André Jorge Posté(e) 3 juillet 2020 Posté(e) 3 juillet 2020 Bonjour, Les premières mesures "exceptionnelles" pour les directeurs et directrices d'école : Du temps pour remplir notre mission, deux jours de formation par an, les 108 heures annuelles de service, se recentrer sur le pilotage de l'école, être mieux entouré, une fonction et une rémunération revalorisées, une prime pour notre travail pendant la crise,... Dans la vidéo, le ministre parle aussi de faire évoluer les règles de calcul des temps de décharge : pas par des mesures qui seraient identiques pour tous les directeurs, mais plutôt par une approche qualitative où le système est adapté aux réalités du terrain...
Lexdra Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Toi aussi ça t'interroge. Dans les 108h il y a les animations pédagogiques qui sont organisées par les conseillers péda et l'inspecteur. Dans quelle mesure allons nous pouvoir organiser cela ? Est-ce que la circo va nous proposer des formations et nous devrons choisir celles qui va avec notre école ? Est-ce que nous devrons tout organiser ? Le reste des 108h de mon côté nous étions déjà autonomes.
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Ah, au départ j'ai compris que les directeurs seraient complètement exempté de ces heures ...
Sylvain Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Ah, au départ j'ai compris que les directeurs seraient complètement exempté de ces heures ... Non c'est plutôt l'entière autonomie des directeurs dans l'organisation des 108h qui est affirmée, mais ça me questionne moi aussi, notamment par rapport aux animations pédagogiques.
Astabill Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 11 hours ago, Goëllette said: Ah, au départ j'ai compris que les directeurs seraient complètement exempté de ces heures ... Je comprends pareil. Si c'est pour tout le monde, ce qui me questionne aussi c'est l'APC , si on pouvait s'en passer, pour ce que ça sert... 1
Sylvain Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 il y a 16 minutes, lilalo82 a dit : Je comprends pareil. Si c'est pour tout le monde, ce qui me questionne aussi c'est l'APC , si on pouvait s'en passer, pour ce que ça sert... Chez nous les directeurs ne font pas les APC.
Goëllette Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Tous ou seulement ceux totalement déchargés ?
Sylvain Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 il y a 4 minutes, Goëllette a dit : Tous ou seulement ceux totalement déchargés ? Tous.
maolecha Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 Ici c'est à partir de 4 classes il me semble: profondément injuste pour les directeurs de petites écoles qui doivent faire presque (je crois -10 h) toutes les heures alors qu'ils n'ont déjà pratiquement pas de décharge.
Sylvain Posté(e) 4 juillet 2020 Posté(e) 4 juillet 2020 il y a 12 minutes, Goëllette a dit : C'est étrange. De qui vient la décision ? La coutume. 🥴 On est peut-être plus chanceux qu'ailleurs ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant