Gribouillette Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Voici venu le temps des commandes... ça sent bon la fin de l'année scolaire. Depuis cette année je suis dans une nouvelle école, avec du budget, et je redécouvre la joie des commandes. Jusqu'à présent je n'avais jamais rien acheté pour moi, hormis un ou deux stylos rouges ou surligneurs... D'où ma question : Qu'est-ce que vous trouvez pratique, au quotidien en classe? Qu'est-ce qui vous simplifie la vie, en tant qu'enseignant(e)? Avez-vous découvert un truc super dont vous ne pourriez plus vous passer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepettebond Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Des MARQUEURS NOIRS qui ne sentent pas mauvais , qui écrivent longtemps ..... et qui soient de toutes les couleurs en plus ... (sharpie sont pas mal) Des poscas Un petit casier à vis fixé au mur, pour ne plus avoir de tiroirs mal rangés (punaises, agrafes, scotch patafix , gommes, pinces, trombones, ...tout y trouve sa place ) Des portes blocs simples ou avec rabats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floredelouest Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Des stylos effacables pour faire mes cahiers d'écriture, de couleurs différentes pour égayer un peu. Je ne sais pas si les élèves remarquent que je change de couleur, mais moi ça me met en joie. Des bandes collantes magnétiques (en rouleau). Bon, il faut dire que nos murs ont une peinture magnétique, donc très pratique pour mes affichages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floredelouest Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 il y a 27 minutes, Pepettebond a dit : Des MARQUEURS NOIRS qui ne sentent pas mauvais , qui écrivent longtemps ..... et qui soient de toutes les couleurs en plus ... (sharpie sont pas mal) C'est quoi la différences avec des feutres du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Ceux-là, sans hésitation, pour les tableaux ! Plus jamais de craie et de feutres ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayane*** Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Ca fonctionne sur tableaux verts? on voit bien? et ça s'efface bien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 oui, avec de l'eau ! Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert. Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Car_a_Mel Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Un trieur à 24 compartiments pour ranger les fiches des élèves au fur et à mesure 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RififiHype Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 J'ai adopté aussi les Woody (comme les Stabilo ci dessus). Pour moi (j'ai des CP), l'ustensile INDISPENSABLE, c'est le taille crayon électrique... je ne pourrai plus jamais m'en passer !!! (du coup, mes élèves n'ont pas de taille crayons). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janelyne Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 il y a 7 minutes, chableu a dit : oui, avec de l'eau ! Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert. Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure ! Quelle technique pour effacer ? Car je sais qu'il faut un chiffon humide mais réécrire directement dessus ce n'est pas super lisible... sécher? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chableu Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Un chiffon humide pour effacer puis un autre sec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Des post-it. De la patafix. Des gants jetables et du liquide hydro-alcoolique. J'en commandais bien avant le virus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
katsy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 J'ai un gros stock de ces pinces : Très pratique pour les tas de photocopies que je classe dans des bannettes selon les jours de classe (ou quand je les récupère des élèves. En double niveau c'est pratique pour ne pas tout mélanger). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 il y a 6 minutes, katsy a dit : J'ai un gros stock de ces pinces : Très pratique pour les tas de photocopies que je classe dans des bannettes selon les jours de classe (ou quand je les récupère des élèves. En double niveau c'est pratique pour ne pas tout mélanger). idem ; j'en utilise depuis plusieurs années, c'est très pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
giga Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 il y a une heure, borneo a dit : Des post-it. De la patafix. Des gants jetables et du liquide hydro-alcoolique. J'en commandais bien avant le virus. Tout pareil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
snowy Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Des aimants pour le tableau. Une ramette de feuilles A4 de couleur (80g) Je plussoie pour les bandes d'aimant magnétique! Des punaises/attaches parisiennes/ du papier calque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janelyne Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Il y a 1 heure, chableu a dit : Un chiffon humide pour effacer puis un autre sec. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayane*** Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 @chableu Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
