Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

C'était effectivement pour les sciences 😁

Pour les dictées HDA, le niveau le plus facile était pour mes CE2 et le niveau moyen pour les CM1, mais clairement le niveau moyen était déjà très difficile pour mes CM1, le petit niveau était par contre trop facile pour mes CE2 qui étaient très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, orime a dit :

J'utilisais le manuel cycle 3 en adaptant aux CE2 plutôt que l'inverse ;). 

Merci pour la réponse. Je vais feuilleter celui du cycle 3 pour voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 21:04, spiralecole a dit :

 

Est-ce que quelqu'un pense utiliser MHM en maths ?

2ème année pour MHM et je me lance sur MHF pour les CM1 et je verrai qu'elles adaptations je peux faire avec les CE2.

Le 11/07/2020 à 11:31, amanda5 a dit :

Des idées de lecture offerte!!!..???

 

Après le confinement j'ai commencé "l'Ickabog" de J.K Rowling qui était en accès libre sur le net, ils ont A-DO-RE (la maitresse aussi) alors qu'on n'a lu que le début, une maman m'a dit que le PC était impérativement à mettre dans les bagages cet été pour lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 19:31, Lisou09 a dit :

Voici la programmation issue du groupe Facebook! 

Je pense partir là-dessus et compléter les notions pour les cm1. 

4EBD42D6-E487-4D63-AACE-BF5F42DA23D9.png

C'est la progression pour le ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est l'auteur du livre qui l'a postée sur le groupe facebook.

Après le travail sur les homophones me dérange un peu car je crois que ce n'est plus au programme du ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lisou09 a dit :

Oui. C'est l'auteur du livre qui l'a postée sur le groupe facebook.

Après le travail sur les homophones me dérange un peu car je crois que ce n'est plus au programme du ce2.

ok merci pour ta réponse; je vois les homophones grammaticaux avec mes ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuuko tu nous diras si la MHF est aussi bien fichue que la MHM.

Ce ne serait pas mon premier CE2/CM1 et si je ne me serais pas mis d'accord avec ma collègue de CM1 je crois que je tenterais!! 

Tu sais si les fichiers seront accessibles sur le site comme pour les maths ?

 

@sosogirafe comment fonctionnais-tu avec les dictées HDA (jour1, jour2...)? Ils donnent une idée des temps pour chaque phase, c'est réaliste? En lisant le GDM CM1 j'ai eu peur que ce soit très chronophage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je serai à 4jours, je peux peut être mettre la dictée de la semaine le matin et la découverte de la nouvelle oeuvre l'aprem ?

L'apprentissage des mots je le mets dans mes ateliers de "français" ( dictée par 2 sur l'ardoise/ inventer deux phrases en utilisant les mots de la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en ce1 dédoublé je faisais un groupe en lecture fluence /un groupe apprentissages des mots/ un groupe entraînement phono ou edl 4x par semaine.

Là il faudra que je rajoute un groupe car + d'élèves forcément, une autre compétences edl peut être tout simplement.

En cm et cp/ce1 à 27/28 je faisais des ateliers en maths et en lecture ( un groupe en dirigé / un groupe sur des veritech ou jeu type dicodingo / un groupe en autonomie sur "papier"/ un groupe sur les ordi avec Tacit). Mais bon faut être un peu équipé pour que ce soit ludique...

Ça tombe bien j'ai vu que MHF proposait des jeux sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shreky38 a dit :

@Yuuko tu nous diras si la MHF est aussi bien fichue que la MHM.

Ce ne serait pas mon premier CE2/CM1 et si je ne me serais pas mis d'accord avec ma collègue de CM1 je crois que je tenterais!! 

Tu sais si les fichiers seront accessibles sur le site comme pour les maths ?

 

Oui ils seront dispo en version très light (pas de belle mise en page), j'ai pu en voir et tester quelques uns pendant le confinement, il en avait mis 5 à dispo.

 

CM1 accords GN GV choisir.pdf CM1 ACCORDS mot qui change.pdf CM1 Détermino.pdf CM1 Fonctions 1.pdf CM1 Naturomo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yuuko a dit :

Oui ils seront dispo en version très light (pas de belle mise en page), j'ai pu en voir et tester quelques uns pendant le confinement, il en avait mis 5 à dispo.

 

CM1 accords GN GV choisir.pdf 166 Ko · 2 downloads CM1 ACCORDS mot qui change.pdf 145 Ko · 1 download CM1 Détermino.pdf 132 Ko · 1 download CM1 Fonctions 1.pdf 247 Ko · 1 download CM1 Naturomo.pdf 147 Ko · 1 download

Ca a l'air intéressant mais je ne les vois pas sur le site MHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...