Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Je pars sur du MS/CE1 (15 dont 1 TSA / 6 dont au moins 2 HPI) pour ma part, avec un gros challenge MS : rendre un 1/3 des élèves, avant de pouvoir démarrer des apprentissages ! Il y aura du boulot !

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, amarine a dit :

Je pars sur du MS/CE1 (15 dont 1 TSA / 6 dont au moins 2 HPI) pour ma part, avec un gros challenge MS : rendre un 1/3 des élèves, avant de pouvoir démarrer des apprentissages ! Il y aura du boulot !

C est possible de telle répartition ???🤪

Bcp courage à toi ça parait un gros challenge je trouve ☺️
Ici encore PS MS mais cette fois plus de PS. J ai réaménagé ma classe avec la fermeture qu on a subi je pèse que ça va être sympa stt que dernier Rv carrière 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, celin a dit :

C est possible de telle répartition ???🤪

Bcp courage à toi ça parait un gros challenge je trouve ☺️
Ici encore PS MS mais cette fois plus de PS. J ai réaménagé ma classe avec la fermeture qu on a subi je pèse que ça va être sympa stt que dernier Rv carrière 😅 

On fait dans l'atypique chez nous ;) C'est un choix de ma part !
Et il y aura des décloisonnements pour les CE1, en début d'après-midi avec moi et en fin d'après-midi avec l'autre partie du groupe ; récréations séparées, je garde l'autre groupe au travail (pas de pause pour moi).
On a des groupes compliqués, et une PES qui débarque sur une ouverture (on ne peut pas lui mettre nos atypiques)...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gwenadroop a dit :

Snif de moins te lire! Bonnes vacances d'abord !

Ne t'en fais pas,je serai sur le post voisin.

Si ça ne bouge pas trop,je devrais avoir 13 ou 14 GS,une famille a dit "on inscrit" mais n'est jamais passée ni par la mairie,ni par l'école, et 11 MS.

Si le 14 ème arrive en GS,un des MS devrait basculer chez ma collègue de PS-MS, elle,elle est déjà à 26. On a la contrainte de n'avoir que 24 élèves dans les classes qui contiennent des GS.

L'autre classe de MS-GS est elle aussi à 24. 11+13 avec elle aussi un GS supplémentaire qui risque débarquer.

On est une équipe soudée,mais la fin d'année a été légèrement tendue avec les répartitions. 

Je suis bien contente d'être en vacances !

Bonnes vacances à toi aussi et à toutes les participantes de ce fil.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo (voire département) c'est le nombre de GS qui compte pour les 24 . Donc si double niveau s'il y a moins de 24 GS c'est ok. Ma directrice avait dit à mon ien : donc 8 PS ou MS  et 24 GS ca va , oui oui 😒😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gwenadroop a dit :

Dans ma circo (voire département) c'est le nombre de GS qui compte pour les 24 . Donc si double niveau s'il y a moins de 24 GS c'est ok. Ma directrice avait dit à mon ien : donc 8 PS ou MS  et 24 GS ca va , oui oui 😒😒

nous on nous demande d'essayer de tendre vers ce chiffre de 24 mais si ça dépasse un peu tant pis...

Je trouve aberrant certaines structures pour que les GS soient à 24 allez 32 PS... pas grave ils seront 24 dans 2 ans en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aucune contrainte de ce type.

D'ailleurs j'ai toujours la classe la + chargée( même si peu par rapport à certaines classes de villes ).

Cette année je n'avais " que" 25 tps ps ms gs " mais juste 17 en cycle 2 et 18 en cycle 3 .

Il y a 3 ans , j'en avais 29 et 22/23 maxi dans les deux autres classes ...

On charge souvent les classes de maternelle pour en avoir moins chez les + grands j'ai l'impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...