Posté(e) 29 janvier 20224 a Bonjour, j'ai une classe de ms/gs et j'ai commencé à travailler le theme des contes. on fait 2 mots par jour. Pour l'instantça se passe bien, ils aiment et retiennent les mots. par contre, qd je leur demande d'inventer de sphrases, c tres compliqué et je n'y arrive pas.... ils me disent du genre "carrosse baguette"...; en juxtaposant 2 mots. Qd je leur donne un exemple, c mieux mais c'est difficile. Y arrivez-vous avec des gs? de plus, je vais être inspectée et j'aurais voulu faire un atelier dirigé avec le memory.... mais j'ai peur que ça soit vite la pagaille...qqn a t-il dejà joué au memory avec des gs?
Posté(e) 29 janvier 20224 a Auteur Il y a 3 heures, miminotte a dit : Bonjour, j'ai une classe de ms/gs et j'ai commencé à travailler le theme des contes. on fait 2 mots par jour. Pour l'instantça se passe bien, ils aiment et retiennent les mots. par contre, qd je leur demande d'inventer de sphrases, c tres compliqué et je n'y arrive pas.... ils me disent du genre "carrosse baguette"...; en juxtaposant 2 mots. Qd je leur donne un exemple, c mieux mais c'est difficile. Y arrivez-vous avec des gs? de plus, je vais être inspectée et j'aurais voulu faire un atelier dirigé avec le memory.... mais j'ai peur que ça soit vite la pagaille...qqn a t-il dejà joué au memory avec des gs? Ici je commence chaque année avec prénom, aliments et aime, n'aime pas...(+je, j') Je n'ai jamais fait le mémory, désolée. Si tu as un projecteur : https://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phrases/index.php
Posté(e) 29 janvier 20224 a Auteur Créer des phrases ce n'est pas inné...(surtout là où je travaille) les entraîner sur des structures c'est déjà bien.