gwenadroop Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 Ca me rassure de vous lire... Ici début 3ème semaine et ils sont 🥵 pas envie de trop travailler, bagarre +++ bruits ça m'épuise
zomina Posté(e) 17 mars 2021 Posté(e) 17 mars 2021 il y a 5 minutes, Myrtille* a dit : Moi aussi ça me rassure mais ça n’explique pas pourquoi ils sont dans cet état là, tous! Partout en France C'est ça.. on se sent moins seul mais ça fait quand même un peu peur !
Etoile1 Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Option 1 : c'est une méga lune,mais du genre sournoise, effets décuplés et augmentés dans la durée. Y a plus qu'à attendre la fin de cette lune. Option 2 : un alignement de planètes combiné à l'influence néfaste de Saturne et Pluton qui entre dans sa 9ème maison (bref,c'est l'horoscope,quoi). Là,on peut rien faire. Option 3 : il y a eu de très gros incidents nucléaires un peu partout à la fois en France. Et à cause du Covid qui occupe un peu tous les esprits, le gouvernement a oublié de nous en parler. Faut vite faire les exercices PPMS risques majeurs,prendre de l'iode et attendre les consignes en serrant les dents. Option 4 : l'an dernier, à la même date, l'année scolaire s'arrêtait. Notre organisme,comme celui des MS et des autres niveaux à l'exception des PS qui découvrent, n'est plus habitué. Normalement pour notre fonctionnement,faut que l'année scolaire s'arrête maintenant. Là,y a un truc à faire, je m'en charge. Je contacte Jean Michel et je vois avec lui ce week-end pour arranger tout ça. 1 1 3
zomina Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 olala que de souvenirs.. c'était un grand moment qui restera marqué dans ma mémoire ..
zomina Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Il y a 6 heures, Etoile1 a dit : Option 1 : c'est une méga lune,mais du genre sournoise, effets décuplés et augmentés dans la durée. Y a plus qu'à attendre la fin de cette lune. C'est valable pour les parents aussi l'effet de la lune bien sur !😉 Option 2 : un alignement de planètes combiné à l'influence néfaste de Saturne et Pluton qui entre dans sa 9ème maison (bref,c'est l'horoscope,quoi). Là,on peut rien faire. mais bon tous sous effet de la même planète dans le même alignement c'est apocalyptique quoi ! Option 3 : il y a eu de très gros incidents nucléaires un peu partout à la fois en France. Et à cause du Covid qui occupe un peu tous les esprits, le gouvernement a oublié de nous en parler. Faut vite faire les exercices PPMS risques majeurs,prendre de l'iode et attendre les consignes en serrant les dents. J'adore. Tu es très imaginative ! Option 4 : l'an dernier, à la même date, l'année scolaire s'arrêtait. Notre organisme,comme celui des MS et des autres niveaux à l'exception des PS qui découvrent, n'est plus habitué. Normalement pour notre fonctionnement,faut que l'année scolaire s'arrête maintenant. Là,y a un truc à faire, je m'en charge. ah oui.. déja un an.. joyeux anniversaire le confinement ! Je contacte Jean Michel et je vois avec lui ce week-end pour arranger tout ça.
Etoile1 Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 Merci Zomina. On va dire que comme je suis pas toute seule dans ma tête, je ne m'ennuie jamais. Mais des fois,je fatigue les autres.
