Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Liora a dit :

, par contre dans leurs productions d'écrits ils utilisent instinctivement le passé simple, c'est mignon !

Oui mais c'est embêtant car pas du tout maitrisé !!! Et j'ai beau leur dire je veux du présent ou du passé composé, j'ai du : il disa au dragon et autres du genre 😁

Posté(e)

Non ça va ils maîtrisent plutôt bien !

On a reçu nos commandes à 11h30, donc à 13h45 j'ai expérimenté le manuel d'étude de la langue que j'avais commandé (Français explicite chez la Librairie des écoles). En fait sur le manuel il y a des supports d'exercices oraux, et les exercices sont sur un fichier. C'était vraiment super, ça a remplacé toute la phase à l'oral que je fais avec un diaporama normalement. J'ai hâte d'être à l'an prochain maintenant

Posté(e)

L'année prochaine je compte mettre en place un rituel de conjugaison à l'oral : apprendre à bien formuler une phrase à différents temps. Car ici c'est vraiment un souci, ils ne maîtrisent pas la conjugaison orale, alors le passage à l'écrit est compliqué : j'ai la bonne terminaison, mais ça ne veut rien dire !

 

Connaissez-vous un support, un site qui pourrait m'aider à mettre ça en place ? 

Posté(e)
Le 14/06/2021 à 21:16, La classe d.Emmagan a dit :

L'année prochaine je compte mettre en place un rituel de conjugaison à l'oral : apprendre à bien formuler une phrase à différents temps. Car ici c'est vraiment un souci, ils ne maîtrisent pas la conjugaison orale, alors le passage à l'écrit est compliqué : j'ai la bonne terminaison, mais ça ne veut rien dire !

 

Connaissez-vous un support, un site qui pourrait m'aider à mettre ça en place ? 

Bonsoir, regarde du côté de Faire de la grammaire, c est le principe de la méthode: faire des transpo à l oral avant l écrit 

Posté(e)
il y a 27 minutes, cracottealois a dit :

Bonsoir, regarde du côté de Faire de la grammaire, c est le principe de la méthode: faire des transpo à l oral avant l écrit 

Merci! Effectivement ce serait une bonne base pour l'oral ! 

Posté(e)

Bon, je reviens officiellement par ici.

C'est sûr j'aurai un CE1 l'an prochain. Ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu ce niveau 😅.

Par contre, je n'ai rien de rien dans la classe niveau matériel pédagogique, de manipulation... 

On est d'accord, qu'il faut au moins que je commande des cubes et des jetons/allumettes.. j'ai un boulier perso qui peut servir en collectif. Voyez-vous d'autres choses dont je ne peux vraiment pas me passer ?

Ça va me changer de mon école où on avait plein, plein, plein, pleiiiiiin de choses à disposition.

Posté(e)

Des enveloppes et du papier de couleur pour imprimer du matériel de numération aux élèves. 

Des compas d'apprentissage si tu peux vu que c'est au programme. (j'y pense parce qu'on vient de passer 2 semaines dessus). 

Et s'il n'y a pas dans l'école, des pendulette pour l'apprentissage de l'heure,cest bien pratique. 

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, diddle21000 a dit :

Des enveloppes et du papier de couleur pour imprimer du matériel de numération aux élèves. 

Des compas d'apprentissage si tu peux vu que c'est au programme. (j'y pense parce qu'on vient de passer 2 semaines dessus). 

Et s'il n'y a pas dans l'école, des pendulette pour l'apprentissage de l'heure,cest bien pratique. 

 

 

Qu'est-ce que tu appelles compas d'apprentissage ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, corazon a dit :

Qu'est-ce que tu appelles compas d'apprentissage ?

Ceux-là pour faciliter la prise en main

image.thumb.png.7320a890d173c01627eee19b2133d515.png

Posté(e)

Et de la monnaie à manipuler aussi. 
Cette année j'en ai imprimé, mais c'est moins lisible. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, diddle21000 a dit :

Ceux-là pour faciliter la prise en main

image.thumb.png.7320a890d173c01627eee19b2133d515.png

Pour les compas je ferais surtout attention qu'ils "piquent" bien, sinon c'est vraiment compliqué car ça ne tient pas sur la feuille et les élèves galèrent. 

 

Sinon je suis dans la même situation : je quitte une école où il y a à tout le matériel nécessaire et même plus pour arriver dans une autre école où il y a le matériel base 10. C'est tout 😱😫.

En plus de ce qui a été dit, j'ajouterais les solides pour en avoir à manipuler. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, La classe d.Emmagan a dit :

Pour les compas je ferais surtout attention qu'ils "piquent" bien, sinon c'est vraiment compliqué car ça ne tient pas sur la feuille et les élèves galèrent. 

Ils piquent suffisamment la feuille. 
Il faut surtout leur donner plusieurs feuilles à mettre en épaisseur en-dessous ou un calendrier et ça va bien mieux d'un coup ! 😉 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...