Aller au contenu

apprentilangue ms/gs 2020/2021


pescalunette

Messages recommandés

Je suis convaincue par la méthode que j'ai pu tester juste avant le confinement.

https://apprentilangue.jimdo.com/

Je suis dans un quartier très défavorisé et j'aimerais donc utiliser cette méthode dès septembre.

Je ne peux pas utiliser de panneaux d'affichage, pas de rétro encore.

Qui pratique?

A la première période, je compte faire le matériel de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette année. J'ai trouvé ça super ! Je recommence aussi l'année prochaine avec "le matériel de l'école". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a l'air super ! Mais je n'ai pas Facebook 🤣. Moi j'avais rajouté les photos de mes élèves. Ils faisaient des phrases avec les prénoms de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, loune a dit :

Merci, ça a l'air super ! Mais je n'ai pas Facebook 🤣. Moi j'avais rajouté les photos de mes élèves. Ils faisaient des phrases avec les prénoms de la classe.

oui, fait aussi pour pas longtemps!snif

Je ne trouve plus le fichier vierge pour faire nos propres cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé aussi. Mais sur une seule période. C'est bien mais ça prend du temps en classe. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Et si certains adorent, d’autres trouvent ça barbant. C’est pour ça que je ne fais pas toute l’année. Je choisis donc un thème seulement par an. Et encore, cette année je n’ai fait que les devinettes, jeu de kim. Après je m’en inspire pour Un thème perso. De nouveau juste les cartes vocabulaire.

cette année j’ai bien aimé voir les élèves, à l’accueil , prendre la boite d’images et s’entrainer à se souvenir Des mots, ou bien À interroger les copains ou encore à s’organiser un jeu de kim Entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, azerty a dit :

J’ai testé aussi. Mais sur une seule période. C'est bien mais ça prend du temps en classe. Ce sont souvent les mêmes qui participent. Et si certains adorent, d’autres trouvent ça barbant. C’est pour ça que je ne fais pas toute l’année. Je choisis donc un thème seulement par an. Et encore, cette année je n’ai fait que les devinettes, jeu de kim. Après je m’en inspire pour Un thème perso. De nouveau juste les cartes vocabulaire.

cette année j’ai bien aimé voir les élèves, à l’accueil , prendre la boite d’images et s’entrainer à se souvenir Des mots, ou bien À interroger les copains ou encore à s’organiser un jeu de kim Entre eux. 

ce qui m'intéresse le plus c'est l'écriture des phrases à la suite des devinettes...Je me dis thème école, thème noël et un troisième en quatrième période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un jeu individuel des mots reliés par un anneau comme j'ai testé en cette fin d'année pour la ferme.

Les atsems ont moins de travail en ce moment, je veux en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'un fichier vierge, je ne me sais plus comment j'avais fait mes propres cartes. Je vais voir si je le retrouve. Moi j'avais fait aussi la  grande motricité mais uniquement en salle de jeux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

je pense que je vais créer mes propres images .

Ce groupe est très intéressant :

https://www.facebook.com/groups/2140822575978793

j'y suis aussi , j'aime bien , on y trouve plein d'idées et de ressources !

il y a une heure, loune a dit :

Merci, ça a l'air super ! Mais je n'ai pas Facebook 🤣. Moi j'avais rajouté les photos de mes élèves. Ils faisaient des phrases avec les prénoms de la classe.

Pareil , j'ai rajouté les élèves et nous faisons des phrases avec leurs étiquettes aussi .

il y a 38 minutes, pescalunette a dit :

ce qui m'intéresse le plus c'est l'écriture des phrases à la suite des devinettes...Je me dis thème école, thème noël et un troisième en quatrième période.

 

 

Nous avons fait l'école, le corps humain, Noel, et là la mer .

Nous avions commencé le jardinage début mars mais avec le confinement j'ai fait sans apprentilangue mais 2/3 familles ont fait des jeux avec les étiquettes du thème !

 

 

Par contre c'est surtout un temps balisé de vocabulaire en groupe classe de 11h30 à 12h ( mais moins long avec l'installation puis le passage aux toilettes ... )

Je fais un petit temps qu'avec les ms gs en début d'aprem quand les tps ps dorment . Et surtout nous nous en servons avec les + grands pour la production d'écrits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

oui, fait aussi pour pas longtemps!snif

Je ne trouve plus le fichier vierge pour faire nos propres cartes...

Il me semble que j'avais partagé mon vierge , peut etre ici  ou sur facebook :D 

je le remets là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...