Aller au contenu

PS MS GS 2020


K-ro13

Messages recommandés

Comment s'est passée ta rentrée @Gerb0ise ?

 

Ca a été avec les trois niveaux ?

 

Peu de pleurs finalement dans ma classe .

Et finalement , le fait de les accueillir à la grille dès ce matin ( les parents sont rentrés qu'hier dans la classe et la cour ) a vraiment fait sécher les larmes très rapidement le temps de traverser la cour avec un grand ou avec moi :)

 

Demain matin , c'est matinée ateliers autonomes de manipulation puis jeux de société après la récréation . ( par contre sans parents cette année avec le virus :(  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque oui , vraie galère .

Bon avec les miens , j'ai pu chanter et lire des histoires mais en fin de journée c'est le bonheur de l'enlever .

 

Je n'ai fait peinture qu'en tout petit groupe avec les ps avec mon asem ( par groupe de 2/ 3 ) et les ps en demi groupe avec moi  pour décorer les affichages de porte manteaux .

Peinture libre pour les gs en fi d'aprem aujourd'hui  avant la récréation .

Pas réellement d'atelier peinture encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gerb0ise a dit :

Oui sportif, j'ai un élève MDPH sans AVS.

Pas de pleurs (un seul PS mais c'est passé vite). Par contre avec le masque je galère +++ pour les regroupements et même juste demander le silence on ne peut plus faire de petits bruits, chuchoter etc. 

Il faudrait que j'arrive à commencer des ateliers avec les GS en fin de semaine + peinture pour les décorations mais on est accaparées par un élève et c'est pas facile !

bon courage pour la gestion de cet élève, j'ai vécu plusieurs fois je compatis, l'impression de tout arrêter en plein milieu d'une activité, d'abandonner ta classe... 

Pour le reste avec les PS hier c'était découverte e la classe, PAM en autonomie, décoration de la page de présentation du classeur.

Les MS et GS PAM (écrire son prénom avec, surtout pour les GS, 2 MS ont réussi), dessins du bonhomme de septembre, jeux autonomes dans la classe et un peu d'évaluation diagnostique avec moi

Visite de l'école, explication des règles en général + règles COVID

Dans les jours à venir

- peinture libre, poursuivre tranquillement les évaluations diagnostiques, présentation des espaces de la classe, comment utiliser le matériel de la classe pour les MS et GS

- peinture : laisser des traces, remplir un espace, comment jouer dans le coin poupées (coin cuisine chez ma collègue on échange à la moitié de l'année), comment utiliser le matériel  pour les PS

Pour tous il y aura aussi fabrication et décoration de l'étiquette du porte-manteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors @K-ro13 cette rentrée en triple niveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pimouss26 a dit :

alors @K-ro13 cette rentrée en triple niveau? 

Une rentrée échelonnée était prévue. J'avais mes 15 élèves jusqu'à 11h30. Après je n'avais que les GS, donc c'était plutôt calme même si le plus "agité" est un grand. Les petits n'ont pas pleuré, ils avaient l'air tout contents d'être là :)

Je me dis que j'ai plein de choses à revoir dans mon travail de préparation parce que je change complètement de milieu socio-culturel. Il faut que je trouve des choses en langage beaucoup plus poussées que ce que je faisais avant. Je vais regarder les Narramus pour voir ce que je peux utiliser avec les 3 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, K-ro13 a dit :

Une rentrée échelonnée était prévue. J'avais mes 15 élèves jusqu'à 11h30. Après je n'avais que les GS, donc c'était plutôt calme même si le plus "agité" est un grand. Les petits n'ont pas pleuré, ils avaient l'air tout contents d'être là :)

Je me dis que j'ai plein de choses à revoir dans mon travail de préparation parce que je change complètement de milieu socio-culturel. Il faut que je trouve des choses en langage beaucoup plus poussées que ce que je faisais avant. Je vais regarder les Narramus pour voir ce que je peux utiliser avec les 3 niveaux.

tu as narramus en effet qui est bien et aussi le site thémots pour alterner si tu veux https://apprentilangue.jimdo.com/vocabulaire/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je me joins à vous, j'arrive d'élémentaire dans une classe de TPS (3) PS (8) MS (5) et GS (9) cette année. 

Que faites vous en motricité? J'ai tenté hier un petit jeu de reconnaissance des prénoms avec une balle, mais je sèche un peu pour les jours qui viennent... je crois que la panique me paralyse... 

Merci d'avance

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sophieminihy a dit :

Bonjour à toutes

Je me joins à vous, j'arrive d'élémentaire dans une classe de TPS (3) PS (8) MS (5) et GS (9) cette année. 

Que faites vous en motricité? J'ai tenté hier un petit jeu de reconnaissance des prénoms avec une balle, mais je sèche un peu pour les jours qui viennent... je crois que la panique me paralyse... 

Merci d'avance

Sophie

J'ai fait un peu de motricité ce matin , dans la cour avec petit parcours improvisé : cerceaux , plots + barres pour passer/ sauter par dessus , passer sous les bancs , marcher sur des cordes , etc

Lundi , j'avais fait le jeu des prénoms et de la balle, nous le referons demain matin je pense :) . Sinon pendant que les ms gs sont dans la classe en activité , j'aime bien laisser libre les tps ps avec un ballon de baudruche . Généralement c'est magique, même ceux qui pleurent le plus ont envie de participer et " s'éclatent "  !

 

Sinon j'ai lu lundi La rentrée de Groloulou puis relu mardi mais finalement bof bof niveau attrait des enfants .

Je leur ai relu un de mes chouchous de rentrée " Dans la cour de l'école" hier puis ce matin , nous l'avons relu avec mise en scène avec des bouchons roses et bleus puis perles  et petits pions multicolores qu'ils sont allés chercher d'eux même dans les différents espaces de la classe . Bon du coup , nous voilà parti en mission pour créer les plus gros jetons pour représenter les " grands" , ils ont déjà plein d'idées :heat:  Bah nous partons donc sur leurs idées demain pour faire la maquette façon narramus .

Un peu perdu  ( narramus) que j'avais prévu de commencer dans 2 semaines attendra un peu

 

 

Et petit bonheur du matin ... un de mes MS en arrivant à la grille " oh maitresse, t'es belle comme un cœur "  🤩 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath ! 

J'ai prévu aussi un peu perdu d'ici qq temps 😉

Côté lecture je suis partie sur Gloups, gros succès. 

Merci pour ces idées!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sophieminihy a dit :

Merci Nath ! 

J'ai prévu aussi un peu perdu d'ici qq temps 😉

Côté lecture je suis partie sur Gloups, gros succès. 

Merci pour ces idées!

 

Idem je suis repartie sur Gloups....ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En motricité , je profite du beau temps pour faire dehors dans la cour au maximum :)

Course c'est dur en début d'année , surtout pour canaliser les tps ps !

En + des parcours , nous avons fait des rondes , des jeux pour faire des files , des chenilles et 2 par 2 comme dans l'album " Dans la cour de l'école" .  Puis des petits jeux comme les écureuils dans leur tanière , Là on a fait filles / garçons  avec la compétence " réagir à un signal ( du coup plein de petits jeux possible :) )

Gerboise je vais chercher dans l'ordi mais j'ai un fichier avec plein de jeux comme ça .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yrugfu a dit :

Ca m'intéresserait aussi ! La motricité avec des enfants de 2 à 5 ans, c'est ce que je trouve le plus compliqué.

Oui bien sûr !

par contre donne moi ton mail par mp je crois que c'est lourd je vais les mettre en partage sur mon drive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...