes blocs simples ou avec rabats.

Porte-bloc A4 budget noir 21 x 32 cm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stylos effacables pour faire mes cahiers d'écriture, de couleurs différentes pour égayer un peu. Je ne sais pas si les élèves remarquent que je change de couleur, mais moi ça me met en joie. :D

Des bandes collantes magnétiques (en rouleau). Bon, il faut dire que nos murs ont une peinture magnétique, donc très pratique pour  mes affichages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pepettebond a dit :

Des MARQUEURS  NOIRS  qui ne sentent pas mauvais , qui écrivent longtemps .....  et qui soient de toutes les couleurs  en plus ...   (sharpie sont pas mal)

C'est quoi la différences avec des feutres du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec de l'eau !

Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert.

Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté aussi les Woody (comme les Stabilo ci dessus). 

Pour moi (j'ai des CP), l'ustensile INDISPENSABLE, c'est le taille crayon électrique... je ne pourrai plus jamais m'en passer !!! (du coup, mes élèves n'ont pas de taille crayons). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

oui, avec de l'eau !

Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert.

Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure !

 

 

Quelle technique pour effacer ? Car je sais qu'il faut un chiffon humide mais réécrire directement dessus ce n'est pas super lisible... sécher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...