Coquelicot01 Posted July 4, 2020 Share Posted July 4, 2020 Bonjour, J'aurai pour la 1ere fois ce niveau avec 14 PS et 13 MS. Avez-vous un projet pour l'année prochaine? j'aurai voulu faire un voyage dans le temps. Je cherche également un autre support que vers les maths en PS..des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Découverte ici de ce double niveau (j'ai déjà eu PS-GS) : je commence avec 6 PS-23 MS . On verra si fermeture levée ou pas. Pour les MS j'ai investi cette année dans maths à grands pas PS-MS. Je n'ai pas encore étudié pour voir si ça se prêtait bien aux PS aussi. Par contre j'ai trouvé que pour des MS en difficulté il y avait des jeux sympas qui permettaient vraiment de les faire progresser (jeu de l'escalier, les 3 monstres etc..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lyzou60 Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Je vous rejoins avec 11 ps et 15 ms. Je vais partir sur un tour du monde mais vu du côté des animaux : par exemple l'écureuil ou la chouette pour la forêt, les pingouins pour la banquise, les éléphants pour l'Afrique ... . Rien n'est fixé encore Je vais peut-être investir dans maths à grands pas. Et j'aimerai trouvé le vers les maths ps. Pour faire un mix des deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadizou Posted July 7, 2020 Share Posted July 7, 2020 Bonjour, Après 6 ans d'élémentaire, je reviens en maternelle avec des PS/MS l'année prochaine. Je découvre les nouveaux programmes et j'aimerais me lancer dans les ateliers sur inscription libre (type maternailes). Avez-vous des sites/blogs à me conseiller? En attendant: bonnes vacances!😄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coquelicot01 Posted July 7, 2020 Author Share Posted July 7, 2020 https://maternailes.net/pratiques/inscription/inscription.html http://www.tourdeclasse.com/archives/2013/07/25/27703312.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamou03 Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Il y a 19 heures, lyzou60 a dit : Je vous rejoins avec 11 ps et 15 ms. Je vais partir sur un tour du monde mais vu du côté des animaux : par exemple l'écureuil ou la chouette pour la forêt, les pingouins pour la banquise, les éléphants pour l'Afrique ... . Rien n'est fixé encore Je vais peut-être investir dans maths à grands pas. Et j'aimerai trouvé le vers les maths ps. Pour faire un mix des deux. Si ça t'intéresse, je vends Vers les maths PS (éditions 2011) à 7 euros + FDP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile1 Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Il y a 14 heures, dadizou a dit : Bonjour, Après 6 ans d'élémentaire, je reviens en maternelle avec des PS/MS l'année prochaine. Je découvre les nouveaux programmes et j'aimerais me lancer dans les ateliers sur inscription libre (type maternailes). Avez-vous des sites/blogs à me conseiller? En attendant: bonnes vacances!😄 Il doit y avoir un et même sans doute plusieurs post dans la partie organiser et gérer une classe de maternelle du forum. Tu y trouveras des réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Savane Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 Bonjour, Contente que ce sujet soit ouvert . Je viens d'apprendre que j'aurai des PS/MS le vendredi et c'est un peu (beaucoup ) la panique , loin d'être débutante mais jamais eu ce niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coco1766 Posted July 8, 2020 Share Posted July 8, 2020 il y a 31 minutes, Sofie450 a dit : Bonjour, Contente que ce sujet soit ouvert . Je viens d'apprendre que j'aurai des PS/MS le vendredi et c'est un peu (beaucoup ) la panique , loin d'être débutante mais jamais eu ce niveau Oh mais on sera là...🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zomina Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 Moi je rempile avec ps ms j'aurai 11 ps et 16 ms. Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme projet. Je travaille avec acces en maths (PS et MS) et acces ecriture ms/ trace à suivre ps Sinon j'avais testé acces autonomie l'année dernière, à voir si je recommence ou non car c'est chronophage si on veut suivre les "boites" de chacun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estelle*** Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Bonjour. Je repars avec une classe de ps ms aussi : 16 ps et 13 ms. Le nombre me fait peur ... surtout avec le protocole sanitaire qui risque d'être toujours d'actualité ! Je vais suivre acces écriture et trace à suivre également. En maths j'ai investi dans maths à grands pas mais je ne l'ai pas encore reçu. J'utilisais acces l'année dernière. Je proposais des ateliers autonomes l'année dernière mais ça a été compliqué à gérer sous protocole sanitaire en fin d'année .... Mon thème de l'année sera l'eau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coquelicot01 Posted July 10, 2020 Author Share Posted July 10, 2020 j ai bien envie de travailler les 5 sens sur l'année. Certains ont déjà fait? des idées d'ateliers/jeux qui ont fonctionné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath79 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 il y a 10 minutes, Coquelicot01 a dit : j ai bien envie de travailler les 5 sens sur l'année. Certains ont déjà fait? des idées d'ateliers/jeux qui ont fonctionné? https://dessinemoiunehistoire.net/category/les-5-sens/ https://dessinemoiunehistoire.net/projet-5-sens-maternelle/ ( tu as d'autres liens sur le deuxième site ) je ne l'ai pas fait en thème d'année mais sur une période . J'avais fait un atelier pour gouter acide amer, sucré, salé . Des ateliers sur les fruits / légumes avec un papa maraicher et sur le fromage avec le syndicat de pays . Travail sur les couleurs, mélanges de couleurs (toupie ), illusions d'optiques. / jeux de kim , / loto sonore de la classe/ loto des odeurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coquelicot01 Posted July 10, 2020 Author Share Posted July 10, 2020 oui j ai farfouillé ce site, merci. Qu'as tu fait sur les illusions d optique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath79 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Il y a 1 heure, Coquelicot01 a dit : oui j ai farfouillé ce site, merci. Qu'as tu fait sur les illusions d optique? travail sur les taches , les ombres , des portraits bizarroïdes , des livres "animés" avec lignes verticales/ horizontales et puis en art un tableau avec des lignes verticales et nos mains ( dans ce style là mais en collectif :https://www.pinterest.fr/pin/489133209526411770/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts