laurie2 Posté(e) 22 juin 2021 Posté(e) 22 juin 2021 J'aurai des TPS/PS à la rentrée (et MS en décloisonnement l'après-midi) et ça fait très longtemps que je n'ai pas eu que ces deux niveaux. Du coup je me penche un peu sur mes habitudes pour les faire évoluer. J'ai regardé les grandes lignes du coin moteur. J'ai déjà quelques idées malgré ma classe lilliputienne. Mais une question plus générale me taraude... A quels moments vos élèves vont-ils librement au coin moteur, aux coins jeux etc? Pendant les ateliers? A la fin des ateliers? Sur des temps banalisés où l'enseignant est spécifiquement avec un groupe en dehors des ateliers? Sur un temps où l'enseignant va là où le besoin est créé par une situation fortuite de jeux? J'ai conscience que jusque là je suis trop "rigide" sur les moments libres mais c'est pour préserver un minimum de sérénité pour les élèves plus âgés. Difficile de se concentrer quand les copains déambulent avec une poussette, jouent plus ou moins bruyamment.. Merci.
Janelyne Posté(e) 25 juin 2021 Posté(e) 25 juin 2021 Bonjour, je rejoins les PS, avec 25 élèves à la rentrée, y a-t-il un sujet pour 2021-2022 ? Je n'ai rien trouvé mais peut-être que j'ai mal cherché ...
bulle2 Posté(e) 27 juin 2021 Posté(e) 27 juin 2021 Idem en espérant que la classe sera plus cool que cette année quand même !
coquelicotdesiles Posté(e) 4 juillet 2021 Posté(e) 4 juillet 2021 bonjour ! tps/ps pour l'année prochaine. Pour ceux et celles qui sont à 75% sur ce niveau, quels domaines donnez-vous à votre décharge ? merci
Marglou Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Je vous rejoins , PS à la rentrée après 17 ans de CM2
garba Posté(e) 5 juillet 2021 Posté(e) 5 juillet 2021 Il y a 3 heures, Marglou a dit : Je vous rejoins , PS à la rentrée après 17 ans de CM2 Waow le grand saut 👍😊 C'est crevant mais c'est génial ! J'ai fait un plus petit saut CP-ce1 >> ps il y a 2 ans.
Janelyne Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Je reviens après avoir visité ma nouvelle école, avec des questions sur les ouvrages pédagogiques ... Il n'y a rien, sauf Narramus à se partager selon quand on le fait ! Je peux acheter un peu avec la coop, mais sans doute 2, voire 3 max, quels sont vos incontournables ? Je n'ai qu'un "Ateliers graphiques" que j'avais acheté lors de ma TPS-PS il y a 6 ans qui soit pour les PS. Et pour le cycle 1, "Une année au concert". Merci !
garba Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 En maths, Une année de mathématiques en PS de Nathan. Après avoir testé Accès qu'on m'avait recommandé et pas du tout aimé, j'ai découvert celui ci. Il est super bien fait. Des situations et jeux variés, faciles à mettre en œuvre.
Janelyne Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Merci pour vos recommandations !! Je vais regarder ça, si vous en avez d'autres, je suis preneuse, histoire de bien réfléchir aux achats !
Messages recommandés