Aller au contenu

CE2 CM1 2020-2021


amanda5

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Saly a dit :

CE2-CM1 pour moi aussi cette année. Après plusieurs années de cycle 2. 
 

Je serai à mi-temps. Une idée de répartition des matières ?

Je dirai:

geometrie/mesure/problemes

numération/opérations/problemes

grammaire/orthographe

Conjugaison/vocabulaire

Lecture littérature poésie production d'écrit  (à 2)

histoire

geo

sciences

emc

sport (a 2)

arts visuels

musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Saly a dit :

Le bleu me dit bien :) en inversant arts visuels et musique ...

Après le truc c'est que c'est pas le même volume horaire pour les ce2 et cm1 donc à approfondir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 19:24, spiralecole a dit :

Je vous rejoins. Je change d'école à la rentrée. J'aurai un CE2/CM1 mais je ne suis pas certaine des effectifs.

De mémoire, la directrice m'a dit au téléphone 9 CE2 et 13 CM1. A confirmer...

Jusqu'ici, j'utilisais Picot en grammaire (cette année, j'avais un CE2 et ma collègue un CE1-CE2 donc nous avions choisi "Faire de la grammaire au CE1-CE2"). Savez-vous si cela existe pour le CE2-CM1 ? Qui parmi vous utilise cette méthode ?

Pour les cours multiples il y a la grammaire au jour le jour. C’est le même auteur que faire de la grammaire et la démarche est identique.

Je vais l’utiliser l’an prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lisou09 Merci pour ta réponse.

"La grammaire au jour le jour", c'est pour les 3 niveaux CE2-CM1-CM2, c'est ça ? Il y a plusieurs années disponibles pour ne pas refaire en année 2 les mêmes textes qu'en année 1 ?

Je vais me renseigner.

 

Est-ce que quelqu'un pense utiliser MHM en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça. Je vais sûrement suivre l’année 3.

La différenciation étant déjà prévue je me dis que ce sera plus simple ! 

Par contre j’avais commandé je mémorise et sais écrire des mots ce2/cm1 et je suis très déçue.... L’ouvrage ne donne pas beaucoup de pistes pour la mise en place et peu de choses peuvent être effectuées en commun surtout à partir de la période 3.....Je ne suis donc plus sure de suivre cette méthode ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sosogirafe a dit :

Déçue aussi par cette méthode, je la trouve très "ennuyeuse" à lire et ne me vois pas la mettre en oeuvre! Ce sera donc dictées HDA!

J’ai le même ressenti et je m’interroge....

Pour les dictées hda, tu vas suivre la méthode ce2 ou cm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sosogirafe a dit :

Déçue aussi par cette méthode, je la trouve très "ennuyeuse" à lire et ne me vois pas la mettre en oeuvre! Ce sera donc dictées HDA!

Faut acheter le bouquin? ou on peut trouver par internet? Si tu as les ref?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous rejoins. J'ai eu un poste définitif en CE2-CM1 (école plutôt favorisée). 5 CM1 (2 très grosses difficultés) et 20 CE2.

J'ai déjà eu des CE2, du CE1-CE2, du CP-CE1 et aussi du CM1-CM2. Mais ce double niveau CE2-CM1 est inédit pour moi aussi... 

MHM, j'avais testé avec mes CP-CE1 l'an dernier. J'aimais beaucoup pendant 2 périodes, mais ensuite trop trop prenant au niveau des préparations, et trop facile pour mes 5 CP, qui étaient vraiment bons et demandeurs de travaux écrits. Cette année, à l'école, il y a Cap maths, que tout le monde utilise, je pense continuer (déjà fait de mon côté avec des CP, des CE1 et des CE2). Mais pour les 2 CM1 en difficulté, de niveau CP-CE1, peut-être que je reprendrais MHM.  En français, j'hésite avec Picot, dont tout le monde parle. Je ne suis pas sûre d'aimer ce côté "tout prêt" et chronophage. J'ai déjà des manuels dans la classe (CLEO), et je voudrais juste des séances de découverte. Il y a quelques années, j'utilisais RSEEG de Retz, mais c'était très cloisonné conjugaison/grammaire. Pas trop de retours sur les séances précédentes. 

Les dictées histoire des arts, ça a l'air chouette. Je vais regarder, surtout que j'adore l'art.  

Question cahier du jour : je préfère les petits cahiers du jour (déjà testé en CM), mais je ne me rappelle plus combien en commander pour une année (je fais beaucoup écrire dedans en général). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...