diddle21000 Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Il y a 2 heures, chableu a dit : oui, avec de l'eau ! Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert. Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure ! Je les utilise aussi sur les vitres, ça me permet de faire les schémas de leçons à laisser afficher 1 ou 2 semaines sans squatter une partie de mon tableau ou gâcher du papier. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
diddle21000 Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 En plus de ce qui a déjà été cité : une clé USB, un bloc tiroirs (ou plusieurs, c'est bien pratique je trouve). Perso, je préfère les grands trombones aux pinces (plus plats). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gribouillette Posted June 21, 2020 Author Share Posted June 21, 2020 Merci pour toutes vos réponses! Pour les paquets de photocopies, c'est vrai que les petits trombones c'est la galère, je vais voir pour des grands trombones. Bonne idée la bande collante magnétique (je suis dans un préfa, tous mes murs sont donc aimantés. ) @RififiHype Le taille-crayon électrique, j'ai vu ça chez une collègue et trouvé ça top. Mais c'est toi qui leur taille le crayon du coup? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FennJA Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 J'utilise surtout les trombones triangles, c'est pour des paquets de feuille plus épais que les grands trombones Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted June 22, 2020 Share Posted June 22, 2020 Un taille-crayon pour gros crayon. Très difficile à trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RififiHype Posted June 22, 2020 Share Posted June 22, 2020 Il y a 21 heures, Gribouillette a dit : @RififiHype Le taille-crayon électrique, j'ai vu ça chez une collègue et trouvé ça top. Mais c'est toi qui leur taille le crayon du coup? Oui. J'ai toujours une réserve de crayons déjà taillés (couleur et de bois /gris /papier selon les régions ! Ahahah !) et quand un élève veut faire tailler son crayon, il le met dans la barquette exprès pour cela et en attendant, il en prend un dans la réserve. Je taille les crayons des que j'ai quelques minutes. Avec un taille crayons électrique, ça va très vite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepettebond Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Le 21/06/2020 à 15:02, flore49 a dit : C'est quoi la différences avec des feutres du coup ? ce sont des marqueurs indélébiles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex'Sandra Posted June 23, 2020 Share Posted June 23, 2020 Le 22/06/2020 à 18:47, RififiHype a dit : Oui. J'ai toujours une réserve de crayons déjà taillés (couleur et de bois /gris /papier selon les régions ! Ahahah !) et quand un élève veut faire tailler son crayon, il le met dans la barquette exprès pour cela et en attendant, il en prend un dans la réserve. Je taille les crayons des que j'ai quelques minutes. Avec un taille crayons électrique, ça va très vite. Comment fais tu pour ne pas retrouver dans la barquette des crayons mâchouillés dont plus personne ne veut, évidemment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loula1102 Posted June 24, 2020 Share Posted June 24, 2020 Le 21/06/2020 à 17:54, RififiHype a dit : J'ai adopté aussi les Woody (comme les Stabilo ci dessus). Pour moi (j'ai des CP), l'ustensile INDISPENSABLE, c'est le taille crayon électrique... je ne pourrai plus jamais m'en passer !!! (du coup, mes élèves n'ont pas de taille crayons). Coucou! Ce sera ma quatrième année en CP et mes élèves n'ont pas non plus de taille crayon. C'est moi qui taille mais avec un taille crayon manuel. Cette année, je vais m'offrir un taille crayon électrique. Auriez vous une référence à ma conseiller svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RififiHype Posted June 24, 2020 Share Posted June 24, 2020 il y a une heure, loula36 a dit : Coucou! Ce sera ma quatrième année en CP et mes élèves n'ont pas non plus de taille crayon. C'est moi qui taille mais avec un taille crayon manuel. Cette année, je vais m'offrir un taille crayon électrique. Auriez vous une référence à ma conseiller svp? Perso j'ai celui là : https://boutique.savoirsplus.fr/produits/2037132-machine-a-tailler-les-crayons-electrique-heutink C'est mon meilleur ami ! ahahahaha ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RififiHype Posted June 24, 2020 Share Posted June 24, 2020 Il y a 16 heures, Alex'Sandra a dit : Comment fais tu pour ne pas retrouver dans la barquette des crayons mâchouillés dont plus personne ne veut, évidemment ? Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais eu d'élèves qui machouillent leurs crayons depuis que j'ai repris des CP... du coup, jamais eu de soucis ! (je dois leur faire peur ! ahahahha !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts