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Posté(e)

Gros accent mis sur la lecture au premier trimestre. Et à l'écriture (graphisme) avec l'apprentissage des majuscules pour bien s'habituer à les utiliser ensuite. 

Posté(e)

Je démarre avec mon EDT annuel c'est à dire toutes les matières. 

Je suis entrain de chercher ce que je vais faire en literature, prod décrit, etc.. J'ai envie de changer et j'ai trouvé de nouvelles idées qui iront bien pour mon double niveau. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, corazon a dit :

Vous mettez des priorités en P1 ? Avec par exemple un max de lecture/écriture ? 

Je fais un max d'écriture et de lecture sur tout le 1er trimestre.

Par exemple, j'ai un créneau écriture tous les matins jusqu'en janvier. A partir de janvier, ce créneau devient phrase du jour pour qu'on rebrasse toutes les notions vues en EDL.

Toujours à partir de janvier, j'enlève un créneau de lecture pour faire davantage de QLM.

Comme je n'aurai que des CE1 à la rentrée (:yahoo:) j'envisage de recommencer des ateliers lectures, vous en faites? Avec quoi comme type d'ateliers?

J'envisageais lecture orale avec moi, et pour le reste des fiches en fonction des niveaux (gammes de lecture pour les plus à l'aise, "je lis je dessine" pour d'autres, etc... )

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gribouillette a dit :

Comme je n'aurai que des CE1 à la rentrée (:yahoo:) j'envisage de recommencer des ateliers lectures, vous en faites? Avec quoi comme type d'ateliers?

J'ai 4 ateliers qui tournent sur 4 jours : 
- 1 atelier de fluence avec un adulte
- 1 atelier qui est plus sur l'identification des mots (mots mêlés, anagrammes ...)
- 1 atelier de compréhension (remettre des phrases dans l'ordre au début, dessiner les objets au bon endroit ...)
- 1 atelier compréhension de texte avec moi 

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, doubleR a dit :

@GribouilletteTu n'auras plus zozo 2 du coup ??

Si tout à fait... Tu crois que le laisser seul en autonomie est une mauvaise idée c'est ça? Tu as raison, j'avoue que je n'y pensais plus...  

Ou alors le mettre non loin de moi, même quand je ne l'ai pas dans le groupe. Ou alors le prendre tout le temps en lecture orale, puisque ça urge dans son cas, et qu'à l'écrit il ne fait pas grand chose sans moi. Ou alors m'arranger pour avoir l'AVS sur ces temps-là.

Posté(e)

Ah non je ne disais pas ça en rapport avec tes ateliers mais du fiat que tu n'as plus que des CE1, ah mais oui il est maintenu ?

Posté(e)
il y a une heure, doubleR a dit :

Ah non je ne disais pas ça en rapport avec tes ateliers mais du fiat que tu n'as plus que des CE1, ah mais oui il est maintenu ?

Oui, il sait à peine lire. ;) N'aurait pas dû passer en CE1 déjà...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Je fais un max d'écriture et de lecture sur tout le 1er trimestre.

Par exemple, j'ai un créneau écriture tous les matins jusqu'en janvier. A partir de janvier, ce créneau devient phrase du jour pour qu'on rebrasse toutes les notions vues en EDL.

Toujours à partir de janvier, j'enlève un créneau de lecture pour faire davantage de QLM.

Comme je n'aurai que des CE1 à la rentrée (:yahoo:) j'envisage de recommencer des ateliers lectures, vous en faites? Avec quoi comme type d'ateliers?

J'envisageais lecture orale avec moi, et pour le reste des fiches en fonction des niveaux (gammes de lecture pour les plus à l'aise, "je lis je dessine" pour d'autres, etc... )

Super, merci pour ta réponse. Bon, j'ai vraiment du mal avec l'edt... Clairement, ça ne rentre pas :cry:.

Pour les ateliers j'ai déjà fait lecture/écriture mais dans ce cas j'étais avec ceux qui produisaient en respectant une consigne précise. 

Sinon ateliers de fluence avec lecture orale avec moi, atelier autonome de lecture (Vrai faux, remettre syllabe dans l'ordre...), entraînement à la fluence à deux, entraînement à la lecture orale d'albums.

Posté(e)

En ateliers, les élèves changent de place et se regroupent selon leur atelier? ou ce sont juste ceux qui sont avec l'adulte qui bougent ? 

Posté(e)

Perso, les 4 ateliers tournent sur les 4 jours, donc les élèves ont un atelier défini par jour, ils n'ont pas à bouger une fois installés à l'atelier. 

Posté(e)
il y a une heure, diddle21000 a dit :

Perso, les 4 ateliers tournent sur les 4 jours, donc les élèves ont un atelier défini par jour, ils n'ont pas à bouger une fois installés à l'atelier. 

Ça doit être l'idéal ça, comme ça le temps d'atelier n'est pas trop long, et il n'y a pas de rotation qui prend du temps/fait du bruit/excite tout le monde...

Tu fais ça sur quel créneau horaire? Ça te prend combien de temps?

Je suis à 80% et mes matinées sont très serrées. Et du coup, seulement 3 après-midi donc je ne peux pas caser 4 groupes. Ou alors faut que je fasse 1/2h tous les après-midi + le mercredi matin.

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