Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

Je lance un nouveau post pour la rentrée!

 

Je rempile cette année avec un ce2 cm1 mais effectif réduit : 11ce2 +9cm1 et avec un groupe plus calme que celui de cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reysan a dit :

Je suis 10 ans pour moi de ce2 cm1 10 et 11 normalement cette année 

Super!!! Et de l'expérience en plus!!!

 

Quel outils utilises tu pour Histoire et géographie en cM1?

Vivant en CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi pour une première année en ce2/cm1! J’aurai normalement 16 ce2 et 6 ou 7 cm1.

Je connais bien le ce2 mais moins le cm1! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Première année pour moi en CE2-CM1 (12 CE2 et 6 CM1).

Je me sens un peu perdue avec ce double cycle... Surtout pour QLM / Histoire / Géo. Arrivez-vous à faire des domaines en commun ou tous les apprentissages sont cloisonnés par niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amanda5 a dit :

Super!!! Et de l'expérience en plus!!!

 

Quel outils utilises tu pour Histoire et géographie en cM1?

Vivant en CE2?

Ça fait 10 ans que je cherche ce qui me correspond en histoire géo, j'ai déjà essayé plusieurs méthode mais rien qui me correspond,  ce sont des domaines que je n'apprécie pas l'an prochain je vais utiliser les fiches de pe ordinaire,  je les ai utilisées pendant le confinement et je trouve cela bien.

 

Pour les sciences,  je fais en commun ce 2 cm1, pas de méthode je fais à ma sauce mais ( c'est ma formation initiale donc ça ne me pose pas de problème )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, reysan a dit :

Ça fait 10 ans que je cherche ce qui me correspond en histoire géo, j'ai déjà essayé plusieurs méthode mais rien qui me correspond,  ce sont des domaines que je n'apprécie pas l'an prochain je vais utiliser les fiches de pe ordinaire,  je les ai utilisées pendant le confinement et je trouve cela bien.

 

Pour les sciences,  je fais en commun ce 2 cm1, pas de méthode je fais à ma sauce mais ( c'est ma formation initiale donc ça ne me pose pas de problème )

Un peu comme toi!

 

rien qui me convient en histoire géo, je vais aller zieuter les fiches de pe ordinaire 

 

sciences j'ai fait aussi en commun et à ma sauce (mais ce n'est pas ma formation, je suis littéraire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire en commun ( le rappel du calendrier pour les cm1 est bien venu) , géo début d’année commun après je sépare, en sciences idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je change d'école à la rentrée. J'aurai un CE2/CM1 mais je ne suis pas certaine des effectifs.

De mémoire, la directrice m'a dit au téléphone 9 CE2 et 13 CM1. A confirmer...

Jusqu'ici, j'utilisais Picot en grammaire (cette année, j'avais un CE2 et ma collègue un CE1-CE2 donc nous avions choisi "Faire de la grammaire au CE1-CE2"). Savez-vous si cela existe pour le CE2-CM1 ? Qui parmi vous utilise cette méthode ?

Modifié par spiralecole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2-CM1 pour moi aussi cette année. Après plusieurs années de cycle 2. 
 

Je serai à mi-temps. Une idée de répartition des matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...