Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai pour la 1ere fois ce niveau avec 14 PS et 13 MS.

Avez-vous un projet pour l'année prochaine? j'aurai voulu faire un voyage dans le temps.

Je cherche également un autre support que vers les maths en PS..des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte ici de ce double niveau (j'ai déjà eu PS-GS) : je commence avec 6 PS-23 MS . On verra si fermeture levée ou pas. 

Pour les MS j'ai investi cette année dans maths à grands pas PS-MS.  Je n'ai pas encore étudié pour voir si ça se prêtait bien aux PS aussi. Par contre j'ai trouvé que pour des MS en difficulté il y avait des jeux sympas qui permettaient vraiment de les faire progresser (jeu de l'escalier, les 3 monstres etc..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec 11 ps et 15 ms. 

Je vais partir sur un tour du monde mais vu du côté  des animaux : par exemple l'écureuil ou la chouette pour la forêt,  les pingouins pour  la banquise, les éléphants pour l'Afrique ... . Rien n'est fixé  encore :lol: 

Je vais peut-être investir dans maths à grands pas. Et j'aimerai trouvé  le vers les maths ps. Pour faire un mix des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 6 ans d'élémentaire, je reviens en maternelle avec des PS/MS l'année prochaine. Je découvre les nouveaux programmes et j'aimerais me lancer dans les ateliers sur inscription libre (type maternailes). Avez-vous des sites/blogs à me conseiller?

En attendant: bonnes vacances!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lyzou60 a dit :

Je vous rejoins avec 11 ps et 15 ms. 

Je vais partir sur un tour du monde mais vu du côté  des animaux : par exemple l'écureuil ou la chouette pour la forêt,  les pingouins pour  la banquise, les éléphants pour l'Afrique ... . Rien n'est fixé  encore :lol: 

Je vais peut-être investir dans maths à grands pas. Et j'aimerai trouvé  le vers les maths ps. Pour faire un mix des deux. 

Si ça t'intéresse, je vends Vers les maths PS (éditions 2011) à 7 euros + FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dadizou a dit :

Bonjour,

Après 6 ans d'élémentaire, je reviens en maternelle avec des PS/MS l'année prochaine. Je découvre les nouveaux programmes et j'aimerais me lancer dans les ateliers sur inscription libre (type maternailes). Avez-vous des sites/blogs à me conseiller?

En attendant: bonnes vacances!😄

Il doit y avoir un et même sans doute plusieurs post dans la partie organiser et gérer une classe de maternelle du forum. Tu y trouveras des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Contente que ce sujet soit ouvert . Je viens d'apprendre que j'aurai des PS/MS le vendredi et c'est un peu (beaucoup ) la panique , loin d'être débutante mais jamais eu ce niveau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sofie450 a dit :

Bonjour, 

Contente que ce sujet soit ouvert . Je viens d'apprendre que j'aurai des PS/MS le vendredi et c'est un peu (beaucoup ) la panique , loin d'être débutante mais jamais eu ce niveau :cry:

Oh mais on sera là...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rempile avec ps ms j'aurai 11 ps et 16 ms.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme projet. Je travaille avec acces en maths (PS et MS) et acces  ecriture  ms/ trace à suivre ps

Sinon j'avais testé acces autonomie l'année dernière, à voir si je recommence ou non car c'est chronophage si on veut suivre les "boites" de chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je repars avec une classe de ps ms aussi : 16 ps et 13 ms. Le nombre me fait peur ... surtout avec le protocole sanitaire qui risque d'être toujours d'actualité !

Je vais suivre acces écriture et trace à suivre également. En maths j'ai investi dans maths à grands pas mais je ne l'ai pas encore reçu. J'utilisais acces l'année dernière.

Je proposais des ateliers autonomes l'année dernière mais ça a été compliqué à gérer sous protocole sanitaire en fin d'année ....

Mon thème de l'année sera l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien envie de travailler les 5 sens sur l'année. Certains ont déjà fait? des idées d'ateliers/jeux qui ont fonctionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...