Aller au contenu

PS MS GS 2020


K-ro13

Messages recommandés

il y a 57 minutes, pimouss26 a dit :

super projet pour la période à venir !

 

Ici on va partir sur le cirque, comme nous n'avons plus de projets communs ( chorale, sorties...) on s'est dit que travailler sur le même thème pourrait donner un fil conducteur à l'école.

En motricité c'est la période où on fait des ateliers d'équilibre le mardi, et en parcours on travaille sur se balancer, se suspendre ( salle de motricité hyper équipée on a trapèze, anneaux, corde lisse, à noeuds...) . On a aussi complété notre matériel de cirque : assiettes chinoises, foulards lestés, planche d'équilibre( on avait déjà foulards, balles de jonglante, gros ballons)

Je ne sais pas encore quoi exactement 

 

Pendant cette période 3 on a fait pas mal de sciences, merci la neige et le froid. Travail sur les états de l'eau, ils ont adoré

J'ai adoré les deux ans où nous avons travaillé sur le cirque !

Nous avons fait ce thème longtemps car départ pour une semaine en octobre de la deuxième année à Lathus avec thème cirque .  Par contre c'est les deux ans où je suis allée en cp ce1 pendant que Lucas était en ps et ms :D

Nous avions étudié Etoile et tu seras funambule comme papa . En + en cycle 2 , j'avais fait " le voyage d'oregon " qui est peut etre faisable en gs .

J'avais acheté en vide grenier un kit assiette chinoise, diabolo et rubans + balles et anneaux qu'on a utilisé pour faire de " accrosport " avec petite danse sur allegria du cirque du soleil  .

Et j'avais trouvé ce lien intéressant :

http://ekladata.com/1z0fwXGKo3SAwboDBsroizlxcG8/projet-cirque.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

J'ai adoré les deux ans où nous avons travaillé sur le cirque !

Nous avons fait ce thème longtemps car départ pour une semaine en octobre de la deuxième année à Lathus avec thème cirque .  Par contre c'est les deux ans où je suis allée en cp ce1 pendant que Lucas était en ps et ms :D

Nous avions étudié Etoile et tu seras funambule comme papa . En + en cycle 2 , j'avais fait " le voyage d'oregon " qui est peut etre faisable en gs .

J'avais acheté en vide grenier un kit assiette chinoise, diabolo et rubans + balles et anneaux qu'on a utilisé pour faire de " accrosport " avec petite danse sur allegria du cirque du soleil  .

Et j'avais trouvé ce lien intéressant :

http://ekladata.com/1z0fwXGKo3SAwboDBsroizlxcG8/projet-cirque.pdf

étoile et tu seras funambule comme papa on les a à l'école :) (et le voyage d'Oregon aussi)

On a aussi des rubans et des anneaux (j'avais oublié)

J'ai déjà travaillé sur ce thème, j'ai un classeur pleins de jeux et autres mais merci pour le lien, ça pourra servir à une collègue qui complète la PEMF et qui ne connaît pas trop la maternelle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du tri dans mes photos 😅 et je viens de retrouver le clown que nous avions créé avec les cp ! Il est resté dans la classe toute l'année !

image.png.076b1921dde1da3e645d5df88117a700.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !!

J'essaye de préparer la semaine prochaine, j'ai déjà des choses prêtes pour les MS et GS vu que j'avais ces niveaux l'année dernière. Je sèche un peu pour les PS. Je  voudrais donner aux parents un petit livret d'autonomie. 

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-ro13 je ne fais pas car pas concernée. Mais pour 3 jours avec des PS je ne me prendrais pas la tête.

coloriages

jeu cherche et trouve https://www.pinterest.fr/pin/9359111715987839/ (bon je ne sais pas pourquoi la plupart ne sont pas en français)

donner des gommettes avec une fiche à décorer en collant sur le trait ou dans des formes comme Spirale : coller des gommettes sur la coquille de l ... Collage de gommettes rondes - Assistantes Maternelles de ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à préparer des petites activités aussi pour les PS .

2/3 coloriages de Pâques , une petite activité de numération ( j'ai donné des jetons dans un sachet avec un dé) ,  du découpage et des gommettes .

Et puis j'ai remis à jour le padlet de la classe avec des vidéos des lectures et chants en cours à regarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , contrairement au confinement de l'année dernière , je ne vais pas proposer tous les petits défis de recherche d'objets, land art, tri de couleurs etc qui ont été suivi par certains certes mais qui demande beaucoup d'investissement des parents . Et clairement beaucoup en télétravail vont les laisser jouer dans le jardin avec le soleil, jouer librement :) 

Certains l'avaient fait sans contrainte avec bonheur mais pour beaucoup ça a pris beaucoup de temps et s'est révélé difficile 😕

Alors je serai certainement une matinée à l'école ( peut etre mardi matin ou jeudi ) et leur proposerai de venir récupérer autrechose si besoin mais je ne recommence pas les " chasses aux couleurs, formes, objets qui commencent par le son intel ... .

 

Sur le padlet par contre , j'ai remis ces activités pour donner des idées pour ceux qui veulent .

Mais pour 3 jours et demi , ça va être light ( surtout que la semaine prochaine c'était matinée jeu mercredi, carnaval et déguisement jeudi , et AIM+ jeux de société vendredi avant les vacances :)

 

Et sinon, j'ai au moins 7/8 enfants qui devaient partir chez papy mamie samedi et pour le programme ne change pas donc les activités de " travail" ne seront pas faites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 12:53, K-ro13 a dit :

Bonjour !!

J'essaye de préparer la semaine prochaine, j'ai déjà des choses prêtes pour les MS et GS vu que j'avais ces niveaux l'année dernière. Je sèche un peu pour les PS. Je  voudrais donner aux parents un petit livret d'autonomie. 

Comment faites-vous ?

je réponds sans doute trop tard mais j'ai préparé un petit dossier par niveau sur le thème de printemps 

- PS 2 ou 3 activités pour dénombrer jusqu'à 3 (coller des images, les constellations), réécrire des mots avec des étiquettes, une activité d'arts visuels, un coloriage

- MS plusieurs activités de numération jusqu'à 5 et 10, réécrire des mots ils sont en script (trouver l'écriture capitale avec étiquettes), labyrinthe , coloriage de formes, une activité d'arts visuels, coloriage 

- GS plusieurs activités de numération, réécrire des mots passer de script à capitales et script à cursive, trouver l'article (écrire LE ou la), mots croisés, mots fléchés, tableau à double entrée, activité d'arts visuels et coloriage 

=> j'ai bien précisé aux parents des PS que leurs enfants n'avaient jamais fait d'activité papier/ crayon donc pas de panique ce sont des propositions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...