gwenadroop Posté(e) 20 mars 2021 Posté(e) 20 mars 2021 J’adore Étoile ! J’espère que Jean mi sera à l’écoute ! 🤞😇
gwenadroop Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Pfff mon atsem est arretée au moins une semaine voire plus. Ils étaient déjà 🥵 quand nous étions 2 à gérer alors là seule avec les 30 pfff déjà rincée hier, suis un peu dépitée d'assumer une semaine comme ça. Alors soit : 1) je les laisse jouer et je mise sur un atelier avec moi (graphisme je pense : on est sur les ponts) et je les appelle au fur et à mesure . Avantage : une seule activité à préparer / à présenter et à valider. inconvénient : peut-être que ceux en jeux libres, ça va déraper 2) soit fiche pour tous et je passe mais j'ai 7 MS peu autonomes alors ça peut être sportif et bof apprentissage 3) soit que des ateliers autonomes (transvasement d'eau/ découpage/ pâte à modeler , je circule, régule et profite pour faire le gendarme . inconvénient : bof la position de gendarme et si mon atsem se fait prolonger, va falloir que j'avance quand même. Vous feriez quoi au départ . Ensuite, j'aviserai selon si j'ai survécu au 1ere jour ou pas😁
Etoile1 Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Je ferais un mix de tout ça. Lundi : ateliers types construction, pâte à modeler, perles, colorino avec consigne ultra simple (une seule couleur, une seule forme). Et toi tu te prends un atelier où tu sais que tu pourras t'échapper : soit un jeu maths en révision, où quand la partie est lancée, tu peux zyeuter autour, soit une activité de graphisme un peu dirigée mais qui peut devenir un peu autonome comme celles dont tu parles. et tu les appelles 4 par 4. Si ça marche sans t'agacer, tu poursuis comme ça mardi. Je crois que le jeudi est ton jour Off... tu laisses ta collègues gérer et /ou souffrir. Vendredi : tu termines tranquillement ton atelier et tu changes un peu tes jeux : puzzles, constructions différentes, modelage mais avec d'autres outils ou d'autres modèles, dessin libre ou sur ardoise (dessin par étapes par exemple), coins jeux si tu le sens, sur le chevalet : une bande et des feutres pour dessiner des bonhommes ou des visages ou du graphisme induit (l'idée, c'est ils font s'ils veulent, tu referas plus tard pour avoir un résultat), du découpage pour s'entrainer (pas trop loin de toi juste au cas où ça tournerait mal. J'ai eu une semaine entière sans les remplaçantes de mon atsem, juste avant noël... J'avais mis des jeux sur les tables et laissé mes coins jeux ouverts et j'avais ouvert un atelier de peinture : j'ai utilisé la pédagogie dite de "la carotte et la méchante maitresse" : "si vous faites zéro bruit (et que j'ai pas envie d'en défenestrer un seul de vous dans les minutes qui suivent) tout le monde pourra peindre ". Et ça avait plutôt bien marché. (J'ai une classe de gentils et ils savent que quand je dis un truc, je m'y tiens) 1
Etoile1 Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Jeudi, ils étaient affreux. Le soir avant la sortie, j'ai fermé la porte de la classe (elle est toujours ouverte normalement) et je le leur ai dit, j'ai dit que j'avais passé une journée horrible, qu'ils avaient été vraiment terribles, n'avaient rien écouté, et qu'on n'avait pas travaillé. En gros, une journée qui sert à rien. Ils m'ont demandé si j'allais en parler à leurs adultes dans le couloir, je leur ai dit que je leur laissais une dernière chance de faire mieux le lendemain et si la journée de vendredi était aussi affreuse, je dirai TOUT le soir. Mais qu'aujourd'hui, tout ça pouvait rester entre EUX et MOI... Ils ont été drôlement mieux hier. Du coup, je le leur ai dit aussi le soir. C'est ma première journée potable en 10 jours je crois. Bon, j'ai un de mes élèves de PS qui a quand même craqué et raconté à sa mère jeudi soir : elle m'en a parlé hier matin à l'accueil, en riant, il lui a dit "je crois que la maitresse, elle en peut plus, elle craque parce qu'on est un peu vilains". J'aime beaucoup ce gamin, il est terrible dans l'inventivité dans la bêtise mais il est très fin dans ses réflexions. 1
Myrtille* Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Mon Atsem était absente toute la semaine (covid+) et ne sera pas là la semaine prochainte. J'ai récupéré 7 élèves en plus des miens mardi car collègue absente. Je n'ai pas du tout suivi mon programme établi à la base. J'ai basculé en tout le monde fait la même chose en même temps: On a donc appris un dessiner une fleur tous en même temps (faire des ponts autour du cercle central). On a fait des oeuvres collectives... Pour la semaine prochaine je pense continuer dans se mode de travail. On va faire notre bonhomme du mois de mars, des poissons d'avril. Et des ateliers autonomes l'après midi comme d'habitude. 2
gwenadroop Posté(e) 27 mars 2021 Posté(e) 27 mars 2021 Je crois que je vais faire un mix entre Myrtille et Etoile. Bon courage aussi à toi Myrtille, pas simple du tout cette année...
Messages recommandés