Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

apprentilangue ms/gs 2020/2021

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai une classe de ms/gs et j'ai commencé à travailler le theme des contes. on fait 2 mots par jour. Pour l'instantça se passe bien, ils aiment et retiennent les mots. par contre, qd je leur demande d'inventer de sphrases, c tres compliqué et je n'y arrive pas.... ils me disent du genre "carrosse baguette"...; en juxtaposant 2 mots. Qd je leur donne un exemple, c mieux mais c'est difficile. Y arrivez-vous avec des gs? de plus, je vais être inspectée et j'aurais voulu faire un atelier dirigé avec le memory.... mais j'ai peur que ça soit vite la pagaille...qqn a t-il dejà joué au memory avec des gs?

• Réponses 50
  • Vues 20.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Moi j'ai créé ça .. si ça peut vous intéresser. Je l’utilise avec les réglettes lettres mobiles de chez Nathan. Je pose la réglette plastique dessus et on voit les lettres qu'il faut mettre. Dans

• pescalunette
    pescalunette

je pense que je vais créer mes propres images . Ce groupe est très intéressant : https://www.facebook.com/groups/2140822575978793

• pescalunette
    pescalunette

Nath, tu aurais une trame pour faire nos propres cartes? (oui tu m'as convaincue!!)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, miminotte a dit :

Bonjour, j'ai une classe de ms/gs et j'ai commencé à travailler le theme des contes. on fait 2 mots par jour. Pour l'instantça se passe bien, ils aiment et retiennent les mots. par contre, qd je leur demande d'inventer de sphrases, c tres compliqué et je n'y arrive pas.... ils me disent du genre "carrosse baguette"...; en juxtaposant 2 mots. Qd je leur donne un exemple, c mieux mais c'est difficile. Y arrivez-vous avec des gs? de plus, je vais être inspectée et j'aurais voulu faire un atelier dirigé avec le memory.... mais j'ai peur que ça soit vite la pagaille...qqn a t-il dejà joué au memory avec des gs?

Ici je commence chaque année avec prénom, aliments et aime, n'aime pas...(+je, j')

Je n'ai jamais fait le mémory, désolée.

Si tu as un projecteur :

https://classedeflorent.fr/accueil/jeux/phrases/index.php

Posté(e)
  • Auteur

Créer des phrases ce n'est pas inné...(surtout là où je travaille)

les entraîner sur des structures c'est déjà bien.