Aller au contenu

Commandes : quelles fournitures pour l'enseignant(e)?


Messages recommandés

Des post-it. De la patafix. Des gants jetables et du liquide hydro-alcoolique. J'en commandais bien avant le virus. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros stock de ces pinces :

Pince double clip noire 24 mm - Boîte de 10

Très pratique pour les tas de photocopies que je classe dans des bannettes selon les jours de classe (ou quand je les récupère des élèves. En double niveau c'est pratique pour ne pas tout mélanger).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, katsy a dit :

J'ai un gros stock de ces pinces :

Pince double clip noire 24 mm - Boîte de 10

Très pratique pour les tas de photocopies que je classe dans des bannettes selon les jours de classe (ou quand je les récupère des élèves. En double niveau c'est pratique pour ne pas tout mélanger).

idem ; j'en utilise depuis plusieurs années, c'est très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Des post-it. De la patafix. Des gants jetables et du liquide hydro-alcoolique. J'en commandais bien avant le virus. 

Tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

oui, avec de l'eau !

Couleurs foncées sur tableau blanc, couleurs claires sur tableau vert.

Idéal pour les gauchers sur ardoises ou tableau car ne s'efface pas au fur et à mesure !

Je les utilise aussi sur les vitres, ça me permet de faire les schémas de leçons à laisser afficher 1 ou 2 semaines sans squatter une partie de mon tableau ou gâcher du papier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qui a déjà été cité : une clé USB, un bloc tiroirs (ou plusieurs, c'est bien pratique je trouve). 
Perso, je préfère les grands trombones aux pinces (plus plats). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Pour les paquets de photocopies, c'est vrai que les petits trombones c'est la galère, je vais voir pour des grands trombones. 

Bonne idée la bande collante magnétique (je suis dans un préfa, tous mes murs sont donc aimantés. ;))

@RififiHype Le taille-crayon électrique, j'ai vu ça chez une collègue et trouvé ça top. Mais c'est toi qui leur taille le crayon du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout les trombones triangles, c'est pour des paquets de feuille plus épais que les grands trombones :smile: 

th?id=OIP.zYLcqYpjsU18nZIoCEvlZwHaHa&pid=Api

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gribouillette a dit :

 

@RififiHype Le taille-crayon électrique, j'ai vu ça chez une collègue et trouvé ça top. Mais c'est toi qui leur taille le crayon du coup?

Oui. J'ai toujours une réserve de crayons déjà taillés (couleur et de bois /gris /papier selon les régions ! Ahahah !) et quand un élève veut faire tailler son crayon, il le met dans la barquette exprès pour cela et en attendant, il en prend un dans la réserve. Je taille les crayons des que j'ai quelques minutes. Avec un taille crayons électrique, ça va très vite. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...