Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Citation

Illustration parfaite de ce pourquoi est fait le Plan français/maths : une mise au pas pour  imposer aux enseignants des méthodes à l'efficacité soit disant prouvée (en fait sélection de méthodes soigneusement triées et qu'ils veulent imposer à tous les collègues ) et pour mettre en place l'évaluation "par les pairs" ou "amis critiques", pilotée par les "pairs experts". Ce sont les mots utilisés dans la présentation de cette vaste fumisterie qu'on veut nous faire passer pour de la formation. Le tout sans moyens en plus évidemment, cerise sur le gâteau !

Liste noire au ministère de l’Éducation nationale | Le Club de Mediapart

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Ici, les remplacements pour les constellations maths et français sont devenus prioritaires sur les remplacements maladie.

Je suis régulièrement déplacé d'un remplacement maladie pour aller prendre la place d'un BDFC absent.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ollinwan a dit :

Ici, les remplacements pour les constellations maths et français sont devenus prioritaires sur les remplacements maladie.

Je suis régulièrement déplacé d'un remplacement maladie pour aller prendre la place d'un BDFC absent.

Dans ma circo idem. Je l'évoquais dans le post sur le Cafipemf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ollinwan a dit :

Ici, les remplacements pour les constellations maths et français sont devenus prioritaires sur les remplacements maladie.

Je suis régulièrement déplacé d'un remplacement maladie pour aller prendre la place d'un BDFC absent.

Pareil chez nous, c'est quand même scandaleux.... Et encore ils ont trouvé le moyen de ne pas avoir de remplaçants pour certaines collègues lors de la journée de constellation.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une telle hécatombe à cause du covid que oui, il m'est arrivé d'avoir le choix du BDFC à remplacer pour les constellations.

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Dans ma circo idem. Je l'évoquais dans le post sur le Cafipemf. 

Et tu trouves ça normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "plan blanc" en période de manque de personnel dans les écoles ne serait pas un luxe, une suspension des formations  durant un temps afin que les écoles puissent tourner à peu près correctement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ollinwan a dit :

Il y a une telle hécatombe à cause du covid que oui, il m'est arrivé d'avoir le choix du BDFC à remplacer pour les constellations.

Et tu trouves ça normal ?

 

Non bien entendu. Je ne cautionne d'ailleurs pas ces formations en constellation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, blacknader a dit :

Un "plan blanc" en période de manque de personnel dans les écoles ne serait pas un luxe, une suspension des formations  durant un temps afin que les écoles puissent tourner à peu près correctement... 

C'est ce qu'ils avaient fait l'an dernier, également pour les journées de pondération REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...